MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Comment faire comprendre aux seniors qu’ils doivent utiliser des préservatifs ?"


Dans le cadre de la seconde édition de l’Académie créative, treize étudiants en master marketing doivent mettre en place une campagne sur le thème suivant : "Comment faire comprendre aux seniors réunionnais qu’ils sont concernés par les MST/IST et qu’ils doivent utiliser des préservatifs ?". Un jury se réunira le 12 février pour statuer sur le groupe vainqueur.

- Publié le Mardi 2 Février 2016 à 08:49 | Lu 716 fois

"Comment faire comprendre aux seniors qu’ils doivent utiliser des préservatifs ?"
L’AACC (association des agences conseils en communication) lance pour la deuxième année consécutive à la Réunion son Académie créative, en partenariat avec le Master 2 Marketing de l’IAE REUNION. Six agences locales de l’AACC participent à cette première édition : Facto Saatchi & Saatchi, Le Village, Havas, Nautilus, HTC et Zoorit.

Les agences accueilleront treize étudiants en Master Marketing en binômes pendant deux semaines, du 1er au 12 février 2016. Ils seront encadrés par un référent « stratégie » et un référent « création » au sein des agences.

Le but : approfondir leur connaissance des métiers de la communication et réaliser une campagne à partir d’un brief, fictif mais concret, présenté lors de la séance de lancement, avec des objectifs précis et un budget déterminé. Un exercice grandeur nature pour les six équipes d’étudiants qui seront départagées par un jury qui se réunira le 12 février pour statuer sur le groupe vainqueur sur la base d’une grille d’évaluation détaillée.

Une remise de prix suivra avec à la clé une dotation de 500 euros. Le jury est composé de patrons d’agences de communication, de responsables pédagogiques de l’IAE ainsi que deux spécialistes, de responsables de l’association RIVE et de l’Agence régionale de santé (ARS).

Le thème du brief concocté par les agences de l’AACC, le même pour les six groupes d’étudiants : « Comment faire comprendre aux seniors réunionnais qu’ils sont concernés par les MST/IST et qu’ils doivent utiliser des préservatifs ? » Avec un budget de 100 000€ tout compris.

L’Académie créative est organisée au niveau national depuis cinq ans, en partenariat avec HEC. Fabrice Boutin, président de l’AACC Outre-mer explique : « Même si le projet existe en métropole, nous l’avons recréé 100% sur mesure pour la Réunion : partenariat école, choix de la formation, durée de l’immersion en agence, rédaction d’un brief Réunion, constitution d’un jury de professionnels locaux, dotations motivantes, création d’un visuel de communication… La première édition en 2015 portait sur le Tourisme. Les étudiants se sont pris au jeu et ont fait preuve d’une grande créativité. Nous pensons que le thème qui porte cette année sur un sujet sensible de santé, saura les mobiliser ».

L’AACC Outre-mer est présidée par Fabrice Boutin, directeur général et de la création de Facto Saatchi & Saatchi. L’association regroupe sept agences à la Réunion et six aux Antilles.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes