MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Communiqué Alain Aquiliméba


- Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 10:59 | Lu 731 fois

Communiqué suite union « Caniguy/Gironcel » du canton 4

Conseiller municipal de l’opposition de Saint-André et non encarté à aucun parti, je me réjoui s de cette union.  Elle est l’aboutissement de longues discussions avec les militants et sympathisants.
Elle correspond à la volonté de l’électorat de gauche de voir leurs représentants s’entendre sur l’essentiel : un projet pour leurs cantons. Souhaitons de même sur les autres cantons.
Mme Michèle Caniguy, soutenue par l’ancienne majorité municipale et le PCR, a été fidèle aux engagements pris lors de la dernière élection cantonale de 2011. Aucune autre considération pourrait  expliquer que des candidats de gauche viennent entraver la dynamique de victoire ainsi créée.
Ces dernières semaines,  on a voulu faire en sorte que Mme Caniguy devienne l’otage de ceux qui n’ont que des ambitions municipales et qui s’acoquinent avec le clan Virapoullé. Cette union montre la clairvoyance de notre conseillère sortante.
Enfin, fidèle à ma ligne, je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent l’union des progressistes.

Alain Aquiliméba                                                                                                le 24/12/14
Conseiller municipal de l’opposition
De Saint-André




1.Posté par Carole le 25/12/2014 13:23

Vous étiez le premier à suivre Fruteau quand il a largué le PCR pour rejoindre le PLR. A ce moment BELLO avait une telle cote de popularité dans les sondages que les opportunistes comme vous voyait déjà loin tout en tournant totalement le dos au PCR avec qui il n'y avait plus rien à gagner. Pour ne pas déplaire Fruteau votre mentor de l'époque, on ne vous a pas vu soutenir GIRONCEL aux municipales partielles, ni après aux législatives. Quant à CANIGUY, il n'y a pas si longtemps elle paradait aux côtés d'Alamélou critiquant le PCR et tout d'un coup...comme vous Mr AQUILIMEBA elle retourne sa veste. Aujourd'hui vous prônez l'union des progressistes? Avec CANIGUY vous étiez il n'y a pas si longtemps les artisans de la division par opportunisme.

2.Posté par Tipire le 25/12/2014 15:31

Pitié, je ne comprends plus rien à leur galimatias. Un jour c'est oui, le lendemain c'est non, tout cela en se moquant des électeurs sans retenue. Il a été élu grâce à Fruteau, aujourd'hui il s'associe avec ceux qui disent Tout sauf Fruteau (TSF), allez comprendre. Témoignages du 24/12 les communistes disent que de toutes façons CANIGUY n'a pas d'autre choix que de s'associer à GIRONCEL si elle veut garder son mandat et critiquent sévèrement les membres du PLR.

3.Posté par Ti Toine le 25/12/2014 16:56

Monsieur Aquiliméba. Combien de fois vous ai je entendu, lors de la derniére campagne électorale, critiquer le PLR et aussi, celles qui avaient quitté la majorité sortante pour aller vers le PLR. Votre discours a bien changé, mais de là parler fidélité de Caniguy, il y a loin de la coupe aux lèvres. De qui parlez vous quand vous dîtes :ceux qui viendraient entraver la dynamique de gauche. Il me semble que jusqu'à présent vous n'ayez pas démissionné du PLR dont vous savez trés bien qui est la secrétaire de section communale.

4.Posté par con tribuable le 25/12/2014 17:41

c'est quoi cette prise de position dont tout le monde se contrefout...il a perdu le numéro de gsm de momo ou de michele pour communiquer ainsi ???

5.Posté par Daniel le 25/12/2014 18:56

Mme Caniguy s'accroche à une branche pourrie comme Gironcel,
Hier elle critiquée Gironcel et aujourd'hui elle l'embrasse c'est vraiment se fout de la tête des habitants de Cambuston .
Le baisement lé pou zot en mars , Caniguy n'avait plus d'autres choix que momo par dépit .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes