MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Comment Nassimah Dindar est en train de prendre ses distances avec le PCR...


Par - Publié le Mardi 25 Octobre 2011 à 17:58 | Lu 4242 fois

Comment Nassimah Dindar est en train de prendre ses distances avec le PCR...
Les relations ne sont plus au beau fixe entre le PCR et Nassimah Dindar. Paul Vergès, qui s'est fait une spécialité de rouler tout le monde dans la farine au cours de sa carrière et qui pensait être le plus fort dans ce sport à la Réunion, vient de prendre conscience qu'il est tombé sur plus fort que lui : Nassimah Dindar !

Quand Paul Vergès aide Nassimah Dindar à devenir présidente en 2008, contre la Droite, il mise sur elle car il la pense faible (elle n'a que deux ou trois conseillers généraux qui la soutiennent) et donc facilement manipulable. Il se voit déjà dans le rôle du gros matou dévorant la petite souris, rôle qu'il affectionne et dont de nombreux élus à Droite ont été victimes par le passé. Ou, au pire, dans celui de tireur des ficelles de la marionnette.

On ne sait pas si c'est dû au fait que le jeune chat fringuant s'est transformé au fil des ans en un vieux matou aux dents cariatées ou si c'est la souris qui était diablement trop agile pour lui, toujours est-il que pour une fois, c'est Nassimah Dindar qui a roulé Paul Vergès.

Une fois élue grâce à ses soins, elle s'est empressée de constituer son propre groupe au sein du Département en ralliant à son panache blanc quelques élus de Droite aux convictions tièdes et d'autres du Centre. Groupe qui compte aujourd'hui le même nombre d'élus que ceux de l'Alliance et du PS et qui vient de se transformer en parti politique officiellement basé au Centre.

Et, non contente de parler aussi fort que ses "alliés", voilà qu'elle prétend s'affranchir de leur "tutelle" !

Paul Vergès pensait avoir tout verrouillé...

Quand Paul Vergès a perdu la Région, il n'a pas hésité à trahir la parole donnée à un "camarade" lors des élections à la commission permanente du Département en mars 2011 pour placer son fils Pierre en bonne position dans l'organigramme du Département, à un poste-clé de 4ème vice-président. En charge en plus de la délégation des Transports, un poste qu'on sait gros pourvoyeur d'argent liquide pour les campagnes... Voilà réglé selon lui le problème des élus.

En ce qui concerne les administratifs, il a positionné Catherine Payet, proche parmi ses proches, au poste de chef de Cabinet de la Présidente, puis de directrice de Cabinet, avec les pouvoirs les plus étendus, y compris en matière d'embauche. Nous y reviendrons.

Autre positionnement : celui de Faeza Ibrahim, une "proche" de Pierre Vergès, au Cabinet.

Avec ces trois pions, Paul Vergès pensait tout contrôler. C'était mal connaitre la capacité de manoeuvrière de Nassimah...

La reprise en main de Nassimah...

Une fois prise la décision de créer son propre parti, les liens ont commencé à se distendre avec le PCR et les relations se sont énormément tendues. Il est alors devenu vital pour la Présidente du Conseil général de dessérer l'étau que le PCR avait installé autour d'elle.

La première à en faire les frais a été Catherine Payet qui a vu arriver au Cabinet Fabrice Payet, un proche de Nassimah Dindar, dont le rôle était manifestement de reprendre les choses en main et de l'écarter. Les heurts ont été nombreux et fort du soutien de la Présidente, c'est Fabrice Payet qui l'a emporté. Catherine Payet est aujourd'hui en congés maladie.

La seconde à tomber au champ d'honneur est Faeza Ibrahim, l'ancienne femme de Gino Ponimballom, aujourd'hui "proche" de Pierre Vergès. Grâce à l'appui de Catherine Payet et de Pierre Vergès, elle était passée d'un poste d'employée en charge de la communication à la SR21, à un poste "Cabinet" à environ 3.000 euros par mois ! Problème : Elle a apparemment dépensé l'argent public à tort et à travers (700.000 euros de dépenses en agendas, calendriers en quelques mois, toujours au profit de prestataires proches du PCR) et Nassimah Dindar lui a récemment annoncé qu'elle allait quitter le Cabinet pour retrouver un poste "classique". Nouveau problème : Sur ce genre de postes, on est embauché dans une "catégorie" (A, B ou C), en fonction de ses diplômes. Et des diplômes, Faeza n'en a pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire... Et difficile de revenir à un "petit salaire" quand on s'est habituée à un grand train de vie, en étant en plus invitée dans tous les cocktails en tant que membre du Cabinet de la Présidente du Conseil général !

Pour éviter celà, en compagnie de Pierre Vergès, elle effectue un énorme travail de lobbying auprès de tous ceux qu'elle pense susceptibles de pouvoir faire changer Nassimah Dindar d'avis. Sans grand espoir d'y parvenir, d'après nos informations.

Et comme par hasard, c'est peu après les "limogeages" de Catherine Payet et de Faeza Ibrahim que les choses ont commencé à vraiment se détériorer entre le PCR et la présidente du Département. On peut tolérer beaucoup de choses au PCR , mais pas qu'on s'en prenne à la "famille"...

Quand Nassimah va provoquer Gilbert Annette dans son fief !

Non contente de s'opposer frontalement au PCR, voilà que Nassimah Dindar ne fait pas mystère de son intention de se présenter aux législatives contre Ericka Bareigts, la "protégée" de Gilbert Annette, dans la 1ère circonscription. Quel crime de lèse majesté !

Si les relations ne sont pas encore aussi détériorées qu'avec le PCR, il est à craindre qu'elles ne se tendent un peu...

Nassimah se sent d'autant plus forte qu'elle sait que ni Paul Vergès, ni Gilbert Annette ne peuvent faire grand chose contre elle.

De quels moyens de rétorsion disposent le PCR et le PS ?

Les "armes" dont disposent Paul Vergès et Gilbert Annette ne sont pas très nombreuses -on peut les estimer à deux essentiellement- mais surtout, elles présentent chacune l'énorme inconvénient de ne pas leur permettre de destituer Nassimah Dindar et de prendre sa place...

Tout d'abord, ils pourraient faire démissionner quelques élus de la commission permanente, histoire de provoquer de nouvelles élections. Oui mais voilà, la loi prévoit que l'on renouvelle l'ensemble de la commission, mais sans toucher au poste de présidente de Nassimah.

Autre problème : On sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on va gagner. Sans les élus de Nassimah, ni le PCR ni le PS ne dispose de la majorité pour se faire réélire. Ce qui signifie que tous les vice-présidents socialistes et communistes qui bénéficient aujourd'hui de voitures de fonction, de téléphones avec forfaits illimités et de voyages en 1ère classe seraient quasiment certains de tout perdre.

D'autant plus que Nassimah n'hésite pas à menacer d'utiliser la bombe atomique qu'elle garde dans sa poche : Refaire alliance avec la Droite et renvoyer tout ce beau monde dans l'opposition...

Autant dire donc qu'il y a de grandes chances pour que personne ne bouge et que la majorité actuelle aille jusqu'au bout du mandat, même si les conflits vont être de plus en plus nombreux...

Autre solution : Bloquer le fonctionnement du Département, en ne votant pas le Budget. Cette hypothèse serait certes embarrassante pour Nassimah Dindar, qui serait contrainte de gouverner une institution qui pourrait être mise sous tutelle du Préfet, si la crise allait à son paroxysme. Mais là aussi, une fois l'impact médiatique redescendu, on peut facilement imaginer la présidente allant jusqu'au bout de son mandat en gérant avec son groupe minoritaire.

Reste l'hypothèse d'une alliance avec la Droite. Aujourd'hui, Didier Robert aurait opposé une fin de non-recevoir. Des appels du pied, il en a déjà connu plusieurs, et aucun n'est allé jusqu'à son terme. Il serait donc plutôt sur une attitude attentiste, histoire de voir quelles sont les véritables intentions de Nassimah Dindar. Mais peut-être que l'Elysée, où Nassimah a gardé de très bons contacts, verrait d'un bon oeil un Département basculer à Droite, en pleine campagne des présidentielles et pousse à la roue en ce sens...

On n'en est pas encore là, mais les mois qui viennent s'annoncent passionnants sur le plan politique local...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par observateur le 25/10/2011 18:43

Après le zembrocal qui se gâte vite, on risque de voir un vrai manzé cochon dans ce cg 974. On n'est plus à une trahison dans cet hémicycle. Avec son mari, Elle a vendu son ami (P Jacquemart) et l’ARAST de 20 ans au PCR pour garder le poste et avantages de présidente. Mais il ne faut qu’elle oublie que les gramounes, les clubs de 3 âges et les emplois (aide à dom) se trouvent actuellement dans les mains du PCR depuis décembre 2009. Pour garder sa mairie, son statut et mettre en l’air la famille zilbert avec le soutien de son directeur de cabinet pourrait faire le même jeu qu’elle avec POPOL. Maintenant que VERGOZ est cassé à Paris, le PS version sin ni pourrait être tenté par l’aventure et de se mettre à la colle avec le nouveau sénateur PCR proche du petit peuple. a la clé un poste de sénatrice pour la belle fille et garder sa mairie pour Z'ILBERT.

2.Posté par melanchon viens le 25/10/2011 18:46

lol c'est aussi pitoyable que les novelas de RFO, mais ca bien rigoler toute ces bassesses pour le fric et les coqueteles

3.Posté par Toby or not Toby le 25/10/2011 19:09

Petite précision Pierrot :

Ce n'est plus de la politique locale (même si c'est passionnant), c'est carrément de la cuisine. Master chef peut aller se rhabiller...

4.Posté par lamainnoire le 25/10/2011 19:37

Très intéressant papier qui appelle plusieurs commentaires:
-Ce ne sera pas la première fois que Lu même Bondié la Terre,expression que j'ai découvert sur ce site et qui convient bien,se fera rouler dans la farine .Les frères Virapoullé avaient réussi cet exploit.
-Que ce qui importe à Lu même Bondié la Terre et à son Fils c'est l'argent et le pouvoir pour l'argent vous le montrez de façon éclatante mais là non plus rien de neuf beaucoup n'ont eu de cesse de le dire ici.
-Que tout Lu même Bondié la Terre qu'il est , il est en en perdition d'où le lâchage en direct de ses disciples aux sénatoriales.
-Que Didier Robert n'est certainement pas le seul à suivre avec attention les événements il y a aussi Huguette Bello opposante déterminée à Lu même Bondié la Terre et au Ps Lebreton et ses amis qui ne doivent pas pleurer sur les déconvenues programmées de Gilbert Annette.

5.Posté par erf le 25/10/2011 21:03

4 000 euros pour une personne qui n'a aucun diplôme ? !!! aucun concours ??!! et qui plus est, une incompétente notoire ? Juste bonne à faire du shopping avec ses enfants et remplir le coffre de sa mini avec des sacs remplis aux frais du contribuable !

Quand je pense qu'un attaché teritorial gagne 2000 euros , en ayant au minimum un bac + 3 et en passant un concours difficile...
Vive les collectivités locales

6.Posté par Le troll 974 le 25/10/2011 21:06

Yes !! Nassimah, t'es la meilleure !! Tu vas leur mettre bien profond !! Je revote pour toi la reine de la magouille pays !!

7.Posté par Sansblague le 25/10/2011 21:21

Elle est plus maligne qu'on ne le pense....La preuve, elle a berné tout le monde notamment ceux présentés comme étant les meilleurs en politique . De plus dans le dernier baromètre elle excelle....Belle revanche...

8.Posté par BIEBER le 25/10/2011 21:29

comment se fait il qu 'on a peur de nassimah Dindar elle bouffe a tous les rateliers elle n'a aucune compétence elle magouille sans cesse mme éclairez nous sur votre Directeur de communication sachant ses démélés avec la justice pourquoi l'avoir nommé ??? dans vos yeux ont y voit la fausseté vous avez aussi quelque chose à vous reprocher il vous a fait du chantage et comme vous etes surement trempée dans l'affaire vous n'aviez pas le choix que de le prendre, les gens de la reunion ne sont pas dupes on attends des explications mais vous n avez pas le courage de répondre aux posts sur zinfos vous n'allez pas me dire que vous ne vous connectez pas dessus c'est le seul média qui est contre l'injustice et soit disant vous etes partisane ,alors réagissez ou alors cela veut dire que vous cautionnez.............(assoc stop injustice) qui attends des explications.......;..si vous avez le cran !!!!!!! sinon on ira plus loin faites nous confiance.....ce ne sont pas des menaces mais des constatations........;;

9.Posté par nono le 25/10/2011 22:38

A 6.Posté par Le troll 974
Mais que diable a-t-elle de si long pour leur en mettre si profondément ? sois un peu plus précis ! N’empêche, j'ai quand même rigolé.

10.Posté par Nassimeinstein!! le 25/10/2011 22:43

Nassima ou quand la créature échappe au contrôle de son créateur!!

11.Posté par BIEBER le 25/10/2011 22:52

pour répondre au post 5 quels meilleurs en politique je n'en vois pas ,?? Je vois que des gens limités et qui veulent prendre la part du gateau et ils ont profité de la gentillesse des gens vivant ici en les endormant avec de belles histoires un point c'est tout ; que font ils pour les retraités qui gagnent a peine 400 euros ils les laissent crever !!!!! les jeunes sans emplois !!!!!! ils ne font rien, bons qu à se faire mousser ,ils cherchent des querelles avec l'opposition ils ne remarquent meme pas qu'ils sont ridicules et que le peuple en a assez des belles promesses on veut des actes mais pas de magouilles........................on en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par Lolo le 26/10/2011 00:42

Euhhhh à bien y réfléchir, comment expliquer que Faeza qui n'a même pas le bac arrive à décrocher de tels jobs aussi bien payés ?!


13.Posté par Robert le 26/10/2011 02:52

Oh Pierrot ! "Aujourd'hui, Didier Robert aurait opposé une fin de non-recevoir. Des appels du pied, il en a déjà connu plusieurs, et aucun n'est allé jusqu'à son terme". Là on se marre car c'est l'UMP qui fait des appels du pied et pas Nassimah Dindar. Avec une majorité relative d'environ 35% lors des régionales, c'est à dire une victoire à la Pirus, le grand manitou de la pyramide inversée n'aura probablement qu'autre choix que de se rouler aux pieds de la patronne du palais de la source pour essayer de sauver sa place. Pas sûr que ses appels du pied soient reçus en 2014 après tous ses petits coups bas depuis 2008. A bon entendeur...

14.Posté par palaxsa le 26/10/2011 06:28

nassimah si vous avez le courage dite nous combien de membre de votre famille vous avez embaucher au conseil general ou autre institution que vous maitrisez????????

15.Posté par Sarkozy 2012 le 26/10/2011 06:50

Elle se réveille et commence à comprendre que rouler "à gauche" comporte des dangers ...(...) ...et puis on est en France : on roule à "droite" ...on n'est pas en Angleterre (les englais roulent à gauche !)...on ne sait pas pourquoi ?

Sarkozy lui pardonnera en 2012 si elle fait campagne pour lui , si elle fait acte de repentance comme Paul Vergès , Annette et beaucoup d'autres ...
Sarkozy est le meilleur des meilleurs ...il sauve l'Afrique , l'Europe , la France ....

16.Posté par zavirons le 26/10/2011 07:50

Vous avez donc conscience... puisqu'on ..."on sait..." !
"...En charge en plus de la délégation des Transports, un poste qu'on sait gros pourvoyeur d'argent liquide pour les campagnes"

Qui était à ce poste avant Pierre? ...Michel Dennemont le maire des Avirons...
Donc voilà pourquoi il a toujours pu (...) faire sa loi au avirons et au département... puisque "suceur" de "l'argent liquide" de cette commission et de l'autre "la commission d'appel d'offres et de travaux depuis plus de 15 ans"...
Elle n'est pas belle la vie ?

17.Posté par @ post 12 le 26/10/2011 08:19

Elle n'a effectivement pas le bac, mais a d'autres atouts à faire valoir sans doute, notamment ses relations politiques, gino et tt

18.Posté par Loool le 26/10/2011 09:46

LOOooooooooooooooool, madame girouette n'est plus en odeur de sainteté auprès du pontife Paul....MDR, elle aura vraiment connu la bassesse du monde de la politique avec ses alliances contre nature et tout se paie,ah ah ah..je ne suis pas fan de Mme Bello mais voilà une femme qui a réussi à rester droite dans ses bottes quitte à se faire lyncher par le grand manitou du PCR himself, dans la classe politique féminine française il y a les Winners (Bello, MAM, même Bachelot c'est dire!!!) puis il a les ultra losers comme notre éminence du CG et les Dati, Royal and co....je suis une nana et si c'est pour faire de la mer** comme ça faut rester chez soi et met boucané dans gros pois (ah pardon boucané poulet car va dire encore que malé anti islamiste)...

19.Posté par Pas content le 26/10/2011 11:01

Pourquoi vous écrivez proche entre guillemets ? Une signification particulière ?

20.Posté par JOSEPH le 26/10/2011 11:30

TRÈS BIEN VU ET ANALYSé MONSIEUR DEPUIS !!! Sarkozy (actuellement en très mauvaise posture : baisse important de sa popularité ,difficultés à trouver , au niveau européen , un accord sur ses propositions pour la défense de l'euro ), tentera vraisemblablement à "recoller les morceaux " entre les différentes composantes de la droite locale .Ce ne sera pas facile certainement ,mais ,si Sarkozy l' exige ,cela se fera !!!

21.Posté par Dignité le 26/10/2011 12:05

Je voudrai intervenir sur les remarques relatives à la compétence par rapport au salaire. Certes, les diplômes peuvent être un moyen de situer le niveau ce compétence de quelqu'un mais ils ne sont pas les seuls. On peut avoir des super diplômés sans sens des réalités , c'est comme ci ils vivaient dans une bulle déconnectés de tout. A l'opposé on peut avoir des gens dotés d'un solide bagage culturel ayant les pieds sur terre et n'ayant pas beaucoup de diplômes. Sarkozy n'est pratiquement pas diplômé par rapport à Ségolène Royal et c'est lui qui a été élu. Pierre Bérégovoy était un simple cheminot qui a fini 1er ministre. Alors , cessez de faire une fixation sur les diplômes et jugez plutôt sur les résultats. Diplômés ou non on peut être nul au poste qu'on occupe.

22.Posté par pere Plexe le 26/10/2011 13:03

trop long cet article
pffffffff
bon elle va qd meme se ramasser ! car ps et pc vont la virer
et ump va pas la reprendre !
malgré les dents accariées du vieux !
il est temps de virer cette clique de dindar verges virapoule tak hamil et reine mere , et l annette !!

23.Posté par Yvan le 26/10/2011 13:19

Du grand art mon Pierrot, du grand art!

Les sagas pays n'ont rien à envier aux "Dallas" et autres "Dynastie"...
La finesse du jeu de nos politiciens et de leurs inextricables ramifications entre les divers clans et intérêts croisés ne cessera jamais de m’étonner...

Enfin tout cela prêterait à faire sourire si ce n'était que toute cette comédie se fait grâce et au dépend du pauvre contribuable.

Je rêve du jour où un grand coup de balai salvateur s'abatte sur cette fourmilière! Mais ce n'est qu'un rêve...

24.Posté par @ post 21 le 26/10/2011 14:16

certes, le fait d'avoir des diplômes ne signifie pas qu'on est intelligent et bon, et à l'inverse, ne pas en avoir ne signifie pas qu'on est idiot.
Le critère qui a été évoqué plus haut est celui de la compétence. c'est seulement cete qualité qu'il est obligatoire d'avoir.
Or, il ne semble pas que faeza ibrahim en soit dotée...

25.Posté par bonnemémoire le 26/10/2011 14:18

21
Ce que vous dites en généralité est en partie vraie mais ce n'est pas de cela dont il est question ici !
Vos exemples pris sont inappropriés tant du coté de Nicolas Sarkozy que de pierre Bérégovoy et votre démonstration est fallacieuse pour traiter de la situation dont il est question.
NS avait une longue carrière politique avec de nombreux mandats ou charges avant de se faire élire à la présidence.je vous les rappelle :maire/député/dirigeant national du Rpr/ministre.
PB idem tant comme responsable syndical que politique où il a eu successivement des responsabilités de plus en plus importantes : permanent syndical/permanent politique/député /responsable national du Ps/secrétaire général de la Présidence/ministre.
Des responsabilités incontestables traductions de capacités réelles indépendamment des choix idéologiques de ces 2 personnes que l'on peut ou non approuver.
Tout ceci n'a rigoureusement rien avoir avec la situation de cette personne dont les compétences sont apparemment dans la seule proximité avec un élu .
Ou ,en quoi,pour quoi et par qui s'était fait-elle remarquer dans son militantisme,ses activités syndicales ou sociales ,qui compenserait son faible niveau de diplômes avant d' être choisie par cet homme politique?
Ce recrutement à ce haut niveau de rémunération est triplement scandaleux:
-au regard du travail dans une telle instance.
-au regard des milliers de réunionnais et réunionnaises diplômés ,et hautement pour certains d'entre-eux ,et qui galèrent.
-au regard de l'idéologie dont les responsables de ce parti se gargarisent à longueur de discours.
Voila qui en dit long sur certain parti ,leurs dirigeants et leurs engagements entre pouvoir , jouissance et cynisme.
PS
-Merci de ne pas me répondre que cela se passe dans de nombreuses collectivités et pour de nombreux hommes politiques car cela n'enlèverait rien à ce que je vous ai répondu.
-je viens de me rendre compte que votre pseudo est " Dignité " imposture vous irait mieux!

26.Posté par sarkoko le 26/10/2011 14:43

ah ma nassimette ! elle est autrement plus maligne que ce brave didi , empêtré qu'il est dans sa route du littoral qui se fera jamais , le pauvre...faut dire que sur ce coup , le père fillon , il te me l'a roulé dans la farine trop grave avec ses accords matignon 2 !
et moi , j'aurai pas à mettre un rond dans ce gouffre , elle est pas belle la vie ?

27.Posté par MISS UNIVERS le 28/10/2011 14:07

Hihihihihihihihihihihihihihihihihihih. PDR - MDR - LOL.
"NE FAIS PAS A AUTRUI CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSE" à méditier Chère Catherine et Cher Pierre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes