Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Communiqué de Patrick Corré : « Ouverture des lycées le WE, ce dont sarkozy ne parle pas ! « 

Sarkozy ! Pour ouvrir les lycées le WE, il faut des personnels !!!

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 juin 2009 à 17H26

« Il faut qu’on accepte cette idée que le lycée doit être ouvert en dehors des strictes heures de cours. Ce n’est pas normal que quatre mois de l’année en comptant les vacances, ou cinq mois, ça soit fermé. Ce n’est pas normal que le week-end, ça soit fermé », a déclaré sur RTL Nicolas Sarkozy.

Sarkozy n’est décidément pas à une contradiction prés. Ainsi après avoir annoncé la sanctuarisation  des établissements par la création d’une « police des écoles », il entend aujourd’hui les laisser sous la responsabilité des élèves

Même la Peep , plutôt bienveillante à l’égard du pouvoir considère que cette piste est « un brun utopique », doux euphémisme !

Nicolas Sarkozy qui la semaine dernière voulait transformer les lycées en camps retranchés, avec portique et mirador souhaite une semaine plus tard ouvrir les lycées à tout vent.

On demande aujourd’hui aux élèves de faire le travail d’animateurs ou de coordinateurs sociaux-culturels le week end.

Quid de la présence de personnels encadrant pour veiller ne serait ce qu’a la sécurité des élèves (cas d’accidents etc..) ?

Pour ouvrir un lycée en toute sécurité, en respectant la réglementation en vigueur, il faut , et Darcos le sait bien, toute une équipe (accueil , sécurité ,ouverture fermeture des locaux , entretien …) , notamment la présence d’agents, de Tos ect…

Or, il manque des postes à la pelle en raison des saignées budgétaires
 
Que Sarkozy commence d’abord  à restituer les emplois supprimés et à geler les suppressions prochaines de postes ! Ce n’est qu’a cette condition qu’il pourra  donner du crédit à sa nouvelle piste « d’ouverture ».  

A st Denis, le vendredi 12 juin 2009
Le secrétaire général du SGPEN CGTR
Patrick Corré

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.