Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Comment se fait-il que le Préfet n’ait pas interdit l’accès à la plage de St-André ?

Des dizaines de curieux ont ratissé aujourd’hui la plage de Bois Rouge à Saint-André, dans l’espoir d’avoir eux aussi leur quart d’heure de gloire et de pouvoir passer sur Freedom pour annoncer la découverte d’un nouveau trophée en provenance du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Et top du top, qui sait, de pouvoir eux […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 juillet 2015 à 21H48

Des dizaines de curieux ont ratissé aujourd’hui la plage de Bois Rouge à Saint-André, dans l’espoir d’avoir eux aussi leur quart d’heure de gloire et de pouvoir passer sur Freedom pour annoncer la découverte d’un nouveau trophée en provenance du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Et top du top, qui sait, de pouvoir eux aussi passer sur CNN et toutes les chaines internationales présentes à la Réunion si leur trouvaille sortait de l’ordinaire…

Des journaux, comme [20 Minutes]urlblank:http://www.20minutes.fr/societe/1660711-20150731-reunion-plage-saint-andre-badauds-quete-traces-boeing-777 , s’étonnent qu’une protection n’ait pas été mise en place.

Comment est-il possible que ce brave emploi vert qui a découvert deux bouteilles avec des inscriptions en malaisien et en chinois ait pu tranquillement porter sa trouvaille jusqu’à Saint-Denis dans les studios de Freedom ce matin, avant même de les remettre aux policiers? Si le Préfet avait pris la précaution de sécuriser toute la zone, à l’instar d’une scène de crime, une telle mésaventure aurait été impossible.

Quelles garanties a-t-on qu’une famille n’ait pas trouvé un indice capital et ne l’ait pas tranquillement ramené à la maison comme souvenir?

Le journaliste de 20 Minutes a recueilli le témoignage de Me Philippe Creissen, le célèbre avocat dionysien, qui habite Saint-André, et qui raconte : « En remontant du rivage avec mon 4X4 plein de bois rejeté par la mer, j’ai croisé des gendarmes et des policiers. Nous nous sommes gentiment dit bonjour, mais personne ne m’a rien demandé« .

D’ailleurs, l’avocat précise qu’il a trouvé sur le rivage un flacon de produit pour les cheveux au mode d’emploi entièrement rédigé en idéogrammes. « C’est forcément un produit qui n’est pas destiné à la vente en France puisqu’il ne comporte aucune indication en français, ni aucune mention des normes CE (communauté européenne), ce qui est contraire à la réglementation française« . Me Creissen ne précise pas s’il a remis l’objet aux forces de l’ordre…

Pas sûr que les familles des victimes apprécieraient de savoir que des inconnus sont en train de ratisser les rivages de la Réunion dans l’espoir de pouvoir piller ce qu’ils découvriraient…

 

Comment se fait-il que le Préfet n'ait pas interdit l'accès à la plage de St-André ?Comment se fait-il que le Préfet n'ait pas interdit l'accès à la plage de St-André ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.