MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Communiqué de Didier Robert : L'annulation des élections de Saint-Louis


- Publié le Mercredi 5 Août 2009 à 19:05

Le Conseil d'Etat a rendu ce jour sa décision et confirme l'annulation des élections municipales de Saint-Louis comme l'avait fait le tribunal administratif marquant ainsi l'absence de sincérité dans les résultats de ce scrutin.

Dans un contexte qui met en exergue la situation particulièrement désastreuse de la gestion de la commune de Saint-Louis depuis un an, cette décision appelant un retour aux urnes devrait permettre aux électeurs de se prononcer dans les prochaines semaines pour un vrai projet pour Saint-Louis. De plus, depuis l'élection de Claude HOARAU, le constat d'une mise en souffrance des grands dossiers du sud est incontestable ainsi que le manque d'intérêt de la municipalité actuelle pour le développement de la ville de Saint-Louis.

Je tiens à renouveler mon soutien à Cyrille HAMILCARO qui a mené à bien pendant son mandat des dossiers majeurs pour cette commune avec une véritable fibre sociale d'abord : l'accompagnement des familles avec des mesures telles que la cantine scolaire, la gratuité des effets scolaires, le développement des chantiers d'insertion ou encore le logement social ; ensuite une ambition marquée pour le développement économique et les projets d'aménagement phares tels que la lutte contre le logement insalubre, l'amélioration des réseaux et l'accès à l'eau potable, la réhabilitation des routes...

Je partage avec Cyrille HAMILCARO la même vision pour le développement d'un grand Sud avec la volonté de faire de Pierrefonds un aéroport régional, le développement de la vocation hospitalo-universitaire du GHSR , la création d'un quai de déchargement de Saint-Louis...

Je serai donc à ses cotés pour une campagne que je souhaite calme, apaisée, dans le respect des idées et des personnes, dans le respect d'une expression libre et démocratique des électeurs saint-louisiens.

Didier ROBERT
Délégué Général d'Objectif Réunion
Député-Maire du Tampon




1.Posté par JJG le 05/08/2009 19:27

Le Conseil d'Etat a rendu ce jour sa décision et confirme l'annulation des élections municipales de Saint-Louis comme l'avait fait le tribunal administratif .
Aujourd'hui Saint- Louis tourne une page et doit réécrire une autre en préparation des prochaines élections LIBERTE EGALITE FRATERNITE à vous tous saint-louisiennes saint-louisiens que la démocratie soit pleine et entière
Je porte mon soutien à Cyril Hamilcaro et a son équipe et à vous JEUNES de saint-louis en avant que votre action, votre parole, vos projets, ..... soient au centre du combat qui arrive
SOYEZ AU COTE DE CYRIL HAMILCARO POUR QUE LA VICTOIRE SOIT



2.Posté par bertel le 05/08/2009 19:55

"Je partage avec Cyrille HAMILCARO la même vision pour le développement d'un grand Sud avec la volonté de faire de Pierrefonds un aéroport régional, le développement de la vocation hospitalo-universitaire du GHSR , la création d'un quai de déchargement de Saint-Louis...

Je serai donc à ses cotés pour une campagne que je souhaite calme, apaisée, dans le respect des idées et des personnes, dans le respect d'une expression libre et démocratique des électeurs saint-louisiens.

Didier ROBERT


Délégué Général d'Objectif Réunion"

Visiblement, il n'est plus de l'ump ! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL

Té Didier Robert, kossa ou fé domin si le Cyrille y kasse son pat su lo band puces... judicaires...

Personne n'oubliera que l'ex-maire de St-Louis a été écarté - en plein mandat - de la gestion de sa mairie par la justice et que cette affaire n'a pas encore eu de conclusion !!!!

Bertel de Vacoa, observateur de la vie politique

3.Posté par KEOPS le 05/08/2009 20:28

C est bien Didier de soutenir Cyril mais ce dernier a beaucoup de casseroles sur le feu avec la justice car dès qu'il sera maire, il ira devant le tribunal correctionnel.
Le Claude pour autant même s il resterait à St Louis sera très rapidement sous le contrôle du préfet et de la CRC au vu de ses résultats perfomants dans sa gestion communale.


Bon courage au Saint Louisien pour trouver une solution là dedans.

4.Posté par Carmen le 05/08/2009 21:46

Je souhaite pour St-Louis, une campagne sereine, dans la dignité et le respect de l'autre. Les St-Louisiens le méritent. St-Louis se trouve dans de grandes difficultés, actuellement. Bon courage à ses habitants pour affronter les mois à venir.
A BERTEL : Objectif Réunion est un mouvement de droite et pas un parti (Didier, je t'autorise à me taper sur les doigts si je me trompe !)

5.Posté par boyer le 05/08/2009 22:48

la peste ou le cholera.
C'est vrai que parfois il y a de quoi être désespéré.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/08/2009 23:09

on croit rêver, le soutien aux pourris, aux compères la magouille?

7.Posté par Fabrice HOARAU JUNIOR le 06/08/2009 00:26

Didier a raison. Au de la des zhistoires des candidats, VOTONS POUR UN PROJET ET UNE VISION DU FUTUR DE SAINT LOUIS. Si certains osent encore voter rouge aprés ce qui s'est passé, c'est un COMBLE et UNE HONTE POUR LA REUNION TOUTE ENTIERE. Il y aurait de quoi appeler TF1 ou M6.

VOTE BLEU, ROSE, JAUNE, VERT, KAKI....MAIS PAS ROUGE MES COMPATRIOTES SAINT LOUISIEN....QUELLE HONTE SI SAINT LOUIS RESTAIT ROUGE et SI CELA SE REPRODUISAIT !!!

8.Posté par darkalliance le 06/08/2009 08:32

Va t-il le soutenir à l'annonce du verdict sur les casseroles que traine C.H ?

9.Posté par kersauson de (P.) le 06/08/2009 10:20

Que vont faire les dalons de droite VIRAPOULé et D Robert?
Avec toutes les casseroles de HEMIL

ne pas oublier que le sieur HAMILCARO est en examen dans l ’affaire SULFUREUSE dite "SURGINE"

il ne peut toujours pas rencontrer certaines presonnes
NI ne pourra exercer ses fonctions de maire en cotoyant ces mêmes personnes

une solution pour lui : renouveller entierement son équipe
ce qui reviendra a avoir une équipe de débutants, de branquignols

et de toute façon , il ya aura bien un jugement dans cette affaire "SURGINE" , qui amenera "PEUT ETRE" des sanctions vis-a-vis du Chevalier Blanc

JE ME MARRE
"Adieu l HEMIL on t 'aimait bien (peu)" .. J Brel

10.Posté par Olivier le 06/08/2009 10:32

Tout le monde a pu constater le changement au niveau des routes communales quand M Hamilcaro est devenu maire. De vastes rues ont été refaites ; Guy Ethève et Claude Hoareau avaient laissé des routes en très mauvais état : Pont Neuf, le Gol , centre ville etc..Il faut soutenir un jeune de St Louis et non un vieux du Tampon. Claude Hoareau n'est pas st louisien, ne vit pas à St Louis et ses recrutements massifs ont déjà coulé les finances communales et celles des contribuables...
Dans n'importe quel autre département il serait écrasé par Hamilcaro. Il suffit de réfléchir un peu pour faire l'évident bon choix...

11.Posté par L'INSOUMIS le 06/08/2009 11:48

Mr le Député Maire, je suis surpris et déçu que vous puissiez soutenir un tel individu..!

Sauf si c'est une annonce, juste pour faire C---R le pcr et surtout son potentat sénile.....!

12.Posté par Bidule le 06/08/2009 11:59

Le rapport de la cour des comptes dit que les comptes sont erroné depuis 2005 qui était au pouvoir à st Louis a cette date ayez le courrage de ne pas tronquer les comptes Monsieur le député à moins que ce soit votre facons de faire au Tampon, et l'exemple à suivre les deux candidat sont des magouilleurs

13.Posté par Job le 06/08/2009 13:36

La vrai projet, Monsieur Robert, n'est-il pas de réduire drastiquement les dépenses de la commune et de mettre en veille tous les projets (hypothétiques) de relance de l'économie locale.

Le bon candidat ne sera-t-il pas celui qui proposera de diminuer le nombre d'employés communaux (surtout les nombreux factices) tout en assurant la salubrité de la commune, le reste c'est du bluff électoraliste habituel?

Hoareau/Hamicalcaro lequel va oser proposer la réduction des dépenses de personnel?

La brouette de sable et le sac de ciment sont-ils prêt à être distribués? Ce qui est évident, c'est que la poudre aux yeux est omniprésente.

14.Posté par Pierre Dupuy Junior le 06/08/2009 14:48

12. Le rapport ne dit rien de tel. Il dit que les dépenses de personnel ont crû très rapidement depuis 2005. En revanche à aucun moment il n'est dit que les comptes étaient truqués avant 2009 (et pour cause: ça signifierait que préfecture et CRC ne font pas bien leur travail! ) .

15.Posté par bertel le 06/08/2009 18:01

"4. Posté par Carmen le 05/08/2009 21:46
.../...
A BERTEL : Objectif Réunion est un mouvement de droite et pas un parti (Didier, je t'autorise à me taper sur les doigts si je me trompe !)"


Il faut arrêter de prendre les réunionnais pour des abrutis.

Nous attendons des hommes politiques des actes et non du brouillage politicard et des mouvement qui brassent du vent ! Monsieur le Député-Maire du Tampon est attendu par la population sur deux dossiers prioritaires, amha, qui sont les bases du développement de ma commune :

- une voie de contournement de la ville et non un plan fumeux de circulation qui déplace les embouteillages,
- le règlement définitif du problème de l'eau au Tampon.

Bertel de Vacoa

16.Posté par christophe le 07/08/2009 20:11

oté Mr le député ou la pas honte, ou la pou mette oute nez dans zaffaire St louis, alors que ou la promis a des ASSISTANTS D'EDUCATION que oute gouvernement va faire tout le possible pou que zot postes restent acquis.
Pas difficile d'être député, suffit de maitriser la langue du MENTEUR et de la MANIPULATION.

je réfléchis, mais c'est pas un boulot pour moi continuer, vous êtes RIDICULE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes