Courrier des lecteurs

Communiqué de Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody

Jeudi 11 Juin 2009 - 16:20

Patrick LEBRETON et Jean Jacques VLODY, au nom des socialistes ruraux, ont tenu à adresser le communiqué suivant :

C'est avec un grand étonnement que nous avons pris connaissance par voie de presse de l'intention de Gilbert ANNETTE d'annoncer dès samedi la candidature d'une liste du PS aux régionales de 2010.
 
Nous estimons que cette démarche est surprenante et  prématurée. En effet, l'analyse collective des résultats du scrutin de dimanche dernier n'a pas encore été faite.

Aussi,  il n'est pas possible de considérer ce résultat comme un succès puisque  d'une part la candidate a totalisé près de 8000 voix de moins que Jean Claude FRUTEAU en 2004 et d'autre part le PS de la Réunion  n'aura aucun représentant au Parlement Européen.
 
Nous pensons ainsi que les conditions du rassemblement du PS de la Réunion ne sont pas encore réunies et  que cette nouvelle initiative unilatérale et non concertée du Premier Secrétaire Fédéral ne nous semble pas être la meilleure  méthode.
 
Le rassemblement de tous les socialistes et de l'ensemble des forces de la gauche progressiste,  sur un projet crédible et partagé, est le préalable essentiel pour espérer créer une dynamique de victoire en mars 2010.  Toute aventure personnelle et autoritaire serait une certitude d'échec.
 
C'est pourquoi, dès la fin de cette semaine, nous rencontrerons les militants, secrétaires de section et élus pour procéder à une analyse commune des résultats.
 
Forts de cette logique, nous demandons donc au Premier Fédéral de prendre le temps de l'analyse et de la réflexion  mais surtout de proposer une stratégie de rassemblement, d'alliance et de réfléchir à une méthode d'élaboration d'un projet commun.

Patrick Lebreton,
Député-Maire de Saint-Joseph

Jean-Jacques Vlody
Conseiller Général du Tampon, Vice-Président du Conseil Général
Lu 592 fois




1.Posté par Gertrude le 11/06/2009 17:08

Il est évident qu'Anette, sa clique, Lasson représentant la section de saint-paul se sont grillés les ailes par cette méthode dictaturiale d'imposer une candidate! oui à une scission , si le PS veut renaitre de ses cendres! l'analyse de Lebreton et de Vlody me paraît sensée et en tous cas je suis d'accord avec ! Il s'agit maintenant d'analyser le scrutin et de proposer des idées nouvelles !, de mettre en place une stratégie nouvelle ! sinon , c'est la mort annonçée !

2.Posté par etjosedire le 11/06/2009 17:10

Annette répond: "Causez toujours. le PS c'est moi".

3.Posté par Pascal GONTHIER le 11/06/2009 18:11

Monsieur le Député-Maire,

Depuis quelques temps, vous bénéficiez dans le SUD d'une certaine légitimité politique, et à mon sens, il serait temps que vous preniez la tête de ce P.S., qui depuis quelques temps, est devenu une affaire familliale à St Denis.

Les choix qui pourront s'opèrer pour les prochaines élections régionales, sont réduits. L'union avec les forces de progrès souligné par le secrétaire du PS local, risque d'entrainer le PS dans une spirale. Une forte partie des socialites ont voté "écolo" pour les européennes, et cela risque de s'amplifier. L'habituelle désunion de la droite locale, les rivalités aux PS, le maintien de la vieille garde politique au pouvoir, ne provoquera que lassitude au sein de la population.

Je vous encourage à mettre tout en oeuvre, avec votre équipe, pour faire des propositions qui correspondent aux attentes des réunionnais.

Pascal GONTHIER

4.Posté par Gratelle le 11/06/2009 19:26

Depuis des années la section socialiste de St Denis y décide de tout au détriment des miltants. Elle s'estime la section reine. Déja, Anette té torpille Christophe PAYET qui était allié avec FRUTEAU. Résultats le premier s'est rapproché du PCR pour devenir député et le deuxième idem. St Denis y joue perso. On décide et on impose. On refuse de partager. Anette y estime que son score aux européennes y rapproche à lu du PCR. Lé vrai qui rapproche, mé dangereusement, juste sur la méthode de management.: on pratique le même népotisme en poussant ses seuls proches aux commandes.
Ou fé la même erreur que Solférino. Il faut écouter la base. Cette base qui était restée dehors de la salle ou Benoit HAMON y tenait son meeting, juste pou fé comprendre leur ras le bol des décisions d'Anette qui décide sans concerter.
Ou la fé les européennes tout seul, bin fé les régionales tout seul et deuxième baisement...

5.Posté par bertel le 11/06/2009 20:21

Je pense que MM Lebreton et Vlody se trompent de... communication...

Ce n'est pas seulement sur un site numérique qu'ils doivent communiquer....

Bertel de Vacoa

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/06/2009 22:03

comment faire pour virer gilbert annette du bureau du ps... sans le recours aux employés de la mairie, ayant leur carte du ps..comment pourrait il faire ..?

7.Posté par Simplet le 12/06/2009 14:08

C'est la première fois que j'entends parler de "Socialistes ruraux" ... Voilà donc deux élus qui ne représentent que les "socialistes ruraux" du Sud ... Qui représentera donc les enseignants socialistes du Sud ... les chômeurs socialistes du Sud ... et tous les autres "non ruraux" du Sud ...
Il y a des jours on nous pouvons nous demander si nos élus se rendent compte de ce qu'ils disent, ou écrivent !!!

8.Posté par Chauchet André le 13/06/2009 12:36

Messieurs ,Patrick LEBRETON, et J.Jacques VLODY,vous étes couillon ou endormit!vous etes aveugle,ma parole,réveillez vous,Monsieur Gilbert ANETTE;Ce monsieur est très connu,c'est un arriviste de haute lignée,avec son air hypocrite;pour baiser ses semblabes,et faire des MAGOUILLES(pourquoi!a t'il été en prison!!!!!) c'est le roi a la réunion....a non j'allais omettre le grand empereur COMMUNISTE,ses caprices et ses folies des grandeurs!!!ARRÊTTER,AMIS REUNIONNAIS,de faire allégeance a ces pourfendeurs et donneur de leçons..."FAIT CE QUE JE DIS
MAIS NE FAIT PAS CE QUE JE FAIS.!!!!!!!!? le jour pas très lointain ou ont comprendra,celà ,LES
REUNIONNAIS et la REUNION DEVIENDRA GRANDE ET SURTOUT RESPECTEE!!SALUT TOUT MON RESPECT POUR VOUS REUNIONNAIS?MAIS AUCUNS RESPECT POUR TOUS CES MAGOUILLEURS?VOLEURS?ARRIVISTES?HYPOCRITES,au dépend de la population!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 14:43 Quand la RATP et la SNCF sabordent la France !