Revenir à la rubrique : Politique

« Comment va l’île de La Réunion ?  » : Nassimah Dindar reçue par le Premier ministre à Matignon

La présidente du Conseil Départemental a été reçue par le Premier ministre, Edouard Philippe, ce jeudi à Matignon. Ce dernier devrait venir à La Réunion « après septembre », a-t-il précisé après l’invitation de Nassimah Dindar.  « Comment va l’île de La Réunion ? » se serait enquis Edouard Philippe d’entrée de jeu. Durant cette rencontre, la présidente a abordé […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 04 août 2017 à 12H23

La présidente du Conseil Départemental a été reçue par le Premier ministre, Edouard Philippe, ce jeudi à Matignon. Ce dernier devrait venir à La Réunion « après septembre », a-t-il précisé après l’invitation de Nassimah Dindar. 

« Comment va l’île de La Réunion ? » se serait enquis Edouard Philippe d’entrée de jeu. Durant cette rencontre, la présidente a abordé les enjeux des grands dossiers du Conseil Départemental. Les Maisons d’accueillants familiaux pour les personnes âgées, l’aménagement des normes régissant les forêts départementales domaniales pour notamment développer le tourisme ont été présentées. 

Nassimah Dindar a également demandé un « accompagnement des 24 communes » et une « période de transition » pour la question des contrats aidés annoncés en baisse. Un travail avec le préfet de La Réunion et les maires va être engagé, a rassuré le Premier ministre. 

Il a également rappelé la prochaine mise en place de mesures visant à « valoriser les emplois marchands et plus largement les emplois pérennes, via notamment la coopération décentralisée, les métiers liés au développement touristique, la formation et le digital ».

« C’était un bel entretien, riche et constructif, avec un Premier ministre disponible et à l’écoute » s’est réjouie Nassimah Dindar, à l’issue de la rencontre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.