Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Communiqué de Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody

Patrick LEBRETON et Jean Jacques VLODY, au nom des socialistes ruraux, ont tenu à adresser le communiqué suivant : C’est avec un grand étonnement que nous avons pris connaissance par voie de presse de l’intention de Gilbert ANNETTE d’annoncer dès samedi la candidature d’une liste du PS aux régionales de 2010. Nous estimons que cette démarche […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 juin 2009 à 16H20

Patrick LEBRETON et Jean Jacques VLODY, au nom des socialistes ruraux, ont tenu à adresser le communiqué suivant :

C’est avec un grand étonnement que nous avons pris connaissance par voie de presse de l’intention de Gilbert ANNETTE d’annoncer dès samedi la candidature d’une liste du PS aux régionales de 2010.
 
Nous estimons que cette démarche est surprenante et  prématurée. En effet, l’analyse collective des résultats du scrutin de dimanche dernier n’a pas encore été faite.

Aussi,  il n’est pas possible de considérer ce résultat comme un succès puisque  d’une part la candidate a totalisé près de 8000 voix de moins que Jean Claude FRUTEAU en 2004 et d’autre part le PS de la Réunion  n’aura aucun représentant au Parlement Européen.
 
Nous pensons ainsi que les conditions du rassemblement du PS de la Réunion ne sont pas encore réunies et  que cette nouvelle initiative unilatérale et non concertée du Premier Secrétaire Fédéral ne nous semble pas être la meilleure  méthode.
 
Le rassemblement de tous les socialistes et de l’ensemble des forces de la gauche progressiste,  sur un projet crédible et partagé, est le préalable essentiel pour espérer créer une dynamique de victoire en mars 2010.  Toute aventure personnelle et autoritaire serait une certitude d’échec.
 
C’est pourquoi, dès la fin de cette semaine, nous rencontrerons les militants, secrétaires de section et élus pour procéder à une analyse commune des résultats.
 
Forts de cette logique, nous demandons donc au Premier Fédéral de prendre le temps de l’analyse et de la réflexion  mais surtout de proposer une stratégie de rassemblement, d’alliance et de réfléchir à une méthode d’élaboration d’un projet commun.

Patrick Lebreton,
Député-Maire de Saint-Joseph

Jean-Jacques Vlody
Conseiller Général du Tampon, Vice-Président du Conseil Général

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.