Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Communique SGPEN CGTR : Mobilisation agents de Région( dont Tos) du 18 novembre 2009

A l’issue de la  réunion des délégués TOS, le SGPEN CGTR informe la communauté éducative que l’accueil et les services de restauration scolaire des lycées seront perturbés à l’occasion de la mobilisation des agents de région, le mercredi 18 novembre 2009. Les dysfonctionnements attendus relèvent  de  la seule et entière responsabilité du conseil régional.  Par […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 novembre 2009 à 09H03

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A l’issue de la  réunion des délégués TOS, le SGPEN CGTR informe la communauté éducative que l’accueil et les services de restauration scolaire des lycées seront perturbés à l’occasion de la mobilisation des agents de région, le mercredi 18 novembre 2009.

Les dysfonctionnements attendus relèvent  de  la seule et entière responsabilité du conseil régional.

 Par son refus d’entendre les doléances des personnels et d’ouvrir le dialogue social pour faire avancer le nécessaire chantier d’une refonte d’un régime indemnitaire archaïque, la Région  Réunion ne laisse pas d’autres choix aux agents que celui  d’emprunter la voie de l’action collective et publique.

En ce sens, le SGPEN CGTR, composante de l’intersyndicale Région  appelle l’ensemble des  TOS des lycées à participer massivement à l’action  du 18 novembre 2009 aux côtés des autres catégories de personnels de Région.

La collectivité serait bien inspirée de prendre toute la mesure du caractère inéquitable  de son régime indemnitaire qui se traduit par des incohérences fortes  et des inégalités  de traitement frappantes.

« A travail égal salaire égal et indemnités égales »

A titre d’exemple, un tos lycée perçoit mensuellement, sur son bulletin de salaire,  un manque à gagner de plus de 140 mensuels (soit une différence annuelle de – 1680 euros) par rapport à un tos collège, qui pourtant, exerce des missions et taches identiques, et ce parfois au sein d’une  même cité scolaire.

Le conseil régional pourrait accomplir un pas  en direction de  ses personnels en soutenant les efforts accomplis  par ces derniers et en valorisant leur grande implication professionnelle

Le SGPEN CGTR souhaite que cette bataille pour l’équité de traitement débouche sur une prise de conscience de la collectivité Région d’améliorer sensiblement le sort de ses agents  qui ne peuvent accepter d’être  traités comme portion congrue.

Tos lycées : Tous en grève et au rassemblement devant l’hôtel de région le mercerdi 18 novembre  à partir de 9h30 !

 A Saint-Denis, le mardi 10 novembre 2009

Le secrétaire général du SGPEN-CGTR
Patrick Corré

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique