MENU ZINFOS
Communiqué

Communiqué d'opposants à la présidente de la fédération de volley-ball


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 14 Décembre 2020 à 09:44 | Lu 1129 fois

Communiqué d'opposants à la présidente de la fédération de volley-ball
Face à l'autosatisfaction exprimée par la présidente, nous aimerions partager notre analyse de la situation.

* selon nous, 2 indicateurs importants traduisent la bonne santé d'une discipline: le nombre de clubs et le nombre de licenciés.
Force est de constater qu'aujourd'hui il n'y a plus que 17 clubs alors qu'ils étaient 24 en 2012 à la fin de la mandature de Lucie BAWEDIN. Vous êtes élue à l''unanimité avec 12 clubs présents, où sont les autres?

- le nombre de licenciés: l'équipe en place joue sur la confusion entre nombre de licenciés et nombre de licences en sachant que le nouveau système fédéral permet à UNE PERSONNE de pouvoir être détentrice de 5 licences pour peu qu'elle cumule joueuse en salle, en beach volley, encadrante technique, arbitre, dirigeante.

La ligue se trouvant bizarrement dans l'incapacité de nous préciser le nombre de licenciés et non pas le nombre de licences (question posée à plusieurs reprises restée à ce jour sans réponse).

* 5 ans de non participation à la CCCZVII pour des raisons sur lesquelles nous ne reviendrons pas qui privent une génération de joueurs d'une compétition d'envergure internationale qui les aurait fait grandir.

* fiasco total aux derniers JIOI sur le volley ball en salle, sans que cela ne questionne quiconque!
Nous ne reviendrons pas sur la disqualification de l'équipe féminine aux JIOI de 2015!

* Régression évidente de la participation des équipes réunionnaises aux finalités N3, N2!

* Utilisation abusive, de notre point de vue des amendes liées aux obligations (17 000€ annoncées ces 2 dernières années alors qu'avant 2012 le pack club éludait la question des amendes.

* un déficit manifeste de la valorisation des cadres locaux dans la communication de la présidente relative aux cadres techniques ( voir visuel présenté lors de l'A G)

*La formation d'arbitre et de cadre inexistante, voire inachevée, mais facturée quand même!

* Des effets d'annonces sur l'organisation d'événements jamais concrétisés ( manifestation U 20, projets de coopération Régionale mobilisant des financements INTERREG...) 

* l'exercice d'une présidence autoritaire qui ne facilite pas la communication en direction des clubs et leur participation.

* Organisation fermée des AG ( absence de certaines instances et de la presse, restriction drastique du nombre de représentants par club, même bien  avant la crise sanitaire).

TOUT CECI TRADUIT DE NOTRE POINT DE VUE UNE RÉGRESSION GRAVE DE NOTRE DISCIPLINE, DE SON RAYONNEMENT SUR NOTRE TERRITOIRE,  ET NOUS INQUIÈTE QUANT À SON DEVENIR! 

MAIS POUR MADAME LA PRÉSIDENTE:« TOUT VA BIEN»! 

Pour la petite histoire, votre dernier slogan relatif à votre projet de mandature 2020 / 2024: « Réunion terre de volley», nous fait doucement sourire quand on est à la dernière place des sports collectifs, ce n'est qu'une pâle copie de « Saint Paul terre de France» et « Réunion terre de sports» des années 2000!)


BEGUE Renée, ancienne présidente de l'ADSL, (club fermé depuis 2017)
BULDOR Fabrice, entraîneur
CHABOT Marco, arbitre fédéral
PAYET Elodie, ancienne présidente du VBC PORTOIS ( club fermé depuis la fin de saison 2018)
GRONDIN Alexandre, président de l'AVED
LEBLE Grégory, vice président du RCO
THOMAS William, président du RCO
LUSTRAT Jacques
MAILLOT Johnny, arbitre fédéral, ancien président du VB2CO
SAMY Serge, ancien entraîneur de la sélection de la Réunion, ancien président de la CAVE ( club fermé depuis 2017)
VALENTIN Gilbert, ancien capitaine de la sélection de la Réunion, ancien président de l'Union sportive des aigles blancs de St Paul
BAWEDIN LUCIE, présidente du VB2CO 
... et bien d'autres!




1.Posté par Dadalita le 16/12/2020 09:10

Une vraie descente en règles...c'est du perdant/perdant...regrettable pour le volley-ball...les solutions svp !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes