Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Comment notre société perd la boule

Il y avait  les Hauts, gardiens de la tradition, et les Bas cosmopolites et corrompus ; il y avait le  Palais de la Source qui nous recommandait  de ne pas s’en  trop  éloigner et la  Pyramide  inversée qui nous promettait de marcher sur l’eau ; il y avait la Maison des  Civilisations qui  jurait de […]

Ecrit par Pierre Balcon – le vendredi 05 janvier 2018 à 11H35

Il y avait  les Hauts, gardiens de la tradition, et les Bas cosmopolites et corrompus ; il y avait le  Palais de la Source qui nous recommandait  de ne pas s’en  trop  éloigner et la  Pyramide  inversée qui nous promettait de marcher sur l’eau ; il y avait la Maison des  Civilisations qui  jurait de nous rappeler d’où l’on vient et le  Zénith où on allait   , par le rap , la techno  , le trance,  le ghetto house, le trip hop, le dirty south, le crunk, le shoegazing, le jungle, le grunge, le britpop « montrer  à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’Il a fait connaître, par l’envoi de son ange ».

Tiraillés entre des forces contraires, nous survivions pourtant dans le labyrinthe.

Mais ça c’était avant.

Après «  Au milieu du chemin de notre vie
Nous nous sommes retrouvés dans une forêt obscure,
car la voie droite était perdue. »

J’ajouterais que nous n’entendions plus aucun son,  sauf la  voix de BFM TV .

Longtemps hésitants à l’entrée du  grand  gouffre , les français se sont “enspiralés” . Ayant flâné un moment dans les limbes, ils ont vite été happés dans le second cercle des « luxurieux » : le Pacs ayant été institué, ils ont finalement adhéré au mariage pour les couples homosexuels, élégamment  baptisé ” mariage  pour tous” .

Ne  contrôlant plus rien  et quatre cercles plus  bas, les avant-gardistes ont imposé leur loi : quelques temps après l’inscription du “mariage pour tous” dans la loi , l’adoption par les couples homosexuels fut acceptée.

Depuis le 3 janvier nous savons quel sera le huitième cercle de notre enfer.

Et c’est le prophétique journal La CROIX qui a été chargé d’annoncer à toutes les tribus de notre terre la terrible nouvelle.

Deux français sur trois (64 % exactement) sont désormais favorables à la levée de l’interdiction de la gestation pour autrui (GPA). Détail significatif de la perte complète de nos valeurs : près de la moitié des catholiques (46 %) estime qu’il faut autoriser la GPA.

Il se murmure que, dans les mêmes proportions, les français sont favorables à ce que l’on puisse, sage  précaution,  se débarrasser le cas échéant, d’un enfant mal conformé ou, tout bien considéré, n’étant plus à son  goût .

Et puis,  plus on est nombreux et fous et plus on rigole ! Le  chômage et l’identité  nationale ne sont que des vues  des esprits  chagrins. Dans un autre sondage publié avant  hier, on apprend que la moitié des Français souhaitent qu’il n’y ait pas de restrictions nouvelle à l’immigration.

Voilà deux informations qui, si elles n’ont pas valeur d’évangiles, nous en disent assez sur ce qui nous attend.

Aux  US, comme toujours , ils ont  un peu d’avance : la Californie vient, comme sept  autres états  avant elle, de légaliser l’usage  récréatif du cannabis. Parait-il  que cela ouvre des perspectives économiques  faramineuses. On prévoit un chiffre d’affaires annuel de plus de 7 milliards de dollars . Et, si on en faisait autant à La Réunion ? On a  une petite expérience à faire valoir sur le sujet. Ca créerait des emplois  et, au pire, ça  pourrait aider les chômeurs et les laissés pour compte à oublier la dureté des temps.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires