Revenir à la rubrique : Communiqué

Communiqué d’opposants à la présidente de la fédération de volley-ball

Face à l’autosatisfaction exprimée par la présidente, nous aimerions partager notre analyse de la situation. * selon nous, 2 indicateurs importants traduisent la bonne santé d’une discipline: le nombre de clubs et le nombre de licenciés. Force est de constater qu’aujourd’hui il n’y a plus que 17 clubs alors qu’ils étaient 24 en 2012 à […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 14 décembre 2020 à 09H44

Face à l’autosatisfaction exprimée par la présidente, nous aimerions partager notre analyse de la situation.

* selon nous, 2 indicateurs importants traduisent la bonne santé d’une discipline: le nombre de clubs et le nombre de licenciés.
Force est de constater qu’aujourd’hui il n’y a plus que 17 clubs alors qu’ils étaient 24 en 2012 à la fin de la mandature de Lucie BAWEDIN. Vous êtes élue à l »unanimité avec 12 clubs présents, où sont les autres?

– le nombre de licenciés: l’équipe en place joue sur la confusion entre nombre de licenciés et nombre de licences en sachant que le nouveau système fédéral permet à UNE PERSONNE de pouvoir être détentrice de 5 licences pour peu qu’elle cumule joueuse en salle, en beach volley, encadrante technique, arbitre, dirigeante.

La ligue se trouvant bizarrement dans l’incapacité de nous préciser le nombre de licenciés et non pas le nombre de licences (question posée à plusieurs reprises restée à ce jour sans réponse).

* 5 ans de non participation à la CCCZVII pour des raisons sur lesquelles nous ne reviendrons pas qui privent une génération de joueurs d’une compétition d’envergure internationale qui les aurait fait grandir.

* fiasco total aux derniers JIOI sur le volley ball en salle, sans que cela ne questionne quiconque!
Nous ne reviendrons pas sur la disqualification de l’équipe féminine aux JIOI de 2015!

* Régression évidente de la participation des équipes réunionnaises aux finalités N3, N2!

* Utilisation abusive, de notre point de vue des amendes liées aux obligations (17 000€ annoncées ces 2 dernières années alors qu’avant 2012 le pack club éludait la question des amendes.

* un déficit manifeste de la valorisation des cadres locaux dans la communication de la présidente relative aux cadres techniques ( voir visuel présenté lors de l’A G)

*La formation d’arbitre et de cadre inexistante, voire inachevée, mais facturée quand même!

* Des effets d’annonces sur l’organisation d’événements jamais concrétisés ( manifestation U 20, projets de coopération Régionale mobilisant des financements INTERREG…) 

* l’exercice d’une présidence autoritaire qui ne facilite pas la communication en direction des clubs et leur participation.

* Organisation fermée des AG ( absence de certaines instances et de la presse, restriction drastique du nombre de représentants par club, même bien  avant la crise sanitaire).

TOUT CECI TRADUIT DE NOTRE POINT DE VUE UNE RÉGRESSION GRAVE DE NOTRE DISCIPLINE, DE SON RAYONNEMENT SUR NOTRE TERRITOIRE,  ET NOUS INQUIÈTE QUANT À SON DEVENIR! 

MAIS POUR MADAME LA PRÉSIDENTE:« TOUT VA BIEN»! 

Pour la petite histoire, votre dernier slogan relatif à votre projet de mandature 2020 / 2024: « Réunion terre de volley», nous fait doucement sourire quand on est à la dernière place des sports collectifs, ce n’est qu’une pâle copie de « Saint Paul terre de France» et « Réunion terre de sports» des années 2000!)

BEGUE Renée, ancienne présidente de l’ADSL, (club fermé depuis 2017)
BULDOR Fabrice, entraîneur
CHABOT Marco, arbitre fédéral
PAYET Elodie, ancienne présidente du VBC PORTOIS ( club fermé depuis la fin de saison 2018)
GRONDIN Alexandre, président de l’AVED
LEBLE Grégory, vice président du RCO
THOMAS William, président du RCO
LUSTRAT Jacques
MAILLOT Johnny, arbitre fédéral, ancien président du VB2CO
SAMY Serge, ancien entraîneur de la sélection de la Réunion, ancien président de la CAVE ( club fermé depuis 2017)
VALENTIN Gilbert, ancien capitaine de la sélection de la Réunion, ancien président de l’Union sportive des aigles blancs de St Paul
BAWEDIN LUCIE, présidente du VB2CO 
… et bien d’autres!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.