MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Comment Ben Laden envoyait des e-mails sans internet...


Par - Publié le Dimanche 15 Mai 2011 à 19:53 | Lu 2824 fois

Comment Ben Laden envoyait des e-mails sans internet...
Si vous êtes amateurs d'opérations militaires et que vous souhaitez suivre l'actualité des interventions de la France dans le monde, je ne peux que vous encourager à lire régulièrement l'excellent site Zone militaire de Laurent Lagneau.

Dans un de ses derniers articles, il nous explique comment Ben Laden faisait pour diriger son réseau terroriste ayant des ramifications internationales alors même qu'il n'avait pas accès à Internet, qu'il n'avait pas de téléphone et qu'il était l’un des hommes les plus recherchés de la planète?

"Dans le passé, quand on se livrait à des activités clandestines, on avait alors recours à des messagers qui déposaient des messages et des instructions dans de discrètes boîtes à lettres. Sauf que dans le cas d’Oussama Ben Laden, cette méthode a des limites, surtout quand il s’agit de communiquer avec le chef d’un réseau terroriste affilié situé au Yémen.

L’on sait que le complexe d’Abbottabad qu’il habitait était dépourvu de ligne téléphonique, et que, par conséquent, les ordinateurs du désormais ancien chef d’al-Qaïda n’étaient pas connectés à Internet. Et pourtant, il envoyait et recevait des e-mails. Comment faisait-il alors?

Eh bien Ben Laden avait trouvé une solution relativement simple car elle consistait à écrire des messages avec un traitement de texte et à les enregistrer sur une clé USB, laquelle était ensuite confiée à une personne digne de confiance qui se chargeait par la suite à trouver un ordinateur connecté à Internet, comme par exemple dans un cybercafé. Le coursier n’avait plus qu’à faire du copier-coller et envoyer les courriels, puis à récupérer les réponses en les copiant sur le même support de mémoire.

Le commando américain, qui a donné l’assaut à Abbottabad et au cours duquel Ben Laden a été tué, ont pu mettre la main sur des dizaine de disques durs et d’ordinateurs ainsi que sur une centaine de clés USB. Et là, surprise : le fondateur d’al-Qaïda y avait conservé tous les messages qu’il a envoyés et reçus, avec, en prime, les coordonnées de ses correspondants.

Pour exploiter cette masse d’informations, les services de renseignements américains ont mobilisé tous les personnels arabophones qu’ils ont sous la main. Et il faudra sans doute des mois pour traduire tous les documents saisis
".

Ils avaient pas l'air idiots les Américains avec leur réseau "Echelon" et leurs satellites qui traquaient Ben Laden en écoutant  des millions de communications téléphoniques et en épluchant autant de mails, dans l'espoir de retrouver sa place.

Comme quoi, un peu d'imagination humaine aura toujours le dernier mot sur l'hyper technologie...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par AVATAR le 15/05/2011 20:49

OUI mais ce l hyper technologie qui la debusqué et tué, apres verges pere et fils et boyer ,et petits lys d amour y plus personne en cavale ,la les americains pourrait nous aidé lol

2.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 15/05/2011 20:51

Ca fait un moment qu'on sait comment conturner Echelon... Il "suffit" de créer une boîte mail partagée avec quelqu'un: au lieu d'envoyer un mail, on écrit le mail puis on l'enregistre en brouillon. De cette façon, le mail ne "transite" pas, ce qui limite sa visibilité. C'est similaire au système de "boîtes mortes" utilisé par les espions d'antan.

3.Posté par mike le 15/05/2011 21:43

ainsi que

http://lemamouth.blogspot.com/
http://www.theatrum-belli.com/
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/
http://www.dijoux.re/

oups non pas le dernier ça n'a rien à voir ...

4.Posté par L.F. le 15/05/2011 21:51

... Ou il suffit tout simplement de couper le messages en plusieurs parties, de les envoyer via plusieurs comptes en mode bitmap en passant par différents vpn ...

5.Posté par Muahahah le 15/05/2011 22:18

On cherche encore à noyer le poisson-mensonge dans un tas de détails crées et préparés depuis des années. Que va t-on découvrir encore dans les jours qui viennent ? Sont fort les américain !!!.
Faire des milliers de documents pour les brandir comme preuves, cela à du prendre pas mal de temps pour élaboré un scénario digne de ce nom. Plus le mensonge est gros plus ça passe.


ÉCHELON traque les terroristes ? ... il sert surtout pour l'espionnage civil, militaire et industriel au intérêts de ceux qui paye le prix. Bientôt nous serons tous considérés comme des terroristes, et il faudra nous traquer nous aussi. Fini le terroriste musulman à la barbe, place au terroriste blond au yeux bleus ... Trêve de plaisanterie, ça ne serait pas grave si on ne jouait pas sur la vie de chacun.

6.Posté par Vivien DURIEUX le 15/05/2011 22:28

Un mort depuis le 13.12.01 n'a besoin ni d'ordinateur, ni de clef USB , les américains s'enfoncent dans le ridicule, ainsi que les gouvernements occidentaux.

7.Posté par Bubu le 16/05/2011 06:17 (depuis mobile)

Il suffit tout simplement d écrire ses messages depuis \"PAINT\" et d\'enregistrer le message sous format Tif ou Jpeg. Ce n est plus lisible a l envoi.

8.Posté par Choupette le 16/05/2011 12:06

Moi je pense qu'il utilisait un drap et des signaux de fumée...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes