Revenir à la rubrique : International

Comment les Américains ont trouvé et tué Ben Laden

Vidéo ABC News de la résidence Ben Laden après l’attaque Au fil des heures, les informations sur la traque et l’attaque d’Oussama Ben Laden ayant conduit à sa mort commencent à filtrer. C’est en août 2010 que les premiers renseignements sur l’éventualité que le leader d’Al Qaeda se cache au Nord d’Islamabad, la capitale du […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 mai 2011 à 17H52

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Vidéo ABC News de la résidence Ben Laden après l’attaque


Au fil des heures, les informations sur la traque et l’attaque d’Oussama Ben Laden ayant conduit à sa mort commencent à filtrer. C’est en août 2010 que les premiers renseignements sur l’éventualité que le leader d’Al Qaeda se cache au Nord d’Islamabad, la capitale du Pakistan, arrivent aux oreilles des Américains.

L’habitation est localisée précisément à Abbottabad, dans une résidence surprotégée où vivent d’anciens militaires pakistanais. Oussama Ben Laden vit, en compagnie de sa famille et de deux membres influents d’Al Qaeda, également avec leurs familles, sur une vaste propriété évaluée à 1 million de dollars. Ils sont protégés d’une enceinte haute de 5,5 mètres surmontée de barbelés, avec un accès par deux portails sécurisés, un nombre limité de fenêtres en façade et un toit en terrasse abrité des regards par un mur de deux mètres.

Après plusieurs mois d’observation et de renseignement, Barack Obama donne le feu vert pour l’assaut vendredi dernier. C’est ce lundi matin (au Pakistan) qu’une « petite équipe » américaine attaque à bord de deux hélicoptères la résidence d’Oussama Ben Laden. L’assaut dure 40 minutes. Oussama Ben Laden et les deux autres hommes sont tués, ainsi qu’une femme derrière laquelle un homme s’abritait.

Si aucun Américain n’a été blessé, un hélicoptère est laissé sur place victime d’un « problème mécanique ». Il est  détruit par les hommes qui prennent tous place dans un seul hélicoptère avec le corps d’Oussama Ben Laden.

 

Comment les Américains ont trouvé et tué Ben Laden

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.