MENU ZINFOS
International

Comment bien dormir dans un avion ? Elle invente un hamac pour la tête


- Publié le Dimanche 21 Août 2016 à 17:02 | Lu 2970 fois

Comment bien dormir dans un avion ? Elle invente un hamac pour la tête
Une trouvaille qui pourrait révolutionner le confort des vols longs-courriers. Paula Blankenship, originaire du Kentucky aux USA, a 53 ans mais a passé une très grande partie de sa vie à imaginer et à mettre au point un hamac pour la tête. Son invention, désormais brevetée, est dénommée « NodPod » et aide les voyageurs longue distance à dormir durant le trajet. Techniquement, le hamac "repose tête" est une sorte d'oreiller à languette à fixer sur le haut du siège. Ses « lacets » sont reliés à l'oreiller proprement dit qui entoure le menton et une partie du cou. Ainsi, la tête n'est plus à la recherche d'une position, toujours aussi inconfortable en avion, même si l'objet est aussi utilisable en voiture.

« Cela permet de le maintenir en hauteur. Comme ça la tête ne penche pas en avant. C'est moche mais on se sent super bien. Je reviens de Londres, et je n'ai jamais aussi bien dormi dans un avion. J'ai dormi tout le long du vol », confie-t-elle au Huffington Post. Surtout, Paula Blankenship va pouvoir industrialiser le NodPod. Le développement à grande échelle de son prototype nécessitait 20.000 dollars qu'elle espèrait récolter via un financement participatif. Plus de 3000 personnes l'ont déjà aidé à trouver cinq fois plus !




1.Posté par Boa Bill le 21/08/2016 17:31

Excellent ! Comme quoi, il y a encore d'énormes niches d'invention pour ceux qui veulent se creuser les méninges !

2.Posté par Un grand bravo à cette dame! le 22/08/2016 06:50

Les cies aériennes qui transportent souvent en mode "serré" (certains diraient "bétail") les passagers en classe "économique" devraient lui faire un pont d'or, vu qu'elle va rendre les voyages longue distance bien plus supportables.

Plus d'une fois, je me suis demandé comment dormir et bloquer la tête durant le vol: elle a trouvé la réponse! Bravo!

La prochaine étape: le mini parachute avec matériaux synthétiques ultra légers et extensibles, permettant l'emport d'un parachute en jets, pour chaque passager ?

3.Posté par A mon avis le 22/08/2016 12:52

Avec une mâchoire comprimée, ce n'est pas certain que le confort soit si réel qu'annoncé. Probablement pas mieux que ce qui existe déjà pour soutenir la tête.

En revanche, c'est excellent pour faire taire les bavards !

4.Posté par Rachel Pedneault le 09/09/2016 15:49

ou peut-on se le procurer le hamac?


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes