MENU ZINFOS
Société

Comment arrêter les violences en bande organisée ?


#LeDébatDuCouvreFeu vous invite à réagir aux événements du week-end à Saint-Benoît. Quelles mesures doivent être prises pour mettre fin aux violences en bande organisée ?

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 23 Janvier 2022 à 21:00

Des affrontements se sont produits plusieurs nuits d'affilée à Saint-Benoît. Des coups de feu ont été signalés à plusieurs reprises. Un groupe s'est attaqué à un jeune, 7 d'entre eux ont été interpellés.

Comment arrêter les violences en bande organisée ? Donnez votre avis en commentaire ?




1.Posté par Bah voyons le 23/01/2022 23:28

Tout simplement en redonnant la dignité aux forces de l'ordre, c'est à dire l'usage de l'arme.

2.Posté par Vive la France !! le 24/01/2022 01:07

Moi j'ai lu plusieurs commentaires sur youtube, vu plusieurs reportages et documentaires ce mois ci même, des avis et mentalités très inquiétants, ça disait en gros que "l'Afrique veux récupérer ses terres" que Madagascar et les îles Comores ne sont plus françaises, (et actuellement on vois bien le résultat désastreux) ces raclures veulent l'indépendance de toutes les DOM-TOM donc notre île, Mayotte, Guyane, Martinique ect.. qui sont restées françaises (volontairement )car d'après ces raclures"ça appartiendrait à l'Afrique"c'est pour cela que beaucoup de personnes d'origine étrangères viennent foutre la mer** volontairement en France et particulièrement en Métropole. La France est réellement en danger, réveillons nous.
Il ne reste qu'à connaître l'origine de ces jeunes voyous, si se sont des français de souche ou originaire des DOM-TOM (ex: créole, mahorais, martiniquais, antillais) qu'on coupe toutes les aides sociales aux parents au moins pour 5 ans et s'ils sont d'origine étrangère (ex: comoriens ou haïtien ou malgache ou africain noir ect..qu'on les expulsent sur le champ + interdiction à vie de revenir.

3.Posté par gos Laurent le 23/01/2022 22:30

des vermine comme cela !! on doit mettre la chaîne aux pieds et les données des tunnel à fouiller et qu'il reste au fond !! marre de toute ces jeûne racailles qui fond la loi et que la justice protège, et trouve tjrs des près tess pour dire, enfance difficile !! parents abandonné !! ainsi suite !! on leurs ten la main s'il comprene pas la vie qu'il pourisse en prison. je suis dure !! avec des mots vulgaire !! et Ben que sera votre enfants de 12ans qui se fera tabasser pour rien en attendant le bus par des jeunes racaille de 16 ans voir plus !! j'ai q'une envie de les tuer !!!

4.Posté par Portois le 24/01/2022 05:26

Il faut agir comme eux.

5.Posté par Rive Sud le 24/01/2022 06:06

En arretant de faire l'autruche et de chercher des excuses : ces personnes ne sont pas aptes à vivre en société et n'ont rien à faire libres.
De là il faut instaurer une "Loi des 3 coups", comme aux USA : 3 condamnations = perpetuité réelle.
Enfin il faut envisager de construire des prisons, ou sous traiter à d'autres pays.

6.Posté par Squid le 24/01/2022 06:11

Avec le karcher ?

7.Posté par Gilo le 24/01/2022 06:22

Bande organisée ? C est un peu fort. Bande de moutons irait mieux. Très fort en groupe mais ne marche jamais tout seul.

8.Posté par jack le 24/01/2022 03:26

en les enferment pour un long moment à de la prison ferme et avec des sanctions tres lourde pour les parents irresponsables pour leur données envi de ne plus recommencer

9.Posté par Chabal le 24/01/2022 06:27

Faudrait déjà commencé avec ce gouvernement les foutre au Zonzon !

10.Posté par pel. le 24/01/2022 03:31

En les mettant en prison tout simplement et en les faisant travailler pour le pays mais pas en les remettant en liberté avec un simple rappel à l'ordre qui ne sert à rien

11.Posté par DROLE DE GALERE le 24/01/2022 06:51

Salut
La solution est simple
augmenter les effectifs de Police
Creer la police de proximite
regarder bien autour de vous
aucune voiture de police ou de gendarmerie en patrouille
pour une surveillance de la ville ou des quartiers sensibles
LA CAUSE
La seule patrouille existante est reservee a la POLICE SECOURS
si cette derniere est en intervention pour un accident par exemple
vous n aurez aucune police pour vous preter assistance
c est lamentable
mais une triste realite

12.Posté par Chabouk le 24/01/2022 06:54

Tout simplement en les laissant s'entretient jusqu'au dernier, lequel recevra une balle dans la tête...

13.Posté par Taloche le 24/01/2022 07:07

En les déposant aux îles Kerguelen, surtout avec leurs armes. Ainsi ils pourront s'entretuer en toute liberté.

14.Posté par Marie le 24/01/2022 07:15

Des jeunes désoeuvrés sans aucune éducation.
La plupart du temps élevés par des femmes "seules" totalement incapables qui ont fait de leurs multiples grossesses leur statut social et à qui l'état donne et donne encore mille et une prestations. Et le résultat est là : leur progéniture commence leurs exactions à l'école, en pourrissant la vie des enseignants. Après c'est la violence envers les animaux, envers la société. Souvent ces décérébrés sont des mineurs et quelles sont les sanctions ??? Normalement toute personne est civilement responsable des actes commis par ceux dont elle a la garde. Donc les parents sont bien responsables des faits commis par leur progéniture mineure. Et pourtant ces braves parents ne sont en aucune manière inquiétés. Cherchez l'erreur! On marche carrément sur la tête.
A quand un homme politique suffisamment courageux pour faire cesser toute cette mascarade?

15.Posté par Atterré le 24/01/2022 07:22

Et aussi en coupant les allocations familiales des parents "irresponsables" ! !!

16.Posté par li le 24/01/2022 07:29

En condamnant les juges qui ne condamnent pas
Aidons les à incarcérer ce bann'fer tordu et à suspendre les allocations de leurs parents

17.Posté par Citoyen le 24/01/2022 07:55

Humiliation public des auteurs d actes de vandalismes ,et privations de libertés ,et réparations des dommages causés .

18.Posté par Gardeca le 24/01/2022 08:15

Les gens n'ont plus peur de la justice car ils savent au pire qu'ils en ont pour quelques mois. Il n'y a qu'à voir aussi comment sont caillassés les voitures bleues tellement la provoque est grande. Il faut donc une justice beaucoup plus ferme (idem pour les FORCES de L'ORDRE) : couper les aides des parents des mineurs, renvoyer dans le pays d'origine si pas français (ou exiger au moins un changement de ville/région si français : les gens n'aiment pas spécialement bouger et il faut leur "donner l'occasion de changer et d'avoir une nouvelle vie" ) , appliquer véritablement des sanctions sévères avec des peines lourdes minimums (faut arrêter avec les rappels à l'ordre et les blames) , procéder à des interpellations musclées à l'ancienne à grand coup de matraque... Les discours de bienveillance inutiles de gauche ont assez durée : ce n'est pas seulement un problème de manque de moyen de l'Etat, c'est un problème de façon de faire.

19.Posté par francais le 24/01/2022 08:44

pourquoi ne pas faire venir un détachement de la légion étrangère pour remettre de l'ordre ????

20.Posté par ranlo le 24/01/2022 08:57

faut apprendre le self défençe et faire un peux de boxe sa aide un peux

21.Posté par Solution le 24/01/2022 09:25

Après des années d’inefficacité quant à la répression des bandes qui sévissent partout en France, comme à Bras Fusil ce week-end, la solution est très simple !
Une fois condamné, il suffit de commuer la peine de prison ordonnée.
Exemple : une racaille qui est condamné à 5 ans de prison pour agression en bandes organisées.
Définition : RACAILLE (personne courageuse qui tabasse en bande, avec d’autres personnes courageuses, une seule personne, au sol évidemment)
Vous n’avez plus qu’à lui annoncer la bonne nouvelle :
Au lieu d’aller tranquillement passer 5 ans en prison, avec Canal +, de la lecture, des activités sportives etc, la RACAILLE est directement envoyée à la LÉGION ÉTRANGÈRE pour effectuer la peine ordonnée par la justice.
Je peux vous garantir qu’à l’issue des cinq années de Légion, la Racaille se tiendra à carreau dès son retour à l’air libre !

22.Posté par Hors la loi le 24/01/2022 09:32

Il faut un justicier du genre Bronson car les forces de l ordre sont impuissants.

23.Posté par lol le 24/01/2022 09:32

la solidarité dans la société est un contrat, les plus chanceux aident ce qui ont moins de chance et cela est normal! mais quand ceux qui sont aidés se comportent de manière déviante et nuisent à la société alors le contrat doit être rompu fini la solidarité on coupe toutes aides. Ils couriront moins vite et taperont moins fort le ventre vide. L'état ne doit plus faire preuve de laxisme le vivre ensemble est précieux il faut neutraliser ce qui le mettent en danger!

24.Posté par Mwin la pa di le 24/01/2022 09:36

Il me semble important de remettre les parents devant leurs responsabilités de parents. Il n'est pas normal que les parents ne soient pas sanctionnés par la justice quand leurs enfants mineurs commettent des délits. Il n'est pas normal que dans une société comme la notre il n'y ai pas d’accompagnement des jeunes en difficultés ainsi que de leurs parents défaillant dans leur rôle d’éducation ! Question où sont nos élus et quels projet pour notre pays ???

25.Posté par Fab le 24/01/2022 06:58

7 ont été arrêtés et tous seront relâchés très vite ! Gros cassage les cuits !!

26.Posté par Ouais... le 24/01/2022 10:16

Et si la solution c était une guerre civile?on oublie la constitution le temps de mettre de l ordre. La loi ne dissuade pas, la suppression des allocations ne dissuade pas, en effet les gens qui volent braquent et autres ont une autre source de revenus. Pour eux ça sert que d avoir la cmu. Et si on devait passer par cette phrase d identification et d éradication ? Et pendant que l on y est de faire le ménage dans tout les secteurs. Il ne faut peut être pas un zemmour mais un dutuerte...

27.Posté par Laurence le 24/01/2022 10:25

Installation de caméra de surveillance partout dans les rues surtout dans les espaces publics, et centre ville.

28.Posté par MARDE le 24/01/2022 10:30

il faudra à un certain moment arrêter de faire la leçon de trouver le pourquoi de tel agissement par manque de loisir etc... le droit de l'homme et de l’enfant mais sévir dans le bon sens par exemple les mettre aux travaux pénibles sous surveillance ces voyous de la racaille et non au centre avec vidéo et salle de sport cantine pour les majeurs de même pour les parents de mineur en accompagnant leur progéniture voilà une piste avant de la faire soi même. prompt rétablissement à ce jeune et ce monsieur.

29.Posté par SOMANKE le 24/01/2022 11:04

Tous les commentaires vont dans le sens de la répression , sans doute nécessaire quand le mal est fait.
Mais la première question qui me vient à l’esprit, c’est POURQUOI ?
De toute évidence une grande partie de la jeunesse la vie dans notre société n’a pas de SENS.
Il faut donc ré enchanter le monde, mais comment ?
En d’autres termes, la question posée ne s’adresse pas seulement aux seuls bandes désorganisées qui répondent à leurs pulsions les plus négatives mais aussi à ceux qui pourraient donner un autre sens à la vie.
Aujourd’hui le modèle offert est un composé de haine, violence, argent, puissance destructrice, consommation sans discernement....,
Je sais, y a du boulot !!!

30.Posté par ote le 24/01/2022 08:22

ça mérite qu'on les fasses nettoyer les ravines.. les chantiers se qui sont mineurs. suspension ds allocations familiales... les juges trop cool avec ses vauriens.. où va t'on... 😩

31.Posté par Horace le 24/01/2022 11:32

L'imposition du pass vaccinal est une forme de violence en bande organisée.

32.Posté par Haros le 24/01/2022 08:34

C’est de la pollution, faudrait les traiter comme telle

33.Posté par bertel974 le 24/01/2022 08:43

supression de toutes les aides sociales aux parents de mineurs délinquants ! il n'y a que cette solution ! le porte monnaie !

34.Posté par .... le 24/01/2022 11:54

Pour les conflits entre comoriens et mahorais, le seul moyen serait de garder tous les comoriens à la Réunion, et de récupérer tous les comoriens qui sont à Mayotte, les enfants, les femmes, les hommes, les pauvres personnes âgés, qu'ils soient immigrés légalement ou clandestins, de les loger, les nourrir, donner les aides car ils auront vraiment besoin les pauvres, de leur donner une chance à La Réunion en plus ici c'est plus grand que Mayotte et d'inciter ces égoï...mahorais à repartir à Mayotte.

35.Posté par JORI le 24/01/2022 13:03

10.Posté par DROLE DE GALERE le 24/01/2022 06:51
Tiens suite à votre tirade sur le guépard et le lévrier, je croyais que vous ne vouliez pas montrer aux internautes que vous étiez le "meilleur"??😂😂😂

36.Posté par Bizarre le 24/01/2022 14:21

C'est tout simple, suffit de trouver les meneurs, de leur jeter dans une fosses a merde avec possibilité de filmer le tout et de diffuser sur un réseau sociaux voir mieux d'inscrire au fer rouge : je suis une grosse merde et je ne mérite pas d'être avec vous en société sur leur front, simple, pas cher et extrêmement efficace.

37.Posté par Mahoraise 2.0 (égoïste et fière de l''''être🤣) le 24/01/2022 15:13

Bonjour, je vous réponds poste 29.
Premièrement la meilleure solution serait que ces conflits, ces rivalités, ces provocations cessent à tout jamais, que les mahorais comme les comoriens fassent preuve de sang-froid et de tolérance au nom du vivre ensemble.
Deuxièmement les réunionnais comme les mahorais, d'ailleurs aucune population des départements d'Outre-Mer non plus, n'ont a subir les conséquences de la décolonisation, autre chose, n'oubliez point que personne n'a menacée qui que se soit, ceux qui ont voulu l'indépendance avaient exprimés un consentement non vicié, un consentement totalement libre, concernant les îles Comores, vous avez demandé l'indépendance et aviez dit je cite : " Nous ne voulons pas êtres les esclaves des blancs", alors qu'il n'était même pas question d'esclavage🤷🏾🤦🏾, votre orgueil et votre ignorance paye le prix maintenant,🥺 la France s'est détachée de vous. Tout comme Madagascar, vous avez choisit des représentants à l'esprit dictateur, des représentants indignes, cupides, pervers, corrompus et usant de la religion dans leur propre intérêt pour mieux manipuler, dominer et s'enrichir, résultat les représentants sont riches jusqu'à l'os et le peuple est majoritairement pauvres, vos aînés, vos ancêtres sont responsables de votre condition, alors cessez de vous faire passer pour les victimes à chaque fois et de rejetter la responsabilité sur les autres, sottise, au lieu de résister, de manifester contre les injustices, comme par ex en Métropole, vous préférez quitter lâchement votre pays d'origine tels des afghans et venez demander des droits, de l'assistanat, du travail, de l'entretien en France.
Connaissez vous la notion de dignité ? de respect ? de logique ? de bon sens ? de réalité ? Y'a t-il des hommes chez vous?Malgré tous si la population réunionnaise dans la majorité souhaitent tous vous accueillir les bras ouverts, c'est leur choix, personne ne les empêchera, au contraire, nous leur seront énormément reconnaissant.
Hasta la vista perro.🥺

38.Posté par Ouais... le 25/01/2022 14:05

En interdisant les bandes...

39.Posté par Fred B le 25/01/2022 17:53

Plus de forces de l'ordre, de caméras, de prisons ? Ouille !, mes impôts (déjà parmi les plus élevés du monde), re-ouille !  mon déficit public /commercial structurel record.
Graver sur le front "Je suis une me..." comme un tatouage indélébile , un peu comme dans le film jouissif avec Brad Pitt "Inglorious Bastards" ? Trop inconstitutionnel à mon goût .

S'ils y vont en prison, c'est la multirécidive assurée selon les statistiques européennes.
Pourquoi ? Parce qu'ils aiment la prison: acquisition du  statut de dûr à cuire, prise de contacts, pouvoir d'achat confortable (loisirs, alimentation copieuse), aucune contrainte de travail, escort boys victimes de la tactique de la savonnette (et je ne parle pas du jeu des échecs) :D.

La seule solution est enfin de rendre la prison dissuasive. Cassage de cailloux style les Dalton ? Trop inconstitutionnel en France ... pas aux USA.
Je vois plutôt l'obligation de participer à des ateliers de travail (agriculture, artisanat) et en cas de refus de rationner / interdire les loisirs, les visites au parloir, les réductions de peine, les libertés conditionnelles .
Avec la montée inexorable de la délinquance, cette question se posera tôt ou tard ... en France, pays des droits de l'homme et de la bêtise des anti-hommes, toujours trop tard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes