MENU ZINFOS
Communiqué

Communiqué d'André Thien Ah Koon suite au décès de Suzanne Alin


Alors que Suzanne Alin a été tuée dans des circonstances particulièrement violentes, le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, a tenu à réagir. Voici son communiqué :

- Publié le Lundi 6 Février 2017 à 08:34

"Je tiens tout d’abord à exprimer mes sentiments de stupeur et de tristesse face à cette tragédie.
 
Les Réunionnais, plus particulièrement la population Tamponnaise et tout le quartier dans lequel vivait Suzanne Alin, sont profondément affectés et horrifiés par ce drame.
 
Les circonstances du décès de Suzanne Alin nous interpellent tous. Qu’un jeune puisse s’attaquer à une personne vulnérable qui faisait partie de son voisinage et qu’elle puisse commettre de tels actes de barbarie sur une personne âgée est extrêmement inquiétant sur l’état de notre société.
 
Pour de multiples raisons, nous assistons à un délitement des valeurs fondamentales qui constituaient le socle de la société réunionnaise, et dans laquelle la personne âgée bénéficiait du respect et de la bienveillance de tous.
 
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes âgées et vulnérables vivent seules. Nous avons le devoir de les protéger.
 
Pour sa part, la Municipalité du Tampon travaillera à la mise en place de dispositif d’alarme dans les habitations où vivent des personnes âgées et isolées, afin qu’elles puissent alerter immédiatement les secours en cas d’agression.
 
Pour l’instant, nous partageons le deuil qui frappe la famille et les proches de Suzanne Alin, et leur témoignons de tout notre soutien et de nos sincères condoléances".
 
 
André THIEN AH KOON 




1.Posté par Col blanc le 06/02/2017 09:00

Nous sommes tous attristés de ce qui se passe sur la commune et condoléances à la famille... mais pour autant ne faites pas du rattrapages politiques !!
On vous connait trop bien, vous riez au mariage, 15 minutes après vous pleurez à un enterrement...

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/02/2017 09:05

*Plus convenu que ça, tu meurs !

*André Thien-Ah-Koon, vous n'avez aucune idée sur la racine de ce mal ?

*Pourtant vous devriez...

3.Posté par Bayoune le 06/02/2017 09:47

TAK/TAK i sonn konm KaKate, mi yespère ke ou youbliye pa lo bougue kamarade largé par son bann kamaraon, ke oute 4X4 la passe dosi. Kosa li doviyin, i sanbleré ke lo pove kamarade lé infirme, paralyzé é i vive dann son lit, é sate la rale ali dann so galère i kontinu pinn son sevé pou fé zeun é rodevnir maire !!! Petè ou la finn bliyé?

4.Posté par max cilaosa le 06/02/2017 17:51

Tragedie qui se renouvelle et qui questionne. En 2030 plus 22% de la population reunionnaise aura plus de 60 ans et plus de 70 000 auront 70 ans et plus, c est à dire très vulnérables. Les CCAS doivent réaliser tous les ans une analyse des besoins sociaux (ABS) afin d appréhender la situation des familles vulnérables ( personnes âgées, et ou handicapées, petite enfance). Cette analyse permet au conseil du CCAS d arrêter un plan d action avec un suivi spécifique des personnes isolées.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes