Communiqué de Réagir suite à l’entretien avec Alain Bénard

A la demande de ses sympathisants et de ses adhérents, l’association R€AGIR Contre le gaspillage de l’argent public a demandé un entretien à Mme Bello et Mr Bénard.Mr Bénard a bien voulu nous rencontrer et répondre aux préoccupations des Saint Paulois et de notre association. Concernant la Maison des Civilisations, Monsieur Bénard, à l’époque maire […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 septembre 2009 à 18H41

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Concernant la Maison des Civilisations, Monsieur Bénard, à l’époque maire de St Paul, avait été contacté par Mr Verges qui proposait un projet, soit sur St Paul, soit sur Ste Suzanne .Pensant que ce projet apporterait des activités diverses sur sa commune, sans grever son budget, Mr Bénard avait donné un accord de principe. Aujourd’hui, il reconnait que, vu la crise,  ce projet n’est plus d’actualité.

Conscient des erreurs passées, il souhaiterait  redynamiser le côté balnéaire de la commune et désenclaver les hauts.

Les sujets sécurité, propreté,  tourisme et transport ont été abordés .

L’ancien camping ayant été source d’insécurité, il ne souhaite pas réitérer cette expérience dans le cadre municipal. Pour améliorer la qualité de vie des habitants de la commune et des touristes, il se propose d’embaucher des agents de proximité, car le budget actuel de la commune ne permet pas d’employer d’autres policiers municipaux.
Afin de répondre aux exigences touristiques et écologiques, une solution sera trouvée avec les restaurateurs du bord du lagon, les universitaires et l’administration.

L’association R€AGIR se réjouit d’avoir eu  un dialogue constructif et objectif  avec Mr Alain Bénard, même si tous les sujets n’ont pas pu être abordés.

Nous l’en remercions.    .

Président de « REAGIR » contre le gaspillage de l’argent public
Raymond CADERBY