MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Communiqué de Fabrice Lebon suite aux événements de Grand Bois


- Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 09:36 | Lu 571 fois

Quelle honte !

Je vais être direct comme toujours.
Je suis révolté par la récupération politique et électoraliste qui est faite sur le drame de Grands-bois.

C’est une honte de se servir de ce fait divers qui a plongé une famille dans la tristesse. La dignité aurait été de ne pas se jeter là-dessus en se frottant les mains pour récupérer quelques voix !

C’est une honte de faire le coq dans la presse en désignant l’état comme responsable à travers de grands mots comme « compétence régalienne » et ainsi se décharger de sa propre responsabilité !

Messieurs les maires qui vous êtes précipités pour dénoncer le manque d’implication de l’état, qu’avez-vous fait VOUS ! En tant que 1er magistrats, vous qui possédez des pouvoirs de police ?

Messieurs Serge HOARAU et Michel FONTAINE, respectivement maire de Petite-Ile (et Vice-président de la CIVIS) et Président de l’intercommunalité (Maire de Saint-Pierre uniquement par le titre), qu’avez-vous fait le 23 juin 2014 lorsque, au cours du conseil communautaire, le petit Fabrice LEBON vous a demandé la création d’une police intercommunale (comme je l’avais prévu dans mon programme) ? Même en vous mettant sous le nez l’article L2215-5 du Code Général des Collectivités Territoriales (ou encore l’article L512-2 du Code de la Sécurité Intérieure) qui prévoit qu’une intercommunalité peut créer sa police alors placée sous l’autorité des maires concernés, qu’avez-vous fait ? Vous, Mr le Président de la CIVIS, Sénateur et Maire, vous avez balayé ma demande en disant que cela ne vous concernait pas, que c’était le problème de l’Etat ! Vous, Mr Serge HOARAU, vous avez souri quand votre colistier m’a traité, je cite, « d’âne qu’il faut laisser braire » !

Toujours ce même 23 juin 2014, Michel FONTAINE, annonçait, je cite: « Avec une épargne nette de 11 millions d’euros, la CIVIS est en bonne santé financière ». Ce n’est donc pas un problème de moyens !
Je suis révolté car il n’y a aucune volonté d’améliorer le quotidien de la population alors que les moyens sont là ! Par contre, la réactivité de récupération politique elle, est impressionnante !

Deux choses apparaissent clairement aujourd’hui:
1- Vous faites tous les deux de la politique pour réchauffer votre fauteuil et peu vous importe ce qui arrive au commun des mortels.
2- Votre collaboration est évidente et vos objectifs sont bel et bien les mêmes !
Votre inaction de ces derniers mois dans la prise en charge des besoins réels et immédiats de vos administrés vous rendent responsables des drames qui se sont déroulés ces derniers mois sur les communes de Petite-Ile et de Saint-Pierre.

Alors au lieu d’aller faire du blabla dans la presse, allez-vous recueillir dignement et avec humilité et prenez vos responsabilités !
Mon équipe et moi-même nous tenons à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la mise en place de la police intercommunale.

Fabrice LEBON

Conseiller municipal de Petite-Ile
Conseiller communautaire de la CIVIS




1.Posté par ALEXANDRA le 26/01/2015 15:19

très bien, ce n'est que vérité !!!

2.Posté par Ti coq le 26/01/2015 21:31

Oté Fabrice, le récupérateur c'est ou. Au fait pas un mot sur ton soutien pour ne pas le citer le député du sud sauvage qui t'a donné comme consigne d'humilier son adjoint aux prochaines départementales un certain A.V.. Mais celui-ci a lu dans son jeu (de cartes) et il n'est pas chaud pour candidater. Pas con l'ASPIQUE

3.Posté par fort le 28/01/2015 13:11


Monsieur Lebon qui lui ne fait pas de récupération politique mais informe la population en multipliant ses interventions médiatiques et sur les réseaux sociaux a, encore une fois, trouvé la solution à nos problèmes quotidiens.

Pouvez-vous m'expliquer , Monsieur Lebon, comment la police intercommunale de Saint-Pierre aurait pu pister, anticiper et faire échouer l'acte odieux perpétré par les assassins du couple Aho-Nienne? Ces mêmes assassins habitant et ayant fomenté cet acte au XIX ème km au Tampon (info du 27/01 du JIR)


Au delà de l'émotion évidente suscitée par ces crimes monstrueux sur des gens que tous les habitants du sud connaissaient pour s'être arrêté au moins une fois dans leur boutique ou leur station, les réactions à chaud sont souvent néfastes. Vous l'avez compris Il y a quelques jours avec l'affaire Charlie hebdo me semble-t-il...

Une police intercommunale peut avoir un intérêt et de nombreuses intercommunalités l'ont compris en métropole. En particulier les petites intercommunalités regroupant des communes rurales sur de grands territoires. En effet 80 % des polices intercommunales existantes sont implantées dans des communautés n'excédant pas 100 000 habitants. Ceci n'est absolument pas le cas chez nous puisque nous frôlons les 200 000 habitants.
Les goyaves de France ont rarement été meilleures que celles de chez nous...

Je sais que vous êtes en campagne mais je vous l'ai dit il y a quelques semaines sur la place du vieux moulin, :" le populisme a ses limites", je rajouterai la démagogie et la désinformation aussi! Avec tout mon respect pour votre engagement.

Olivier Fort

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes