MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Comment valider son Pass sanitaire ?


Les bars, restaurants et salles de sport de La Réunion rouvrent à partir de ce mardi grâce à l'application du Pass sanitaire. Pour pouvoir entrer dans ces lieux, il faudra montrer patte blanche.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 9 Août 2021 à 20:02

Qu’est-ce que le Passe sanitaire et comment se le procurer ?

Afin de garantir l’accès au Passe sanitaire à La Réunion, 3 types de preuves non cumulatives seront admises.

Le certificat de vaccination attestant un schéma vaccinal complet

Le schéma vaccinal est complet :

Pour les personnes n'ayant jamais contracté la Covid :
  • 1 semaine après la 2ème injection pour le vaccin Pfizer
  • 4 semaines après l'injection unique du vaccin Janssen
Pour les personnes ayant contracté la Covid :
  • En cas d'infection antérieure à la première injection : une dose unique est suffisante 2 à 6 mois après l'infection. Le schéma vaccinal est complet 1 semaine après cette unique injection.
  • En cas d'infection postérieure à la première dose de plus de 15 jours : le schéma est complet 11 jours après la date du résultat positif à la Covid.
Si l’infection intervient moins de 15 jours après la première injection, une deuxième dose sera nécessaire, 2 à 6 mois après l’infection.

Attestation de vaccination

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit :
- de scanner le QR Code de droite
- de l’importer et le stocker dans votre téléphone, sur l’application TousAntiCovid / Carnet.

Le certificat de test négatif

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans le portail SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur SI-DEP.

Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient :
·       en scannant le QR Code, situé sur le document (format papier ou PDF issu de SI-DEP), qui accompagne le résultat du test,
·       en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

Le certificat de rétablissement délivré sur présentation d’un test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 11 jours après le prélèvement et sera valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.

La présentation d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la Covid peut se faire sous format papier ou numérique.

Il est possible de générer des certificats de résultat de tests antigéniques (TAG) ou PCR négatifs, ou PCR positifs, authentifiés avec un QR Code, récupérables sur le portail sidep.gouv.fr et importables dans TousAntiCovid.

Si le patient souhaite obtenir la trace d’un résultat positif qui remonte à plus de 3 mois et dans la limite des 6 mois :

Il en fait la demande au laboratoire qui doit transmettre à nouveau vers SI-DEP le résultat de cette analyse positive aux seules fins qu’un QR code puisse être généré.

Ce certificat de rétablissement avec le QR Code sera immédiatement disponible sur sidep.gouv.

Comment présenter son Pass sanitaire ?

Les clients pourront présenter leur Pass sanitaire de plusieurs façons. Soit sous format papier, soit en version digitale (en enregistrant le document dans votre téléphone ou en scannant le QR-Code via l'application TousAntiCovid).

Les papiers disposent tous d'un QR-Code que les responsables d'établissements recevant du public pourront alors scanner pour s'assurer que les clients ont un Pass sanitaire valide.





1.Posté par domtom le 09/08/2021 21:30

Non au passe de la honte

2.Posté par j'ai celui là le 09/08/2021 21:31

Le certificat de rétablissement délivré sur présentation d’un test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Un test positif devient automatiquement un certificat de rétablissement dès lors qu’il date de plus de 11 jours après le prélèvement et sera valable jusqu’à 6 mois après la date de prélèvement.


J'ai ce pass.
Mais hors de question d'aller au restaurant avec.

Je ne cautionne pas l'Apartheid.

3.Posté par domtom le 09/08/2021 21:33

Auto test pour les non vaccinés supervisés par des professionnels de santé
Texte de loi paru ce jour .. mode d'emploi trés clair dans "Capital "
Assouplissement décrété par Véran

4.Posté par Zorro974 le 10/08/2021 06:03

BOYCOTT
TOUT SIMPLEMENT

5.Posté par Toro le 10/08/2021 07:24

Bravo !! Avec le pass , au moins un peu de liberte retrouvée ! Enfin

6.Posté par Alain le 10/08/2021 08:32

Quel délire. Du grand n'importe quoi

7.Posté par Thierry le 10/08/2021 08:40

Si je suis contraint à me faire vacciner, ce ne sera pas pour autant que j'irai aux resto à brandir ce truc à la con et une forme de stigmatisation.

Cela fait HONTE en effet domtom.

8.Posté par La vérité fait mal le 10/08/2021 08:44

Personne ne peut vérifier vos carte d'identité à par la police, je vous laisse imaginer comme tous ça va servir à rien les passe von tourner entre tous le monde. Des mesure digne de lecteur de bande dessinée

9.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 10/08/2021 08:57

On marche sur la tête avec ce passe sanitaire du poudré de Paris et ses carpettes de services :

Présidentielle 2022 : «Peut-être que je ne pourrai pas être candidat», imagine le Poudré de Paris
Parce qu'«on a vécu des choses absolument imprévisibles», lui-même assure qu'il «ne prévoi(t) rien» en vue de l'élection présidentielle de 2022.
Il «n'exclu(t) rien» non plus, y compris un scénario à la manière de François Hollande,

Ce type s' hollandise jour après jour .

Ce type est entrain de prendre des «Décisions impopulaires»

Victor Hugo : « Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action »

10.Posté par Dr Anonyme le 10/08/2021 09:03

Soyons logiques. Réfléchissons sur cette crise sanitaire qui s'aggrave au fur et à mesure des mois (selon certains) et réfléchissons sur le passe sanitaire sans parler de ses conséquences économiques et familiales pourtant non négligeables. Nous sommes en crise exponentielle.

CAS 1- Les vaccins ARNm étant très efficaces (disons presque à 100 % selon certaines sources bien informées par les firmes qui les vendent) les personnes non vaccinées ne peuvent pas, par conséquent, présenter un danger pour les personnes bien vaccinées. Ces dernières sont trop bien protégées au moins quelques mois. Elles sont, en quelque sorte, blindées. Le passe sanitaire deviendrait, par conséquent pratiquement inutile de fait en raison de la très bonne protection acquise par la plupart des vaccinés. Et le confinement du presque inutile.

CAS 2- Si, au contraire, les vaccins ne sont pas efficaces ou fort peu efficaces le passe sanitaire devient alors un faux semblant de protection, s'il n'est pas validé par des tests immédiats. En effet, donner un passe sanitaire à une personne vaccinée avec ces vaccins inefficaces ou à une personne relevant d'un covid sans vérifier la disparition du virus par RT-PCR et ou sans vérifier l'apparition d'anticorps anticovid durables est une insuffisance de surveillance médicale qui expliquerait bien le semi-échec des vaccins que nous constatons.

11.Posté par sceptique le 10/08/2021 10:27

un avocat qui voulait prouver que le covid n'était qu'une grippe meurt..... du covid !!!!!
zorro préconise le boycott, et à tous les antivax qui n'arretent pas d'influencer les plus vulnérables en leur mettant dans la tête les effets secondaires qu'ils finiront par avoir parce que la pensée étant créatrice.... n'allez surtout pas aux urgences laissez la place pour ceux qui eux ont fait l'effort de penser collectif avant de penser à eux....

12.Posté par unpeudejugeotte le 10/08/2021 11:13

Certainement pas la solution idéale, mais toujours mieux que des restaurants fermés ou un confinement total.

13.Posté par noah le 10/08/2021 11:42

J'ai mon pass et ça passe bien dans les pass-pass !

14.Posté par Dr Anonyme le 10/08/2021 12:01

CAS 3- Ce n’est ni la CAS 1, ni le CAS 2. Nous serions dans une situation médiane : la plus probable, les vaccins et les protections sanitaires sont déclarées insuffisantes ou inapplicables. Mais on ne les abandonne pas. Reste le recours à la médecine du premier jour chez le généraliste. Première mesure, l’isolement strict à domicile sinon le sanatorium du Tampon évacué: De l’ivermectine dès le jour-contact, diverses mesures de désinfection du nez dont la vaporette chargée d’ivermectine, un calendrier des signes cliniques, un antibiotique dès le premiers accès de toux ou de nez qui coule, un RT-PCR dès j5-contact, des di-dimères de principe et une anti coagulation spécifique. Spiromètre et saturation O2.

15.Posté par dudule974 le 10/08/2021 12:31

Très bonne chose ce passe sanitaire.
un regret cependant .
Que la distance de 10 km ( à vol d'oiseau) ne soit pas supprimé pour les personnes qui n'ont pas le passe sanitaire.
Quant à ceux qui refusent le vaccin, pour des prétextes divers.: 302 morts ne vous suffisent pas ?

16.Posté par un réunionnais au Québec le 11/08/2021 05:48

@post 10
Le monde entier découvre ce qui se passe avec le variant delta.
Un exemple concret et récent est celui de Provincetown, Cape Code, USA où une population vaccinée à ouvert ses portes en juillet, baissant la garde en négligeant les mesures sanitaires.
Le variant Delta s'est propagé vigoureusement.
Résultat de ce qui sert maintenant de première référence : les vaccins arn protègent contre les complications liées au covid, limitent les décès, les gens deviennent porteurs et ont des symptômes légers. Le variant delta est aussi virulent que la varicelle (!!).
Les mesures sanitaires, la vaccination, le pass sanitaire sont les seuls moyens de s'en sortir un jour, que la population s'en offusque ou pas.
Le virus s'en fout si les gens ne se vaccinent pas : il répond juste très bien à sa fonction, contaminant avec efficience, car on lui a laissé le temps de muter.
Après si on le laisse évoluer encore, par nos négligences individuelles, il pourrait muter pour être plus dangereux pour la santé/la vie des personnes de nos communautés.
Il est temps que chacun se remette en question et cesse de se placer en victime.

17.Posté par Matulu le 11/08/2021 10:41

A tous les Antipass/Antivax...on en reparlera quand vous serez admis en réa...

18.Posté par Kayam 🖊 le 11/08/2021 11:58

KayaM
@ un réunionnais au Québec

lé bien que oulé loin le 974 é mi espèr que ou profite bien mé ou fini oublié ici nou dit : balié devant noute porte avant ?

Nou nana traka dan noute ti l'île mounoir ! Nous essayons d'apaiser un peu les tensions et c'est pas facile du tout et là nous devons nous occuper des affaires des autres ? Nous avons très largement à faire entre Réunionnais-e-s !

Déjà qu'on ne peut pas aller + de 10 km en rayon la semaine et + de 5 km le dimanche dans notre Réunion...
Kossa ou tran'n parle a nou d'un Provincetown, Cape Code, USA ?? 🤦🏽 🤦🏽‍♂️

19.Posté par Fredo974 le 11/08/2021 13:50

A midi , un petit cari en terrasse au soleil, au restau !😀

20.Posté par Fredo974 le 11/08/2021 20:43

Au RG ce jour à St Denis , plein de monde heureux d'aller au restau pour un moment agréable et quelques microcéphales antitout refoulés qui sont rentrés chez eux manger des nouilles froides !😂

21.Posté par SOS le 11/08/2021 20:50

Vacciné 1 dose mais opposé au PASS, donc boycott d'office des établissements collabo sous la contrainte certes, mais collabo quand même.

22.Posté par Veridik le 12/08/2021 16:30

@19 20
OSEF de ta life

(Si zinfos ne laisse encore pas passer ce message mais laisse l'autre traiter les gens de microcephales, faudra vraiment se poser des question sur la mentalité des modérateurs)

23.Posté par JORIELE974 le 12/08/2021 17:16

fredo il est médecin ou guide gastronomique ? un perroquet à st denis , plein de monde heureux d'aller bouffer un carry pour un moment agréable il y avait les antitout refoulés qui sont renter chez eux manger des nouilles fraîches , le mec est fort il connait l'assiette de tout les créoles je ne quitte pas ma caze pour aller manger un carry je laisse ça pour les touristes, frédo vite ton assiette de millet!

24.Posté par guy lamy le 05/10/2021 20:40

la vaccinatione sert a rien a causse des variants

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes