Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Communiqué SGPEN CGTR : Non à la récupération politicienne de Virapoullé et consorts du mouvement de 18 novembre 2009

A l’occasion du rassemblement dionysien de la droite pays, le sénateur UMP Jean-Paul Virapoullé a cru bon utiliser l’appel à la  mobilisation de l’intersyndicale Région le 18 novembre 2009,  pour régler ses comptes politiciens avec l’exécutif de la pyramide inversée. Le SGPEN  CGTR n’accepte pas et ne tolère pas cette volonté d’instrumentalisation politique d’un mouvement […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 novembre 2009 à 09H16

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le SGPEN  CGTR n’accepte pas et ne tolère pas cette volonté d’instrumentalisation politique d’un mouvement social qui reste dans les clous du syndicalisme et qui ne poursuit pas d’autre objectif que de demander à l’employeur Conseil Régional  une revalorisation des indemnités des personnels de région.

Nous demandons à Jean Paul Virapoulle et à tous ceux qui seraient tentés de suivre la même voie de s’abstenir à l’avenir d’une telle provocation  à l’endroit du mouvement syndical.

Jean Paul Virapoullé et consorts ne manquent pas d’air, eux qui soutiennent becs et ongles, en bon affidés qu’ils sont, la  politique Gouvernementale de casse sociale et de destruction des fonctions publiques.

Au lieu de « s’appuyer » sur la mobilisation du 18, ils seraient  davantage inspirés  de dénoncer les  milliers de suppressions d‘emplois dans la fonction publique, l’explosion de la précarité ainsi que la remise en cause des services publics  opérés par leurs amis au pouvoir.

Le SGPEN CGTR conseille vivement  à tous ces pourfendeurs locaux de la fonction publique  de  rester en dehors de notre  combat syndical.

Le SGPEN CGTR demande à la Région Réunion de satisfaire les revendications des personnels vers plus d’équité et   de justice sociale  afin de ne pas prêter le flanc aux combines politiciennes.

A Saint-Denis, le vendredi 13 novembre 2009

Le secrétaire général du SGPEN-CGTR