MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Communiqué FCPE du Collège Mille Roches : Le Collège de Mille Roches sur la voie de d’excellence


- Publié le Lundi 6 Décembre 2010 à 09:57 | Lu 1221 fois

Le conseil local FCPE du collège Mille Roches constate que l’excellence est à la croisée des chemins depuis la nouvelle rentrée scolaire tant bien sur le plan scolaire  que sportif au vu des résultats scolaire du premier trimestre de certains élèves, de leurs performances, de leurs classements et  sélections à l’UNSS.

L’arrivée  et la complémentarité de l’équipe de direction et de vie scolaire ; la cohésion d’une équipe éducative et administrative ; le respect des représentants élus  dans les instances et le travail avec les parents d’élèves sont nul doute pour quelque chose.  La prise en compte d’un ensemble de  paramètres et de réajustements  à la rentré ont  fait renaitre "le phœnix, Mille Roches" de ses cendres.

Comme le soulignait en octobre 2008  Madame Carmen Latchoumy,  documentaliste de l’établissement "le défi est à relever pour assurer pleinement la transition, et mettre au diapason les mille et un apports de la commune, du département, de la métropole, de la zone océan indien, du monde entier et les mille et un apports de jeunes d'ethnies variées, métissées, pleins de richesses mais aussi de détresse". "D’où la volonté de bâtir l'avenir sur le passé mais d'en décoller pour bâtir sur Mille Roches, le collège des mille et une réussites".

L’excellence dans un établissement classé en ZEP (Zone d’Education Prioritaire) de plus de 1000 élèves, c’est avant tout, engager les élèves  vers un projet  citoyen, vers un projet professionnel innovant, respectueux de l’autre, de l’environnement et de la nature. C’est pourquoi, le collège Mille Roches s’est tourné vers une démarche citoyenne qui s’est concrétisée le jeudi 02 décembre 2010 par la  signature d’une chartre  avec le parc national  de La Réunion, classé par l’UNESCO, patrimoine mondial de l’humanité.
L’excellence, c’est aussi accueillir des élèves difficiles à la prochaine rentrée scolaire à travers une ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire)  au sein de l’établissement afin de leur donner une chance supplémentaire et contribuer à leur insertion dans l’école de la République.

Le conseil local FCPE  du collège  Mille Roches et les parents élus au Conseil d’Administration tiennent à remercier l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement pour le travail  effectué  pour les élèves.

Saint André, le 05 décembre 2010.

Le Président du Conseil Local
Du Collège Mille Roches
Jean Odel OUMANA.




1.Posté par eric le 06/12/2010 10:32

ben dis donc
ca leche pas mal

2.Posté par Simplet le 06/12/2010 11:00

Non Eric, ce n'est pas de la lèche ;-)))) ... C'est la spécialité de Monsieur OUMANA ... l'auto satisfaction ...

Il ne serait pas le Président du Conseil local, personne ne se serait aperçu de l'excellence de ce collège ... qui est devenu un collège comme les autres, avec une gestion administrative normale depuis la disparition des conflits avec l'ancienne direction.

Entre la "normalité" et "l'excellence", Monsieur OUMANA n'hésite pas ...
La "normalité" c'est pour les autres ...
"L'excellence c'est LUI ...

Le personnage est ainsi fait ... laissons-lui ses illusions.


3.Posté par mille livres le 06/12/2010 18:35

On ne décernera pas la "palme de l'excellence" à la FCPE pour la distribution des livres
dans les établissements scolaires du secteur. Un bon trimestre pour que l'ensemble
des élèves puissent travailler convenablement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes