MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Comment une population saine a été prise en otage


Par Ary Yee Tchong Tchi Kan - Publié le Vendredi 29 Mai 2020 à 21:25 | Lu 767 fois

Comment une population saine a été prise en otage
Nous avons assisté à un déferlement médiatique pour présenter des opérations de millions de masques, importés par les Conseils Régional et Départemental. Chacun de leur côté, ils ont loué un avion pour transporter la marchandise. Des millions d’euros ont été engagés avec une facilité déconcertante par des gens dont la mission consiste à ne pas gaspiller l’argent qui ne leur appartient pas. Le spectacle était à la limite de la décence. 
 
En effet, les 2 présidents ont été incapables d’unir leurs efforts pour faire fermer l’aéroport. Ils sont restés sourds à l’appel des professionnels de santé qui réclamaient cette mesure de bon sens. Ils ont laissé la population réunionnaise à l’abandon. Or, dans de nombreux pays et territoires, l’épidémie a été circonscrite aux seuls cas importés. 
 
Le Vietnam: au 28 mai, on compte 327 cas pour 95 millions d’habitants, aucun mort. Aux Seychelles: 11 cas, zéro mort. Rien depuis le 6 avril ! Le premier malade a été diagnostiqué le 11 mars comme à La Réunion. Ce succès revient aux responsables politiques qui ont agi avec vitesse et fermeté. Dès que l’aéroport a été fermé, on ne pouvait ni sortir ni rentrer. 
 
A La Réunion, au 28 mai, on compte 465 cas! Et ça continue. Maintenant qu’ils ont laissé le virus entrer dans le pays, ils culpabilisent les habitants à porter des masques et à vivre sans contact. Apparemment pour longtemps car le président de Région a déjà investi de l’argent public dans 5 machines à produire des masques. Il y a une alternative.
 
A ce stade de la contamination, pouvons-nous conseiller à nos 2 importateurs de millions de masques jetables d’agir autrement ? 
 
1- réaliser un dépistage systématique prise en charge par les 2 assemblées. Seule façon de détecter les cas autochtones, les isoler et les guérir.
 
2- exiger une attestation « porteur sain » présentée par chaque passager lors de son enregistrement vers La Réunion. En cas de mensonge, il doit être informé des sanctions qu’il encourt de mettre la vie des Réunionnais en danger. 
 
Ces propositions visent à sortir une population saine victime d’irresponsables politiques. 
 
Ary YEE CHONG TCHI KAN




1.Posté par Jean Le Monstre le 30/05/2020 09:06

Tout à fait d'accord !

2.Posté par Daniel le 30/05/2020 10:15

Tout a fait d'accord, mais les politicien de la Réunion préfère nous enlever nos libertées

3.Posté par A mon avis le 30/05/2020 10:40

Comment une population saine a été prise en otage !

écrivez vous

Votre titre est en pleine contradiction avec le contenu de votre texte qui parle de "population réunionnaise laissée à l'abandon" et qui propose des mesures encore plus contraignantes !

Pas très logique tout ça !

4.Posté par Ste suzanne le 30/05/2020 10:54

Du temps de votre mentor vous fait quoi à la région que remplir votre poche à rien foutre
Combien de temps ont à bataillé pour avoir 20 centimes
Rester dans votre coin
C EST PAS AVEC DES GENS COMME VOUS QUE LA REUNION AVANCERA
Quel honte

5.Posté par MICHOU le 30/05/2020 11:25

Oui alors qu'ils auraient pu etre fabriqués sur place gratuitement par les associations et foyers de l'île mais il n'y a pas de faux profits n'est ce pas?

6.Posté par République le 30/05/2020 17:20

Il n’y a pas de population saine, et donc pas de population « vérolée », dans quelque pays que ce soit, mais au fil des millénaires, des épidémies qui peuvent faire disparaitre une bonne partie de certaines civilisations de la terre. Et de plus, quand une épidémie débarque, personne ne peut prévoir la période, l’intensité et le déroulement de l’infection. Et il n’y a donc pas une méthode efficace et rapide pour la combattre, parce que c’est un tout complexe – voyez comment des études nouvelles et vraiment scientifiques montrent comment les virus évoluent, et comment le corps humain est alors obligé de s’adapter en fabriquant de nouveaux anticorps (alors la question des masques, des tests, et autres ne sont que de bons moyens dans l’immédiat pour casser la vague mais ne sont pas des réponses à 100%). Tout est complexe ! Et ce d’autant que la Réunion doit rester, sous certaines conditions et adaptation des mesures prises, un pays ouvert. Le port du masque et les autres mesures se placent dans le cadre d’une nouvelle culture de résistance… et c’est tout un apprentissage qui doit s’étendre dans la population. La réponse de caractère essentiellement politique dans ces situations, pour être complet, c’est la mise en place d’une culture d’évaluation de toutes les structures ayant été au front, pas sur des la di la fé, et encore moins à partir d’arrière-pensées de stratégies politiciennes, mais en se basant sur des études scientifiques.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes