MENU ZINFOS
National

Comment alléger le code du travail? En écrivant plus petit pardi !


- Publié le Jeudi 26 Juin 2014 à 15:35 | Lu 982 fois

Comment alléger le code du travail? En écrivant plus petit pardi !
Ecrire plus petit pour alléger le code du travail, c'est la solution proposée par le ministre des Finances, Michel Sapin, qui, un brin ironique, répond aux attaques formulée contre le code du travail jugé trop compliqué.

Invité sur RTL ce jeudi, le ministre estime qu'un effet de mode vient à affirmer que le code du travail devient "un frein à tout".

Quelques jours plus tôt, François Fillon affirmait dans un entretien à l'Express que le code du travail est "monstrueux (…) Il faut le réécrire pour ne garder que les normes sociales fondamentales et renvoyer le reste à la négociation dans les branches et les entreprises".

Michel Sapin a conclu qu'il y a là "un vrai débat" mais qui "ne peut se poser en ces termes".




1.Posté par noe le 26/06/2014 17:09

Le code du travail contient 1760 pages !!!!!!!
Comment faire plus simple ?

Table des matières
Code du travail (Version consolidée du code au 30 mai 2014.)
Partie législative nouvelle ......................page 2
Chapitre préliminaire : Dialogue social. ..............................

à

Chapitre Ier : Contrats d'insertion en alternance ..................................................................... 1760
Section 2 : Contrat d'orientation ......................................................................................page 1760

2.Posté par SEVERIN le 26/06/2014 18:53

Bien sur,quand on a été élus par le peuple pour le vol en bande organisé dans la haute responsabilité de l'état.Vu,leur incapacité de remettre par la création d'emplois,l'économie de ce pays la France sur les bons rails.tout est prétexte pour remettre en cause le bon vieux code du travail qui a fait ces preuves depuis.

En aucun cas ses parasites politiques,se remettraient en cause pour un renouveau de notre démocratie en respectant ses vrais valeurs par les règles qui y sont imposés.Mais leurs personnalités bourrés d'arrogances,imbus de leurs personnes,pourris dans l'âme.Leurs poussent souvent a commettre l'irréparable par la corruption,le passe-droit dans toute la diversité de notre structure sociale économique.
Par les emplois de complaisances accompagnés des salaires mirobolantes,en poussant le vis a son paroxysme a l'utilisation de la voyance/médium a trouver une meilleure solution a exploiter son peuple.

Messieurs les parasites politiques,vous avez trouvé toute signification pour réduire l'humain au plus bas de l'échelle dans notre monde moderne.Exp/S.D.F, travailleur pauvre,minorité visible,ce fut une époque,allant même de traiter les chômeurs de fainéant.Messieurs les parasites politiques voila ce qui résume votre peuple de France,si la merde avait de la valeur,les pauvres n'aurait plus de trou du cul pour chier.Vive la France des e?c?l?s,in yab des Yvelines

3.Posté par David Asmodee le 26/06/2014 19:50

On verra ce que donnent les chiffres du chômage ce soir grâce au génie Sapin.

4.Posté par Borlo le 26/06/2014 20:07

Tres bien monsieur le ministre, puisque nul n'est sensé ignorer la loi, faisons un petit quizz, non?

Non? Vous voullez nous prouvez que vous avez raison et que le code du travail est tellement simple?

?.. a oii c'est vrai, lorsque l'on ment absolument tous les jours, on ne doit plus etre a une contradiction pres... et tant que les electeurs PS seront trops cons pour se rendre compte a quel, point Sapin se fout de leur gueules, pourquoi s' en privé?

5.Posté par le taz le 26/06/2014 22:27

quel gros con !
voilà le résultat d'un système totalement obsolète, qui ne se régénère jamais, avec ces gros cons qui prennent la population avec suffisance et arrogance.
je comprends la haine des gens en 1789....
je suis un incapable, on m'élit pour que je trouve des solutions et en totale contradiction avec la mondialisation et la logique (puisque j'obéis aveuglément à un dogme du passé qui n'a jamais fonctionné, le socialisme), je vous prends pour des cons et je déroule les règles de mon dogme qui conduit à l'échec tranquillement.
et si vous êtes pas content, y'a ka écrire plus petit...
et bientôt, y'aura ka manger moins,
et y'aura ka trouver les bons ponts pour dormir, etc...

quand la population sera réduite à la misère socialiste, je sens que ça va saigner...
comment pourra-t-il en être autrement avec cette élite BIDON qui nous insulte de leur suffisance et de leur je-men-foutisme....

6.Posté par milo le 26/06/2014 22:44

Gauche comme droite critique le code du travail :ok
ont ils creer des entreprises ? sont ils employées et payer à environ 4 eurs de l'heure comme en Allemagne?
pourquoi ne pas revenir à L' ESCLAVES.

7.Posté par Thierry le 26/06/2014 23:37

Ne parlons même pas des règles liées aux cotisations sociales !!!

8.Posté par David Asmodee le 27/06/2014 07:34

Les chiffres sont tombés. Encore des chiffres catastrophiques.

Ils sont bien amers les fruits du socialisme. Et dire que certains veulent encore plus de gauche ; comme s'il n'y avait pas assez de dégénérés au Parti Socialiste. Ils voulaient 80% d'une génération au baccalauréat ; ils finiront par avoir 100% au chômage.

Sapin pourra toujours écrire plut petit ; les chiffres lui paraîtront moins gros.

9.Posté par @post5 le 27/06/2014 07:59

S'il y a un gros con ici c'est bien toi, qui fait certainement partie des 70% de réunionnais qui ont voté Hollande et maintenant se plaignent que le programme soit appliqué. En plus, tu es sûr, dur comme fer, que la droite aurait mieux fait (quand on voit comment ils gèrent leurs propres affaires, c'est sûr !). Pauvre âne bâté qui ne sait que braire quand le temps est mauvais au lieu de retrousser ses manches. Au fait, tu fais quoi pour la société, toi ? J'aimerai bien te lire ici pour t'en vanter avec autant de virulence que tes interventions anonymes.

10.Posté par SEVERIN le 27/06/2014 10:33

@2 Sorry (.....le vice a son paroxysme....)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes