Justice

Commune Primat: Le meurtrier présumé mis en examen et écroué

Lundi 3 Juillet 2017 - 08:19

Commune Primat: Le meurtrier présumé mis en examen et écroué
L’homme placé en garde à vue, mis en cause dans le meurtre de Ziyaad P. a, hier, été mis en examen et écroué pour "homicide volontaire", indique la presse écrite.

Le corps sans vie de cet homme d'origine mauricienne a, vendredi soir, été retrouvé dans un appartement de la résidence Les Flamboyants à commune Primat. 

Après avoir nié, le mis en cause a finalement avoué. Coups de poings, coups de couteau, brûlures au visage, une autopsie est prévue ce lundi pour déterminer la cause exacte de la mort. 

D’autres zones d’ombre entachent ce dossier. Johan M. est déjà connu de la justice. Le jeune homme de 25 ans a été condamné à deux reprises pour violences et effectué de la prison pour ces faits. 

L’enquête devra également déterminer les raisons de ce déchainement de violence. Le suspect, un repris de justice, organisait régulièrement des soirées fortement alcoolisées, témoignent des voisins. 
Zinfos974
Lu 1015 fois



1.Posté par Juriste consciencieuse le 03/07/2017 15:46

Merci Zinfos d'indiquer " meurtrier présumé " afin de jeter l'opprobre sur la personne poursuivie.
Un accusé est toujours présumé innocent. La présomption est ce qui se devine, jusqu'à preuve du contraire. Or, la culpabilité du type n'a, à ce jour, pas été déclarée.

Dans l'article dont vous avez mis le lien URL ici, vous avez indiqué " homicide volontaire ", alors qu'on peut tout simplement parler de meurtre.

Merci d'utiliser les bons mots et si vous avez besoin de leçons de vocabulaire juridique, je peux vous en donner

(Une loi ne " stipule " pas, mais dispose. Une personne n'est pas un " agresseur présumé " et encore moins un " meurtrier présumé ")

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >