MENU ZINFOS
Social

Comment fédérer des collègues de travail ? Le "team building" débarque à la Réunion


Stimuler ses collaborateurs, développer la performance et la cohésion de ses équipes dans un cadre ludique et convivial, le team building débarque à la Réunion et séduit de plus en plus d'entreprises soucieuses de la bonne marche de leurs employés.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 6 Juin 2012 à 18:15

Comment fédérer des collègues de travail ? Le "team building" débarque à la Réunion
Un séminaire suivi d’un "team building" culinaire (appelé team cooking) organisé par l’agence Brand & Consultant a eu lieu hier après-midi dans les hauts de Saint-Paul, à Villèle. Une cinquantaine de collaborateurs des directions de grandes sociétés de téléphonie de la place ont pris part à un après-midi non prise de tête.

Le but de la séquence est tout simplement de réunir des collaborateurs de bureau dans un cadre différent que celui du travail. D'autres "team building" existent, parmi lesquelles celles qui tournent autour de créations musicales (apprentissage d'un instrument de percussion par exemple), vidéos (tournage de pub, tournage de scènes de films,…), ou jusqu'aux plus classiques chasses au trésor et autres compétitions sportives (Team building Outdoor).

Le concept débarque à peine à la Réunion alors que des pays comme le Canada, les USA intègre cette méthode de management beaucoup plus souvent. Le phénomène gagne aussi progressivement la métropole.

Hier, très concrètement, l'agence Brand & Consultant a fait appel à un chef cuisinier local dont la mission était de guider les collaborateurs tout en leur laissant la maîtrise de leur création.

Un objectif commun... en dehors du boulot

A leur arrivée sur site, les cadres de l'entreprise n'ont plus qu'à enfiler le tablier. Le chef s'étant occupé en amont de l’approvisionnement en denrées nécessaires à la fabrication du menu ainsi que de la mise à disposition des ustensiles (batterie de cuisine, vaisselle, etc.).

Les équipes constituées, il faut s’organiser, tout comme dans une entreprise. On y établit les échéanciers, les ressources disponibles, les prises de décisions et la coopération nécessaires au succès. Dans la cuisine, chacun est assigné à un rôle précis mais tous sont regroupés pour créer un produit commun, en l’occurrence, un repas. Les participants se partagent les responsabilités et sont amenés à apprécier les habiletés individuelles de chacun ainsi qu’à travailler vers un objectif commun.

Le team cooking permet de stimuler ses collaborateurs, de développer leur performance et de consolider les équipes dans un cadre ludique et convivial, en dehors des heures de bureau. La mission était complètement réussie lorsqu'il s'est agi de passer à table  en fin de journée !

Comment fédérer des collègues de travail ? Le "team building" débarque à la Réunion




1.Posté par L'INSOUMIS le 06/06/2012 18:42

La cohésion par la cuisine....!?
"Team cooking".... On ne sait plus quoi inventer pour retrouver ce qui n'existe plus....
LA SOLIDARITE
La "VRAI COHESION" ne se retrouve que dans l'adversité et la soufrance....
Le reste n'est que du blabla de "consultants" et de "DRH"...

A bon entendeur

2.Posté par Burn out le 07/06/2012 07:29

Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés

3.Posté par Agence Brand et Consultant le 10/02/2017 00:34

Cet atelier de [url:http://teambuilding-reunion.com]teambuilding à la Réunion[/url] est un excellent moyen pour assurer la cohésion et l'esprit d'équipe au sein de votre service ou de votre entreprise.
Car il ne faut pas oublier que l'humain est au centre de la réussite de toute action collective.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes