MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Communiqué de l’ADIP, Association de Défense des Intérêts de la Possession


Depuis quelques temps, notre association subit des accusations mensongères et des propos diffamatoires. Une mise au point s'impose pour dissiper les malentendus.

Par Les membres de l’ADIP - Publié le Mardi 15 Mars 2011 à 15:46 | Lu 1304 fois

Communiqué de l’ADIP, Association de Défense des Intérêts de la Possession
Suite à la publication de l’article "Une exploitation éhontée du Quotidien" le jeudi 10 mars 2011, l’ADIP apporte les précisions suivantes :

Le tract publié par l’ADIP avait pour seul but d’informer les administrés sur le contentieux foncier des consorts Souprayenmestry et d’alerter sur les lourdes conséquences financières (en cours d’évaluation) suite à la condamnation de la commune de la Possession par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis le 30 décembre 2008.

L’ADIP délivre publiquement l’information à partir du moment où elle en a connaissance, ce qui ne semble pas être le cas pour les élus.

Cette affaire ne concerne que la commune de La Possession (le conseil municipal et les administrés) et elle n’a aucun lien avec des affaires publiques du niveau du canton.

L’ADIP est une association déclarée sous le régime de la loi 1901, à but non lucratif. Elle fonctionne de façon autonome grâce à la bonne volonté et au financement personnel de ses membres, qui sont de simples citoyens dont les activités bénévoles, au sein de l’association, n’ont aucun but politique.

Dans ses diverses actions, l’ADIP n’a jamais fait allusion aux élections cantonales, ni apporté son soutien à un quelconque candidat, ni financé une campagne électorale, ni donné des consignes de vote.

Concernant le malentendu avec Le Quotidien, l’ADIP a expliqué sa démarche à la rédaction du journal. Elle a agit en toute bonne foi. Considérant que le journaliste avait fait un excellent article résumant bien l’affaire Souprayenmestry (que l’association lui a exposée en détail), l’ADIP a reproduit intégralement son article dans le but de fournir une information claire, sans commenter ni déformer son contenu.

Communiqué des membres de l’ADIP, Association de Défense des Intérêts de la Possession
12 rue des Baies Roses - 97419 LA POSSESSION
Emails : adip.lapossession@voila.fr ou adip-lapossession@voila.fr
Site internet : www.adip.re



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes