Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Communiqué de la LDH de Saint-Denis concernant l’affaire Girot de Langlade

A la suite des propos racistes tenus par le Préfet Paul Girot de Langlade lors de son arrivée à Orly en juillet dernier, propos qui ont fait l’objet d’une plainte de l’agent de l’aéroport originaire d’outre-mer qui en a été victime, la LDH témoigne de son indignation. Ces propos racistes sont d’autant plus intolérables qu’ils […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 août 2009 à 15H10

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A la suite des propos racistes tenus par le Préfet Paul Girot de Langlade lors de son arrivée à Orly en juillet dernier, propos qui ont fait l’objet d’une plainte de l’agent de l’aéroport originaire d’outre-mer qui en a été victime, la LDH témoigne de son indignation.

Ces propos racistes sont d’autant plus intolérables qu’ils émanent d’un haut fonctionnaire dont on apprend qu’il s’était déjà fait connaître pour des provocations et des insultes du même genre ayant fait l’objet de poursuites pénales et qu’en dépit de ces précédents, il a été désigné par le gouvernement dans le cadre d’une mission de coordination des Etats Généraux de l’Outre-mer à La Réunion.

Après l’attribution des activités des Centres de Rétention Administrative au « collectif Respect » inconnu en Outre-mer, la nomination d’un tel représentant du gouvernement pour les Etats Généraux de l’Outre-mer apparaît ainsi comme une nouvelle marque de mépris aussi bien pour les valeurs de la République que pour l’Outre- mer et La Réunion en particulier.

Si les faits incriminés sont confirmés par l’enquête, la Ligue des droits de l’Homme se portera partie civile, attendant que  la justice soit exemplaire dans cette affaire.

La Ligue des droits de l’Homme rappelle également qu’un rapport de la commission Egalité & Discriminations intitulé « Inégalités, injustices, discriminations : pour une action résolue des pouvoirs publics ! » a été remis le 3 août dernier au gouvernement. Ce rapport met en avant vingt propositions destinées à lutter contre les inégalités et discriminations dont sont victimes nos compatriotes d’Outre-mer vivant dans l’Hexagone.

La Ligue des droits de l’Homme de Saint-Denis
http://www.ldh-france.org/section/saintdenis-reunion/?p=346

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires