MENU ZINFOS
Economie

Commission de la transparence: "Des contrats supplémentaires pourront être notifiés"


Le vendredi 28 septembre, le secrétaire général de la préfecture a réuni la commission de la transparence sur les contrats aidés, en présence de parlementaires. Il s’agit de la sixième réunion de cette commission depuis son installation le 15 avril 2011. Voici le communiqué de la Préfecture

Par . - Publié le Vendredi 28 Septembre 2012 à 17:41 | Lu 1210 fois

Commission de la transparence: "Des contrats supplémentaires pourront être notifiés"
La commission de la transparence sur les contrats aidés est composée des prescripteurs de contrats aidés (conseil général, Pôle emploi), des services de l’Etat (DIECCTE, Rectorat, ARS-OI), du conseil régional, de l’association des maires, ainsi que d’experts indépendants.

Depuis son installation en 2011, cette commission communique de manière systématique les répartitions d’enveloppes de contrats aidés effectuées chaque semestre en fonction des moyens alloués à La Réunion. Cette commission évalue également les conditions de mise en œuvre de ces contrats, dans une perspective d’insertion durable des demandeurs d’emploi.

Conformément aux engagements pris en août dernier, un point global de l’utilisation des contrats aidés non marchands a été présenté (cf. tableau joint). Sur les 11 033 contrats aidés non marchands notifiés au second semestre, 6 100 ont été prescrits au 24 septembre 2012, soit 55 % de l’enveloppe du second semestre. 4 933 contrats aidés non marchands restent à prescrire d’ici la fin du semestre. Ce taux de consommation, variable selon les catégories d’employeurs, s’explique par différentes raisons, en particulier les échéances à venir de renouvellement de contrats aidés. Au plan financier, 73,4 M€ d’autorisations d’engagement sur les 103 M€ alloués à La Réunion ont été consommées au 24 septembre 2012.

La commission a pris connaissance des instructions données cette semaine par le Gouvernement visant à maintenir les actions en faveur de l’emploi et à veiller à la qualité des contrats signés, en particulier à leur durée.
Dans ce cadre, les services de l’Etat ont présenté un scénario de renforcement de la mobilisation des moyens pour l’emploi. Ainsi des contrats supplémentaires pourront être notifiés, en priorité pour répondre aux besoins des communes sur les activités péri- et parascolaires et des associations pour l’accueil de la petite enfance. S’agissant des emplois pour les activités péri- et parascolaires, les contrats s’achèveront à la fin de l’année scolaire 2012-2013. Ces contrats supplémentaires seront gérés au niveau de chaque arrondissement.

Dans la continuité des échanges de la commission de la transparence, le secrétaire général a rappelé que le taux de prise en charge des contrats aidés avait sensiblement augmenté sur les neuf premiers mois de l’année 2012 par rapport au coût moyen constaté en 2011. En conséquence et en cohérence avec les taux pratiqués dans les autres régions de France, les taux de cofinancement par l’Etat des contrats aidés vont être modifiés par arrêté à compter du 1er octobre 2012.

Le représentant du CESER a par ailleurs fait mention du travail que cette institution vient d’engager sur la gestion des contrats aidés.

Commission de la transparence: "Des contrats supplémentaires pourront être notifiés"




1.Posté par noe le 29/09/2012 07:17

Nos écoles souffrent du manque de surveillantes , de personnel d'entretien , d'hygiène pour maintenir une école de qualité pour nos enfants ....
Il y a de plus en plus de bobos , de coups , de petites bagarres , de chutes ....

Qu'on distribue au plus vite ces contrats qui sont encore dans les tiroirs ...!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes