Revenir à la rubrique : Communiqué

Communiqué de la Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale : La titularisation pour combattre la précarité

La Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale lance une pétition pour la titularisation des Non-Titulaires de la Fonction Publique Territoriale. Le 25 janvier dernier, le Président Sarkozy déclarait sur TF1 être « prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels » dans la Fonction Publique. Cette déclaration a suscité de grands espoirs qui ne sauraient être […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 février 2010 à 11H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale lance une pétition pour la titularisation des Non-Titulaires de la Fonction Publique Territoriale.

Le 25 janvier dernier, le Président Sarkozy déclarait sur TF1 être « prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels » dans la Fonction Publique. Cette déclaration a suscité de grands espoirs qui ne sauraient être déçus.

La situation des 17.000 non-titulaires de la Fonction Publique relève de l’urgence. Avec 80% de non-titulaires, la Fonction Publique Territoriale est tout particulièrement impactée par la précarité de l’emploi.

La majorité d’entre eux perçoivent un salaire inférieur à 1.4 SMIC. Sans oublier ceux qui travaillent à temps partiel ou à mi-temps et par conséquent vivent au dessous du seuil de pauvreté. Autre et dernier constat, les Titulaires bénéficient d’un plan de carrière de formation, les précaires non, ou ont très peu d’avantages.    

La Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale s’insurge contre une Fonction Publique à plusieurs vitesses où règnent la précarité, la misère sociale : la bataille statutaire est plus que jamais à l’ordre du jour.

Aussi, la Fédération CGTR de la Fonction Publique Territoriale entreprend une campagne de pétition en faveur d’une loi de titularisation immédiate de tous les agents non-titulaires de la Fonction Publique Territoriale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.