Communiqué de la Présidente du Département de La Réunion suite au décès de Marie-Thérèse de Chateauvieux - 13 avril 2017


Communiqué de la Présidente du Département de La Réunion suite au décès de Marie-Thérèse de Chateauvieux - 13 avril 2017





C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Marie-Thérèse de Chateauvieux. Ancienne conseillère générale, elle fut surtout la première femme maire à La Réunion.





En tant qu’élue, Marie-Thérèse de Chateauvieux fut la première femme de pouvoir à La Réunion. Cette accession a certainement dérangé bousculant certaines habitudes. Marie-Thérèse de Chateauvieux a ainsi ouvert de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons aux femmes réunionnaises de tous bords politiques.
Il faut saluer son engagement de femme et d’élue ; reconnaître sa force de conviction et sa capacité à rassembler les forces autour d’une ambition commune, celle de La Réunion.
Le Département a fait de l’ancien domaine des Chateauvieux, le Conservatoire Botanique de Mascarin. C’est pour nous une vraie fierté, elle est indéniablement aussi celle de Marie-Thérèse de Chateauvieux qui était profondément attachée à la terre réunionnaise.
C’est une grande dame réunionnaise qui s’en est allée. A sa famille et à ses proches, j’adresse mes sincères condoléances.


Source : http://www.cg974.fr/index.php/Communique-de-la-Pre...
Vendredi 14 Avril 2017 - 05:41
Département de La Réunion
Lu 301 fois