Société

Comment les jeunes sont devenus fans de la pop coréenne

Jeudi 5 Février 2015 - 10:46

J'aimerais aujourd'hui vous parler de la musique pop de la Corée du sud et surtout celle des jeunes idoles (aidol en coréen ), apparue depuis le milieu des années 2000.


Korea KPOP World Festival
Korea KPOP World Festival
En 1992, K pop moderne a été inaugurée avec la formation de Seo Taiji & amp, Garçons dont l'expérimentation réussie avec différents styles de musique avait déclenché un changement de paradigme dans l'industrie de la musique de la Corée du Sud. En conséquence, l'intégration d'éléments musicaux étrangers est devenue une pratique courante dans l'industrie de la pop K.

Cette musique ( K-Pop) est envoûtante car c'est un mélange de hip-hop et de R'n'B mâtiné de musique électronique d'origine européenne. C'est un style très composite : des refrains en anglais et des groupes internationaux avec des membres d'origine coréenne, mais aussi chinoise avec des fans de toutes nationalités. Je suis une très grande fan de la musique k-pop et j'ai adopté cette musique avec joie; que ce soit les chansons ou les danses er les groupes.

La K-pop est peut-être la culture de pop la plus transnationale du monde . C'est un système très original qui fabrique des stars avec l' intérêt patriotique des médias ainsi que de la population pour la k-pop . Regardons de plus près en quoi le k-pop est transnationale musicalement, les chansons de la k-pop suivent souvent le même schéma avec une introduction rapide, du type hip-hop ou électronique, avec une petite mélodie légère, puis une mélodie principale forte, du rap, la reprise de la mélodie principale et enfin un épilogue permettant une chorégraphie collective. La k-pop est une musique basée sur une tendance déjà à la mode pour ne pas susciter du rejet de la part du public étranger.

Mais la K-pop est aussi une question d'industrie la commercialisation il y a quelques années, le marketing n'était pas à la hauteur de la renommée déjà établie de la k-pop . A part Youtube, il y avait peu de stratégies de diffusion internationale. Aujourd'hui, cette industrie est plus structurée grâce à la reconnaissance d'un don que bénéficient les chanteurs sur les marches étrangères. Mais il y a aussi des sociétés ( comme SM entertainment ) qui organise des concert , la société YC family et MTV Music Award. Enfin , les fans de la k-pop, considérée comme la culture pop dominante par les jeunes d'Asie de l'Est ( Japon, Taïwan, Chine), gagne aussi en reconnaissance aux États-Unis et en Europe. Les jeunes écoutent de la K-pop sur YOUTUBE dans 230 pays dans le monde.

Olivia Trules 1°LCR
Lycée stella saint leu
olivia.trules
Lu 3501 fois



1.Posté par Ivana le 10/02/2015 07:53

Merci pour ces explications jeune fille.
Il y a la K pop, ya aussi les films.
J'avais découvert la version coréenne de No women no cry par le groupe Stony Skunk.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 17:36 Huit petites tortues vertes relâchées en mer