MENU ZINFOS
Santé

Comment remplir votre passeport sanitaire ?


Si vous avez l’application TousAntiCovid sur votre smartphone, vous avez reçu (ou vous allez recevoir) une notification pour réaliser une mise à jour. L’outil “carnet” est ajouté, il s’agit du pass sanitaire qui sera expérimenté dans les Outre-Mer très bientôt.

Par - Publié le Jeudi 29 Avril 2021 à 10:49 | Lu 7142 fois

Le passeport sanitaire est en cours de test en France. Le Gouvernement a démarré les essais avec certains vols en direction de la Corse. Le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique a annoncé que l’expérimentation du passeport numérique serait étendue dans les prochains jours aux Outre-Mer.

Et c’est ce qui semble se préparer car une mise-à-jour est demandée aux utilisateurs de l’application TousAntiCovid qui jouera ce rôle de “pass sanitaire”.

Un “carnet” de santé numérique

Cette nouvelle fonctionnalité vient d’être ajoutée et va permettre d’enregistrer les résultats de ses tests PCR.

Les personnes s’étant soumises à un dépistage recevront un SMS qui contiendra le lien de leur résultat. Elles devront se rendre sur ce site sécurisé pour télécharger un QR code qu’elles pourront conserver en version numérique dans l’application TousAntiCovid.

L’outil “indispensable pour voyager en sécurité”, comme décrit par Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique, sera alors scanné par les autorités à l’aéroport.

TousAntiCovid : Plus d'un Français sur 5 l'utilise

L’application est actuellement utilisée par 15 millions de Français. Elle informe sur l’évolution de la situation sanitaire en France mais aussi au niveau régional (donc au niveau de La Réunion).

L’application sert aussi à alerter les utilisateurs s’ils se sont retrouvés à proximité d’une personne qui a depuis été testée Covid+. Près de 300.000 internautes ont reçu une notification rien que sur la journée d’hier pour leur annoncer qu’ils avaient été cas-contacts et qu’ils devaient se faire tester. 

L’outil fonctionne aussi avec la participation anonyme des Français qui peuvent se déclarer comme positif au Covid via l’application, sans que leurs informations personnelles ne soient révélées : ils étaient 180.000 à le faire sur la journée d’hier et plus de 540.000 depuis le début de la semaine.

Voici où télécharger l'application



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 29/04/2021 11:36

TousAntiCovid-Carnet : Cependant au regret d’annoncer à Macron qu’il serait plutôt à ranger dans cette catégories des génocidaires, n’ayant aucunement l’intention de télécharger ni d’installer une application liberticide et inutile.

Bien sûr, il y a des raisons objectives de refuser la mise en place d’une application TousAntiCovid-Carnet . La première est l’absence de confiance dans un gouvernement qui a plus de 70 plaintes contre lui à cause de son impéritie et de sa gestion désastreuse de la crise, camouflant ses propres carences sous des mensonges éhontés.

Peut-être serait-il temps qu’ils réalisent que le hold-up de 2017 ne pourra pas être récidivé aussi facilement en 2022.

Se rappeler : L’horreur « Stop-Covid » : ils veulent que vous portiez un bracelet électronique ! C’est notre bande de pieds-nickelés, de bras cassés, de branquignoles… qui a pris le dossier en mains.

2.Posté par tonton le 29/04/2021 11:45

vous avez une idée comment je peux echapper à cette flicage ? J'en veux pas !

3.Posté par Smartphone... le 29/04/2021 11:55

et si on a pas de smartphone ?...

4.Posté par ANTHECHRIST le 29/04/2021 12:21

Une honte il faut arrêter ce délire de passeport sanitaire...

5.Posté par Pouf le 29/04/2021 13:25

Pas de smartphone, version papier

6.Posté par Un vieuxcréole le 29/04/2021 14:07

Quel passeport sanitaire, c est un carnet de vaccination rien de nouveau sous le soleil ...............

Nous vivons dans une triste époque on joue sur les mots et on se chamaille par mots interposés , tout celà c est du blabla dans quelques mois pour voyager il faudra être vacciné....

Pour aller à Maurice il faudra être vacciné donc le réunionnais se vaccinera pour aller à Maurice ....mdr

7.Posté par Paul Mac Watson le 29/04/2021 14:42

A tous les pisse froid, adeptes du "on est fliqués", et autres complotistes, vous seriez bien inspirés si:
-Vous aviez des idées constructives pour sortir de cette crise, plus que des critiques récurrentes et casse-couilles...
-Vous regardiez les choses en face...
-Vous aviez un peu de compassion vis à vis de celles et ceux qui, depuis le début de cette crise, souffrent en silence: je veux citer tous les soignants, qui, eux, ne se plaignent pas comme des gamins gâtés pourris... (Vous êtes du genre "mausrturbatoire"). Un peu d'humilité de votre part serait un peu de respect à l'encontre de ceux qui, finalement, "s'en prennent plein la tête au quotidien" avec cette merde de Covid.
-Vous arrêtiez avec vos espèces d'idéologies à la con du style "nous sommes fliqués". Vous croyez que cela date du Covid?
-Bref, vous faites chier la communauté, et démontrez, s'il était besoin de le faire, que l'on ne peut pas compter sur vous en cas de réel conflit. Vous êtes trop nombrilismes...
Alors, continuez avec vos "post", "tic-tok", "Facebook" et autres sites de merde, mais faites vous discrets.
Nombreux sont ceux que vous énervez, vous filez un mauvais coton, qu'on se le dise.
D'accord?

8.Posté par Mzungu974 le 29/04/2021 14:52

Passeport vaccinal..... pour les gens vaccinés donc.... pour permettre d aller au cinéma, dans des concerts, des bars, des restaurants, voire voyager....

Comme tous le monde le sait, ce sont les plus de 70 ans, les résidents des ehpads, ou les personnes fragiles qui profitent le plus de ces loisirs....puisque prioritairement vaccinés...

Mais quel abruti de bureaucrates gouvernemental a eu l idée d imposer ce document à l ensemble de la population alors qu' ils interdisent actuellement la vaccination à plus de 70% de la population, car incapable de fournir les vaccins....

Bande de gratte papiers debiles!!!

9.Posté par Karo le 29/04/2021 15:50

A2 et a3
Tu imprimes ton résultat de test sur du Pku

10.Posté par HA HA le 29/04/2021 16:00

@tonton: si vous voulez pas être fliqué, il faut aussi vous désabonner d'internet et jeter vos carte bourbon avantage ou carte de fidélité super U, votre carte de crédit aussi. Il faut être cohérent.

11.Posté par muppets le 29/04/2021 17:08

Vous la téléchargez quand vous en avez besoin et vous la désinstaller aussitôt après. Pas plus compliqué que ça

12.Posté par client2299282 le 29/04/2021 17:51

félicitation tous au numérique vos donnéés sont gardéés bien au chaud
votre voisin ne connaitra jamais vos petites maladies en surfant sur tor lol

13.Posté par Veridik le 29/04/2021 18:37

@7
Non pas d'accord
D'ailleurs vous vous prenez pour qui?

Pourquoi êtes-vous vous si énervé ?

Faut se détendre des fois

Pourquoi les covido-pro-tout sont toujours remplis d'agressivité de la sorte et souhaiteraient qu'on arrête d'avoir notre opinion

14.Posté par JORI le 29/04/2021 19:57

13.Posté par Veridik le 29/04/2021 18:37
Pas plus que vous l'anti tout !! 😂😂😂

15.Posté par trocon le 29/04/2021 20:15

Je vis et travaille à la Réunion. J'ai tout ce dont j'ai besoin ici , famille ,dalons ,montagne ,mer , sourires tranche papaye , carri pat cochon , rougail bringelles ...

S'il faut se vacciner pour saut la mer mi rest mon caz ...

Gard out poison pour ou même...

16.Posté par Mougeon le 29/04/2021 20:21

Non pas d'accord non plus !!!😁

On ne veut pas être fliquer !@ 😉

Je ne veux pas de ce vaccin, et du control sanitaire. Jattends et voir les effets sur les moutons, pour voir si c' est pas une potion toxique ! (Lol)

Et si je suis un complotiste, ben je suis heureux de l' être 🤣🤣🤣

Tien , je viens d'apercevoir un OVNI se poser sur la terre plate ! 🤩 PTDR aaaahhhh!!(((((

Ooohhh la 5G provoque les variants 😂MDR aaaahhhh (((((

17.Posté par Kayam 🖊 le 29/04/2021 20:39

Paul Mac Watson
ben dis donc !! vot' vie doit ète bien monotone à vous focaliser à sang chaud sur ce qui tourne autour du covid ! --- oui je sais que je ne sais rien de vot' vie mais vot' commentaire traduit vos tourments. Il y a tellement mais tellement de belles choses à faire que de sauter sur la moindre info liée à ce covid !!

Ce même covid vous permet de prendre vos aises - vous semblez être stressé un max pourtant - pour maltraiter des gens qui ont des avis différents. Je trouve cette attitude (maltraiter) triste car c'est comme se soumettre si on ne veut pas avoir une grosse punition.

Mais de quel droit on ne peut plus avoir ses/des propres pensées ? Déjà qu'on doit parler à travers un masque, il y a que la censure sur beaucoup de sites, réseaux, etc. se fait fortement sentir entraînant avec cette censure l'envie de tout arrêter --- faut-il rajouter la réduction et la restriction des pensées qui nous appartiennent ?? oussa domoune y sava kom ça T ??? 🤐 🥴

Vous ne voulez pas vous présenter à l'élection départementale ? Une occasion pour vous de demander la BIDEP ! Vous coupez l'île en 2 avec d'un côté les pro covid et de l'autre les anti. Vous y trouverez du calme...OU PAS !

18.Posté par @Tonton le 29/04/2021 23:18

Rest out caz

19.Posté par infovf.com le 30/04/2021 07:23

ET dire que tous ceux qui disaient que l application TOusAntiCovid etait la porte ouverte au passeport vaccinal, étaient traités de Complotistes!!
Les faits me donnent raison. Mais quel drame pour nos libertés individuelles car nous serons tous fliqués sans possibilité de recours,car l Etat et les firmes du big Data sauront TOUT de vous car VOUS serez le produit.
CAr le modèle de Macron et de ses conseillers lévantins sont la Chine et ses atours démocratiques.

20.Posté par Bon sens le 30/04/2021 07:24

A toutes elles et ceux qui ont peur de tout et notamment du « flicage ». Arrêtez de publiez vos avis sur les sites internet voire même déconnectez vous d internet. Vous acceptez d être hyper tracés par les GAFA sur lesquels aucun État n a de contrôle, mais vous refusez que votre ÉTAT puisse se donner les moyens de nous protéger. C est assez bizarre comme raisonnement !

21.Posté par austrodoudou le 30/04/2021 10:40

A tous ceux qui ont peur d'être "fliqués par le gouvernement" et craignent pour leur Liberté Chérie
1. Je vous conseille vivement de regarder France 2 envoyé spécial" L'enquête Un espion dans la poche ? " avant de crier haro sur anticovid puis de jeter votre smarphone et de stopper internet
2. le passe santé n'est pas une "diablerie" du président mais une mesure qui est prise ou qui va l'être par une grande majorité de pays donc à moins que notre président soit en capacité à influencer le monde, i ce qui , selon vous, laisserait à penser que celui-ci influence le monde entier ouaouh! quelle puissance!!!
3. En plus lorsque vous aurez quitter internet pour conserver votre "Liberté Chérie" cela nous fera des vacances de ne plus subir vos fadaises (j'emploie ce terme suranné car je suis poli)

22.Posté par marie le 01/05/2021 15:30

A zinfos, merci de répondre au post 3 : comment on fait quand on n'a pas de téléphone portable ? Je n'en ai jamais eu, et je n'en veux pas , par choix ... mais je suis libre de voyager quand même. Donc comment on fait pour prouver de son test sans ce qr code téléchargé ? Rien sur le site de prefecture pour le moment, pas moyen de leur envoyer un mail .

23.Posté par JORI le 02/05/2021 22:21

19.Posté par infovf.com le 30/04/2021 07:23
Vous êtes déjà fiché sur vos réseaux sociaux ou sur internet !!. Vous n'avez donc rien prédit. En revanche on ne vous lit pas sur cette absence de confidentialité ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes