MENU ZINFOS
Communiqué

Communiqué de la Région Réunion concernant le salon de l'emploi


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 24 Octobre 2019 à 19:15 | Lu 615 fois

Ce jeudi 24 et demain vendredi 25 octobre 2018 se déroule la deuxième édition du salon de l’emploi et de la formation à la Nordev dans le hall D à Saint Denis. La première édition a accueilli 10 000 visiteurs. Didier Robert, Président de la Région Réunion se rendra vendredi 25 octobre dès 10h à cet événement pour rencontrer les organismes de formation et les entreprises qui recrutent.

Sur le stand de la Région, différents dispositifs seront présentés comme le chèque formation réussite pour les jeunes et le dispositif SAV pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprises. Dès 11h, le Président de la Région Réunion échangera avec les acteurs économiques sur la prime régionale à l'emploi, l’ingénierie financière, les besoins pour les entreprises d'avoir une stabilité et lisibilité fiscale sur plusieurs années pour lutter contre l'insécurité sur le niveau des charges ainsi que sur l’adéquation formation par rapport aux besoins du territoire.

La NRL, un tremplin pour la formation et l’emploi

La Réunion est marquée par un fort taux de chômage. Le chantier de la NRL initié par la Région Réunion constitue une opportunité pour les Réunionnais de se former, de travailler et d’exporter ensuite leurs compétences sur les grands chantiers mondiaux. En effet, 1078 places de formation ont été financées par La Région Réunion et ses partenaires CONSTRUCTYS, Agefos et Pôle emploi et cela a permis la création de 1 500 emplois sur le chantier. Aujourd’hui sur 12,3 km il ne reste plus que 2,7 km à réaliser en digues.

Le chèque formation réussite

Par ailleurs, dans un objectif d’accès à l’emploi, la Région accompagne les Réunionnais à travers leur projet de formation. Le Chèque formation réussite est une aide financière de la Région en faveur des demandeurs d’emploi d’au moins 16 ans pour le suivi d’une formation ou d’un projet visant l’insertion professionnelle à La Réunion ou en mobilité. L’objectif : permettre aux demandeurs d’emploi de se former et se préparer à l’emploi tout en préservant leur pouvoir d’achat. 4 chèques sont proposés :
- Le Chèque Formation
- Le Chèque Langue
- Le Chèque VAE
- Le Chèque International

Soutenir, Accompagner, Valoriser les entreprises

La Région Réunion soutient les entreprises et valorise le savoir-faire local pour une île « entreprenante et dynamique ». La collectivité régionale a voulu renforcer son soutien aux filières pourvoyeuses d’emplois en essayant d’apporter de la simplification dans l’accès aux aides, tout en favorisant l’initiative entrepreneurial. Avec le dispositif de proximité Cap Création : Créer "son propre emploi" pour être "l’acteur de son entreprise". Après avoir récupéré les compétences de l’accompagnement à la Création/Reprise d’Entreprise par la Loi NOTRE du 7 août 2015, la Région Réunion et les partenaires économiques ont conçu ce nouvel outil pour permettre l’accès à l’entrepreneuriat au public éloigné de
l’emploi.




1.Posté par polo974 le 25/10/2019 11:39

""" La NRL, un tremplin pour la formation et l’emploi """

Pour une fois, c'est vrai: la NRL est un tremplin, vu que ça ne débouche sur le vide ! ! !

2.Posté par GIRONDIN le 26/10/2019 20:54

polo974
EXCELLENT

du coup ce n'est même plus une voie de garage !


La preuve qu'ils y croient, le salon c'est du 24 au 25 et la pub sort le 24 à 19h15

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes