MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Communiqué de presse de l'Association GPX OUTREMER sur la réforme des mutations des gardiens de la paix


- Publié le Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:56 | Lu 704 fois

L'Association GPX OUTREMER se déclare particulièrement insatisfaite de l'ébauche de circulaire de mutation présentée la semaine dernière par la Direction des Ressources et des Compétences de la Police Nationale.

En effet, force est de constater que les annonces du Président de la République, faite le 24 août 2014 lors du débat sur la Régionalisation de l'emploi qui ont été confirmées fin décembre 2014 par une annonce du Ministère de l'Intérieur ainsi qu'une réponse à la question écrite de Jean Philippe NILOR le 23 décembre 2014, n'ont pas été respectées par l'administration.

Aucun des deux points  annoncés par le Président de la République ( le retour à l'ancienneté de la demande, et la prise en compte des Centres d'Intèrêt Matériels et Moraux) et revendiqués par l'association depuis le départ n'est pris en compte. Les 30 points attribués pour vœux réitéré est insuffisant et ne peuvent à eux seuls permettre un retour d'un plus grand nombre de domiens.

Néanmoins un point positif ressort : enfin des négociations entre l'administration et les syndicats ont débuté afin d'élaborer cette nouvelle circulaire pour le mouvement de mutation 2015.

Nous ne manquerons pas de rappeler à Monsieur le Président de la République ,ainsi qu’ au Ministère de l'Intérieur que leurs annonces n'ont pas été respectées par l'administration Policière.

Aux syndicats enfin dont nous soulignerons les engagements qu'ils ont pris depuis bientôt deux ans et tout particulièrement lors des élections professionnelles du 04 décembre 2014 concernant l'OUTREMER.

Tant qu'une circulaire satisfaisante pour le retour des Ultramarins dans leur département d'origine ne sera pas envisagée, l'Association GPX OUTREMER continuera à se mobiliser et à sensibiliser la classe politique , les instances administratives et  syndicales.

Seule l’investissement du plus grand nombre amènera une issue favorable .
                                

Jimmy TERRINE 
Président de  
L'ASSOCIATION GPX OUTREMER




1.Posté par Magouille le 21/01/2015 11:07

Quid des réactions suite au reportage sur capital ce dernier dimanche relatifs aux magouilles dans les mutations de la police nationales..?

2.Posté par Boomerang le 21/01/2015 12:37

Les préfets qui gèrent l'administration de la police et autre genre, font la pluie et le beau temps, le ministre n'est là que pour couper les rubans et parler aux journalistes....Ce sont ces préfets qui tirent les ficelles avec la complicité des grands chefs de service.

La mouture actuelle, mise en place par Sarkozy avec la complicité de Guéant et Gaudin (l'actuel directeur de cabinet de l'ex-président), visait à permettre aux chefs de service de "gérer" les mutations. Par ce pouvoir, ils placent leurs 'tits fayots......vous savez les méritants.....alors qu'avec une autre disposition, cela serait compliqué.....

3.Posté par chikun le 21/01/2015 17:30

La police est elle noyauté par le syndicalisme ?
Va-t-elle finir comme l'enseignement aux mains d'extrémistes déconnectés de la réalité et axés uniquement sur le maintien et/ou l'acquisition de privilèges d'un autre âge ?
Qui a signé le contrat d'engagement dans la police ? Qui renie ce qu'il a signé ? Qui sans ce contrat dans la police serait devenu chômeur ou délinquant ?
Il est temps de revoir l'indexation des salaires de la fonction publique !
Les policiers doivent bouger tous les 4 ans pour éviter toute dérive .

4.Posté par Flic en colère le 21/01/2015 23:34 (depuis mobile)

ahh ! Ça faisait longtemps !! Encore des avis sur une réalité qu'on ne vit pas !!
Chikun, endosse l'uniforme ne serait ce qu'une journée et tu comprendras peut être (mais j'en doutes) que ces "privilèges" ne le sont pas forcément...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes