MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Comment un dimanche bien commencé peut dériver !


Par Une personne comme une autre - Publié le Lundi 30 Janvier 2012 à 10:23 | Lu 688 fois

Comment un dimanche bien commencé peut dériver !
Voici une anecdote d'un beau dimanche en perspective... en partie gâché par de un délit de faciès. En allant faire un plein d'essence (avant de subir la prochaine augmentation sur le sans plomb), je suis passé d'une humeur agréable à super énervé. Déjà, le pompiste très décontracté sert une autre voiture arrivée après moi et ne me demande à aucun moment ce que je souhaite ! Mon ami qui était entré faire des achats dans la boutique de la station et qui avait également pour "mission" de payer cette essence, fait la queue et dit : "il y a le plein également pour la voiture". La personne derrière son ordinateur super sophistiqué, annonce au pompiste de faire le plein.

Enfin ! Mais le plus énervant c'est l'attitude qu'a pu avoir le caissier devant mon ami. En effet, mon ami pour régulariser ses achats et... l'essence présente un chèque à son nom et sa pièce d'identité. Le caissier effectue la vérification avec son appareil pour CB, dévisage mon ami, lui demande si le chèque lui appartient (oui, puisqu'il présente sa pièce d'identité avec sa photo), redonne la PI et tamponne au dos du chèque, redemande la PI à mon ami pour... remplir les infos au dos du chèque. Cela a pris 5 mn montre en main. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que le caissier n'a pas comptabilisé le plein d'essence sur le chèque et dit à mon ami : Y'a du monde, quand le plein sera terminé, ben vous refaites la queue pour payer ! (au lieu de faire patienter mon ami en attendant que ce fichu plein soit fait !!!).

Le plein effectué, il a fallu refaire la queue, et s'attendre au même rituel du chèque etc... Je peux comprendre que les stations soient beaucoup plus vigilantes sur le paiement par chèque mais de là à dénigrer une personne parce qu'elle n'est pas habillée en costume cravate mais d'être comme un simple mortel et basané, c'est vexant d'autant plus que nous sommes sur une île et que sur une île, on bronze ! En tout cas, pour ma part, c'est la dernière fois que je donnerai même 1 cts à cette station qui a pignon sur rue sur ce grand boulevard à St-Denis ! Si vous preniez les gens avec un peu moins de mépris, vous susciteriez l'envie de revenir et vous fidéliseriez votre clientèle mais non, vous gagnez beaucoup trop d'argent et en plus sur le dos des vaches à lait ! Que je ne serez plus pour vous, j'irai ailleurs là où je serais mieux considéré ! A bon entendeur...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes