MENU ZINFOS
Communiqué

Communiqué de presse commun entre le Mouvement des Jeunes POur La Réunion et Didier Robert


- Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:13

Une rencontre de plus pour le Mouvement des Jeunes pour le Réunion

Aujourd'hui nous, le Mouvement des Jeunes pour la Réunion, avons rencontré à SAINT DENIS en notre local à 10H30 Monsieur Didier ROBERT candidat à sa succession à la Présidence du Conseil Régional de la Réunion. Cette rencontre officialise plusieurs séances de travail préalables qui nous ont permis d’échanger sur différentes positions, enrichir notre réflexion et apporter sa vision sur la politique pour la jeunesse. De nombreux sujets ont été abordés. Monsieur  Didier ROBERT a souligné le bon sens de nos réflexions. Un consensus s'est matérialisé autour de différents éléments ou nos constations et solutions se rapprochent énormément notamment sur l’urgence relative à la situation de la jeunesse sur le territoire réunionnais et aussi la  nécessité d’éclaircir les rôles et les missions des différentes collectivités en matière de politique jeune. 

Le point fort de la rencontre a été la signature de notre protocole d'accord concernant la mise en place d'une commission jeunesse à la Région sur le modèle du CESER qui aurait vocation à donner son avis sur toutes les questions relatives aux problématiques de la jeunesse. Dans un second temps la commission aurait aussi pour objectif de piloter la création d'une Agence Régionale pour la Jeunesse qui serait le fer de lance de la structuration des politiques de la Jeunesse sur la Réunion.
 
Nous remercions Monsieur Didier ROBERT qui a mis un point d’honneur à lancer sa campagne officielle par notre rencontre. C’est un geste fort au-delà de son engagement à faire de la jeunesse son premier pilier de campagne. Nous nous félicitons du travail fourni jusque-là pour voir un consensus se cristalliser autour de nos proposition au-delà de tout clivage.

Nous réitérons nos remerciements au candidat Didier ROBERT qui au-delà du clivage politique a su prendre en considérations nos revendications.  
 
Nous resterons attentif, même si nous sommes confiant, à la matérialisation des engagements pris aujourd’hui.
 
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
 
Nous vous prions de croire en l'assurance de nos sentiments les plus distingués.
 
Le Mouvement des Jeunes pour la Réunion
 




1.Posté par En confiance le 23/11/2015 16:24 (depuis mobile)

Vous pouvez avoir confiance , la jeunesse est un pilier pour la Reunion et vous etes l avenir ! Bravo pour cette commission.

2.Posté par Bertrand le 23/11/2015 16:25 (depuis mobile)

J adhère totalement , ouvrir une campagne avec un groupe non encarté à un parti donc libre de pensée c est une image forte !

3.Posté par Roland le 23/11/2015 16:27 (depuis mobile)

Agence régionale pour la jeunesse moi je dis oui !

4.Posté par Bravo à Didier le 23/11/2015 16:35 (depuis mobile)

Bravo à Didier Robert qui a su aller vers ces jeunes pour les entendre.
Il se met aujourd''hui de nouveau à leur écoute comme il l''a toujours su faire

5.Posté par GIRONDIN le 23/11/2015 17:32 (depuis mobile)

Moi je suis comme n°4 Bertrand,"ouvrir une campagne avec 1 groupe non encarté à un parti donc libre de pensée c est une image forte !"

Et oui bienvenu au jeune et apolitique:Michel,Nassimah,Joseph,Jean Paul,Jean Louis

Merci à ces libres penseur

6.Posté par Vanessa le 23/11/2015 18:34

je rejoins les posts précédents, il va voir ces jeunes, d'un groupe apolitique qui aura vu tous les candidats. Il s'engage auprès d'eux; Super

7.Posté par Max le 23/11/2015 18:36

Cette commission est une excellente idée, et je suis content de voir que Didier Robert adhère à l'idée de ces jeunes réunionnais.
Vraiment intéressant. Il a toujours tenu ces engagements, il les tiendra encore.

8.Posté par débilité bien ordonnée le 23/11/2015 20:03

les jeunes auraient ils des problèmes que les moins jeunes n'auraient pas connus...et qu'avec le temps, ils ne subiraient éventuellement plus???

l'accès au travail ?? les voyages ?? le POP ??

bref, c'est quoi ce mouvement non représentatif qui souhaite n'avoir que sa place au soleil, comme d'autres au CESER sans rien produire??

9.Posté par Julianne le 23/11/2015 20:14 (depuis mobile)

Excellent exemple d'un politique qui va vers les jeunes pour porter ensuite des engagements communs.

10.Posté par L'avenir de demain le 23/11/2015 20:17 (depuis mobile)

Certains diront que ce n'est pas représentatif et une bonne idee. Bien au contraire, c'est la un belle exemple de démocratie, et d'écoute des problématiques de la jeunesse.
Allez y Didier vous aurez notre soutien.

11.Posté par pimpin974 le 23/11/2015 20:35

ah oui les jeunes, en 5ans pas 1mn a ecouter et la les premiers a aller voire!! bravo !! et na encore i encense sa!! compte dessus et boi l'eau comme dit!

12.Posté par Marie Annick le 23/11/2015 20:38

Bravo ! un président candidat toujours à l'écoute et qui favorise l’implication citoyenne. Je salue

13.Posté par Pauline le 23/11/2015 20:49 (depuis mobile)

Je félicite cette action parce que suis persuadée que DR tiendra ses engagements . Par ailleurs et sauf erreur tous les candidats ont accordé du crédit à ce groupe de jeunes et leur proposition ! Ils ont choisi un projet sans se rallier à un parti

14.Posté par Bravo le 23/11/2015 20:51 (depuis mobile)

La jeunesse est moteur dans les décisions à prendre et cette idée est innovante et pleine de bon sens . Au delà des clivages politiques tant ces jeunes que le candidat ont su se mettre en accord pour faire avancer la Reunion

15.Posté par Bonne augure le 23/11/2015 20:54 (depuis mobile)

C 'est de bonne augure pour que la jeunesse puisse enfin etre active au coeur du pouvoir décisionnel sans etre elu ou prendre parti . Cette commission ne peut qu'être un facteur pour une cohésion entre le pouvoir et les jeunes citoyens

16.Posté par brel y mange brèdes le 24/11/2015 05:08 (depuis mobile)

PIPO:créer une commission pour donner son avis sur les decisions des diplodicus jamais prises avant +1 nouveau poste chargé de mission pour cette commission: donné à qui? + 2/3 sièges en plus au CESER pour les copains d`avant avec indemnités...

17.Posté par citoyen le 24/11/2015 05:36

Encore une commission? Pourquoi ne pas en faire une pour les moins jeunes et une autre pour les plus vieux?? Encore un "lachin" pour palabrer et ne rien faire et surtout se placer. De plus qu'elle légitimité à cette association de jeuned? Combien de jeunes représente t-elle? Tout cela est de l'enfumage ...

18.Posté par bertrand le 24/11/2015 10:43

Didier Robert a tout compris, la jeunesse c'est un pilier essentiel !

19.Posté par richard le 24/11/2015 10:44

je valide ces échanges avec la jeunesse !

20.Posté par PLUkouyonKEmoinNApoint le 24/11/2015 19:42

Franchement c'est pas ces jeunes en costume qui connaissent le plus de problèmes à la réunion.
Quand on voit les problèmes d'addiction, de chômage ou encore de délinquance à la réunion, ce ne sont pas ces jeunes là qui vont défendre les causes des jeunes les plus défavorisés.
Quelles est le compte rendu de ces échanges et des solutions à mettre en place?
La vrai jeunesse est dans les rues, c'est celle qui souffre au quotidien et pas seulement ceux qui sont diplômés et qui pensent représentés la REUNION DE DEMAIN et qui pensent avoir les solutions miracles
Cete té la avant zot, la pa gagne fait , c'est pas zot va gagne fait....

21.Posté par gaspi le 25/11/2015 02:19

le modèle du CESER, vous voulez dire donner 2500 euros par mois à des gars qui foutent rien ?
En clair, vous vous êtes faits acheter, on comprend que vous soyez contents

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes