Communiqué Ville de La Possession - Point sur les négociations

Mardi 9 Février 2016 - 11:27

A La Possession, le 08/02/2016

Le développement de notre commune est l’affaire de tous sans exception

Le Maire et ses élus entendent bien les différentes revendications portées par les syndicats aujourd’hui et souhaitent que le dialogue reste la voie privilégiée.
Elle assure à l’ensemble des agents que ses élus et elle-même demeurent à leur écoute et que le dialogue prime avant toute manifestation pouvant fragiliser les acquis obtenus depuis ces deux dernières années.

Alors qu’un dialogue social s’était engagé depuis 2 ans et que des échanges réguliers sur les avancements s’étaient installés (5 rencontres depuis août 2015), l’ensemble des élus de la majorité s’étonne à ce jour de la prise de position des syndicats interrompant cette démarche, alors même qu’une rencontre était prévue dans la première quinzaine de février 2016, conformément à la décision prise lors de la dernière réunion avec l’intersyndical en date du 10 décembre 2015.

Dès le dépôt du préavis de grève, en date du 1er février 2016, des informations et propositions ont été faites à l’intersyndical. Le refus de dialogue constaté en ce 8 février ne va pas dans le sens d’une démarche de construction et pénalise la vie de l’ensemble des Possessionnais.

Nous souhaitons tous, continuer dans un climat apaisé, à entendre les uns et les autres en respectant la continuité du service public. Ainsi, sommes-nous reconnaissants, à la majorité des agents assurant le minimum de ces services aux Possessionnais.

L’ensemble des élus de la majorité en appelle à la responsabilité des uns et des autres afin que le dialogue reprenne rapidement et permette d’aboutir à un consensus et ce dans l’intérêt de notre population à qui nous devons le meilleur service public.

1.Posté par Le pas possible le 09/02/2016 21:45

Le pas possible lire zafair comme ça. Est que sot i peut préciser quel acquis l a eu depuis deux ans ? Quel avancement l a eu à travers "le dialogue social" ?
Depuis que zot le en place, c est la chasse aux primes, avec condamnation récente du tribunal, mais apparemment il y en une qui n a pas bien compris puisque c est la commande pour la nouvelle RH.
C est du recrutement de cadre soit disant meilleur que ceux en place avec minimum 3500, 4000 euros, mais mis au placard au bout de quelques mois pour incompétence, pardon, pour incompatibilite d humeur. En attendant cabri i mange salade. Ces agissements créent un RECUL, et non un avancement, entraînant un malaise et une instabilite dans les services.

2.Posté par NOUS LE LOIN le 09/02/2016 21:50

Nous le loin de pouvoir donne le meilleur du service public avec une telle gestion humaine.

3.Posté par Ouvre Zot Yeux le 10/02/2016 06:20

Tout les maires doivent s'y mettre, arrêtez d'embauchez à l'extérieur, les gens arrives ne connaissent pas nos problématiques, ni nos modes de fonctionnement, on est une micro Région qui a rien à voir avec la Métropole.

Aujourd'hui Réunionnais nous sommes capable et formé pour prendre des postes à responsabilité.
Nou le pas plus nou le pas moin

Attention un jour peut cela Peter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet