MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Communiqué de RPP


Par decoupali@yahoo.fr - Publié le Jeudi 10 Septembre 2009 à 14:23 | Lu 957 fois

RPP, "Réformons Pour Progresser" n’a jamais amusé la galerie; mais ce n'est plus un fantôme. RPP est l'archétype de la liste même (déposée le 9 /9/09) qui apportera aux Saint-Pauloises et aux Saint-Paulois l'opportunité de s'engager, d'accomplir leur devoir de citoyen dans la clarté sans subir le choix imposé par les partis politiques. Un projet sans ambiguïté : faire de cette élection municipale de Saint-Paul une consultation populaire sur le devenir du territoire, car le temps de la réforme est arrivé. La solution à notre problème de management de notre cité, c'est le découpage. Le découpage, c'est le rééquilibrage du développement des Hauts et des Bas, l'égalité de représentativité de la population, la véritable politique de proximité, le partage des décisions.

Voter pour la liste RPP, conduite par Marcel Lebon, c'est voter pour l'installation de plusieurs communes sur ce trop vaste territoire et confirmer notre refus du projet de la MCUR, tel qu'il est "proposé". Chez RPP, nous affirmons que tout sujet d'importance doit être impérativement débattu dans cette campagne et la MCUR a son importance.

Ouvrir le débat à propos de la MCUR polluera-t-il la campagne électorale à Saint-Paul, comme le pense la Région qui a ajourné l'enquête publique et l'a reportée au mois de décembre ? Y aurait-il des sujets tabous ? C'est la question qui se pose. Néanmoins, nous affirmons que nous sommes pour la culture et, chez RPP, le véritable concept de la Maison des civilisations, c'est celui qui consiste à affirmer que le caillou nommé Réunion soit lui-même cette Maison des civilisations de par l'arc-en-ciel aux couleurs des êtres humains qui la composent. La Réunion, c'est la communauté française composée d'hommes et de femmes du monde entier. C'est l'image à faire refléter.

Soyez rassurés, Saint-Paulois, RPP a bel et bien l'ambition de vous proposer le choix d'un vote utile pour notre cité.

Marcel LEBON




1.Posté par max boulevard le 11/09/2009 07:33

C'est Franco qui sera content. Il voulait compter ceux qui sont contre la MCUR. En se positionnant clairement la liste RPP va lui permettre de mesurer le nombre de mécontents.

2.Posté par Eva le 11/09/2009 10:26

Enfin une liste nouvelle avec des colistiers tout nouveaux. De la fraîcheur pour Saint-Paul! Et un programme alléchant, qui s'impose : découper enfin cette commune en plusieurs communes de dimension raisonnable pour une meilleure gestion et pour un rééquilibrage entre la côte, trop affectionnée, et les hauts, trop souvent oubliés. Et l'ensemble sous la houlette du TCO.

Une opportunité à saisir sans faute! Les problèmes sociaux se résolvent mieux quand les élus sont plus proches. Y a-t-il un élu qui se préoccupe de Mafate? Oui peut-être, mais très rarement. Mafate est certainement le coin le moins visité par nos élus! Le découpage va dynamiser cette zone au bout du monde ... et toutes les autres qui vont être créées!

Autre opportunité à saisir sans faute : voter RPP, c'est refuser la modification du POS en vue de la construction de la MCUR, le projet pharaonique de Vergès. C'est toute la Réunion qui doit être une MCUR avec ses précieux sites historiques qu'il faut mettre en lumière! Inutile de croire que cette structure va profiter financièrement aux Saint-Paulois. La vingtaine de fonctionnaires déjà recrutés se trouve ailleurs qu'à Saint-Paul; et la directrice est quelquefois à Paris et même à Londres! Saint-Paul ne doit pas être complice de ce gros gaspillage d'argent public.

RPP est la seule liste qui met cartes sur table à propos de la MCUR. Félicitations!

3.Posté par kikou le 11/09/2009 18:03

Bravo aux deux listes RPR et Saint à vous, deux listes qui ont réussi à boucler , sans gros moyen et en dehors des apparareils Kokos et UMP ! C'est cela la vraie démocratie, être en dehors des carcans imposés par le didakt du parisianisme !

4.Posté par FRANCO le 12/09/2009 15:08

Cher Marcel, je suis très content que tu sois parvenu à ton objectif, faire que les problèmes que tu considères importants pour St Paul soient posés aux électeurs ! N'avions nous pas fait pareil en 2004 avec COLLAIR en présentant sur le thème de "L'AVION POUR TOUS" une liste aux régionales qui avait obtenu 5800 voix, dont plus de 900 sur St Paul ?

Pourtant qu'avons nous pu arracher au bénéfice des Réunionnais ? Une véritable continuité territoriale pour tous avec des prix de billets conformes aux réalités économiques concurrentielles telles qu'elles existent partout, en France, en Europe, dans le monde ? NON malheureusement ! Une baisse des prix et une augmentation de l'offre de sièges par la concurrence pour permettre au plus grand nombre de Réunionnais d'aller et venir sur la zone, vers la France et l' Europe et à un plus grand nombre de touristes de venir enrichir TOUS les Réunionnais avec leurs euros ? NON malheureusement !

Alors Marcel, au second tour, pour qui vas-tu voter, et inviter les voix qui se seront portées sur ta liste, à voter pour qu'une décentralisation, une véritable démocratie interactive par laquelle les citoyens retrouveront toute leur place pour la gestion de leur cité dans l'intérêt général du plus grand nombre, pour qu'ils soient enfin mobilisés pour exprimer leurs attentes et leurs besoins de logements, d'emplois, de santé, d'éducation, de culture, de développement agricole et touristique par des élus à leur service, ce qui conviens-en est fort loin de la seule MCUR qui t'obnubile ?

C'est à ta réponse que personnellement j'apprécierai le sens réel de ton initiative. Saches que pour ma part si je partage certaines de tes idées, je suis convaincu que ce n'est qu'avec Huguette Bello maire de St Paul qu'elles deviendront réalités. A bientôt cher Marcel.

5.Posté par Joséphine le 13/09/2009 18:02

Enfin une alternative à Saint-Paul, bientôt des élus type Beaujolais nouveau!
Félicitations et RDV le 27!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes