MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Comment faire naître le populisme....


Par Carl JOSEPH - Publié le Samedi 8 Août 2020 à 17:46 | Lu 946 fois

Comment faire naître le populisme....
En référence,  "https://www.lemediatv.fr/articles/points-de-vue/necrophages-apres-nos-revelations-sur-largent-offshore-des-ehpad-et-des-assurances-vie-1cli996ZRbqxexsG4_hf8A"

ali di blabla ...

Ou comment on fait naître la psychose?....l' anti ceci, anti cela..l ' anti- système, et bla bla bla.. on déclare et on affirme sans démonstrations et explications ...autrement dit sans preuves sur ce qu' on avance...toute écriture comporte une intention cachée...à vous de voir ici l' esprit animateur de ce type de discours pseudo médiatique. 
Ce qui est affirmé dans ce" média "est loin de constituer une totale réalité des situations...
Je ne  dis pas " info ou intox ", je dis que c' est de la manipulation...populaire.
Il y a de nombreuses contradictions à apporter sur ces deux sujets traités...
Du bidon sur l' utilisation de l' argent des Ephads et la spoliation de l'argent des retraités admis...
Qt aux contrats d' Assurances vies,  si vous voulez contrôler de bout en bout les sommes déposées,  gérez-les vous vous-même ! Gardez les dans votre portefeuille. 
Tout déposant sait à l' avance comment sera géré son dépôt puisque les institutions qui reçoivent ces dépôts vous proposent des " options "..à la signature   
Si vous n' acceptez pas l' idée des Ephads, des maisons de retraite, retournez ou revenez à une société traditionnelle et gardez vos petits vieux à la maison...dans laquelle, l' âge mûr est une valeur sûre.. pour faire bouillir la marmite. ..ou vous apporter des  conseils de sagesse .
Vous les aurez tt le temps par-devant vous et vous ne chialerez pas de ne pas pouvoir les visiter derrière un masque ou une vitre !
Là encore les options vous sont proposées..

Beaucoup pensent que pour faire fonctionner une économie de la santé ou une prise en charge de nos aînés, en nous débarrassant de nos tracasseries individuelles,  il suffit de claquer dans les doigts...er sans contribution.
Ce qu' ils refusent à faire eux mêmes,  ils voulaient que ce soit la Société qui le fasse et sans bourse déliée!
C'est de l' idéologie...il manque seulement l'intelligence des choses..

Un autre regard. 
Parler de " offshore des,Ephads "..qd on sait que ces établissements souffrent d' insuffisance de financement par les occupants et/ou leurs familles et de l' aide sociale des départements est purement démagogique et intentionnel.
En tout cas dans le secteur public...et qu' en plus chaque budget d' établissement est passé au crible par les instances de tutelle..chaque année.
Nb.
Foi d' ancien administrateur d' établissement (Ehpad) en tant que représentant des familles,  pendant 10 ans.
C'est mon dernier mot..
Allé di partout.




1.Posté par C.J. le 08/08/2020 21:58

En complément et pour être plus objectif, je pense que l' auteur de cette vidéo tire à boulets rouges sur une tendance qui naît, une tentation qu' ont certaines multinationales qui livrent clés en mains des maisons de retraites parfois avec des sections médicalisées, genre Ehpad, le modèle vient du Canada.
Elles ne sont pas encore légions...à la Réunion, à ce jour , je connais un seul projet qui s'est fait boulé par une structure locale associative connue et reconnue, en présentant son projet dans un appel à projets du Département dont c' est la compétence pour établir la carte sanitaire pour ce type d' établissements. Ce projet est en standby .depuis 5 ans au moins, par suite de recours judiciaires intentés par le perdant de l' affaire...est-ce juteux ou pas le fonctionnement de ce type d' établissement privé que je serai tenté de dire, je ne sais pas.
L'Ars a compétence pour la désignation des personnels d encadrement, de surveillance médicale et le Département pour la fixation du prix de journée ..il y a-t-il un supplément pour les résidents embourgeoisés et plus fortunés comme un service à la carte, allez savoir.

2.Posté par C.J. le 09/08/2020 09:16

"Tout déposant sait à l' avance comment sera géré son dépôt puisque les institutions qui reçoivent ces dépôts vous proposent des " options "..à la signature "
Vous avez le choix : une gestion dynamique, avec profit maximum même si aléatoire, avec risques, c' est plus sûrs pour le coup, sur les marchés financiers et boursiers ou une gestion de vos fonds à la papa..
C' est vous qui définissez la ventilation des sommes que vous versez dans votre contrat d' assurance vie, modifiable chaque année.

3.Posté par C.J. le 09/08/2020 09:29

" Le gauchisme culturel qui structure nos esprits depuis ces dernières décennies, nous empêche de réfléchir autrement " Michel ONFRAY

4.Posté par République le 09/08/2020 09:49

« … Faire naître le populisme ? » il n’a jamais été aussi présent ; et en plus c’est même un pan de notre démocratie qui pourtant fait pourtant partie des « meilleurs régimes » en ce monde. Pour aller un peu plus loin, après la phase des Gilets-Jaunes (il y a eu bien sûr, le temps du poujadisme), les grands courants dits classiques, dans leurs batailles quotidiennes pour maintenir leurs existences, à droite comme à gauche, extrêmes compris, à tort ou à raison, mais où est la raison en politique, privilégient à tous les coups la tactique sur le fond. Et pourtant, une société qui veut avancer, ancrer au mieux toutes les couches de la population dans le progrès tous azimuts, dans le respect des valeurs humaines, se doit de privilégier la raison, et donc entretenir une pédagogie de présentation des décisions politiques. Rien n’est simple, quel est le moins mauvais chemin à prendre, et comment corriger le parcours, après avoir examiné, débattu et présenté tous les facteurs qui entrent en ligne de compte. Cela ne doit pas être l’affaire de la seule élite politique.

5.Posté par C.J. le 09/08/2020 12:17

@4...le top de la République .

6.Posté par C.J. le 09/08/2020 12:25

"y a-t-il un supplément pour les résidents embourgeoisés et plus fortunés comme un service à la carte, allez savoir."
Un supplément à titre d'excellence ! C'est déjà le cas pour certains actes chirurgicaux dans le privé. J'ai eu comme ça, à cracher au bassinet auprès du chirurgien qui m'a opéré.

7.Posté par Nivet le 09/08/2020 13:30

Le populisme se bâtit
sur la misère des autres et leurs questionnements.
En face, il faut une gouvernance forte, à l'écoute.. ce qui n'est pas le cas.

A.N.

8.Posté par polo974 le 10/08/2020 12:48

quelqu'un a lu l'article d’enquête donné en référence dans l'article cité ? ? ?


qui "di blabla" ? ? ? Carl ou Maxime Renahy et Mathias Enthoven...

9.Posté par C.J. le 10/08/2020 16:51

@8...comme ti ve tu choises mon ami.

10.Posté par C.J. le 10/08/2020 17:16

@8 Polo...mais apportez-moi une contradiction intelligente qui vient contrecarrer mes conneries...a li di blabla.

11.Posté par Jean Le Monstre le 11/08/2020 13:23

Hannah Arendt : « Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut pas se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et, avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez. »

12.Posté par C.J. le 11/08/2020 19:22

@11..j'adhére!

13.Posté par C.J. le 11/08/2020 19:22

@11..j'adhére!

14.Posté par polo974 le 14/08/2020 07:11

10.Posté par C.J. le 10/08/2020 17:16

""" @8 Polo...mais apportez-moi une contradiction intelligente qui vient contrecarrer mes conneries...a li di blabla. """

Tu parles d'un article écrit """sans démonstrations et explications ...autrement dit sans preuves sur ce qu' on avance""", sauf que cet article fait référence à un autre, documenté, avec des chiffres, etc...

C'est donc à toi de démontrer que c'est faux puisque tu l'affirmes jusqu'ici sans preuve...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes