MENU ZINFOS
National

Commémorations du centenaire de la Grande Guerre: Hollande à Liège


- Publié le Lundi 4 Août 2014 à 14:38 | Lu 517 fois

Commémorations du centenaire de la Grande Guerre: Hollande à Liège
Les cérémonies du centenaire de la Grande Guerre se poursuivent en Europe. Ce lundi, c’est au tour de Liège de commémorer le 100ème anniversaire de l’invasion du Royaume de Belgique par les troupes allemandes.

François Hollande a retrouvé son homologue allemand, Joachim Gauck, pour commémorer ce centenaire avec une dizaine d’autres dirigeants.

Dans un discours, le président de la République française a rappelé que la Belgique avait été "meurtrie et niée dans sa neutralité" tout en poursuivant qu’aujourd’hui, "la neutralité n’est plus de mise".

François Hollande en a ainsi profité pour rappeler à l’Union européenne son "obligation d’agir" face aux massacres de populations et aux conflits meurtriers à l’instar de l’Irak, la Syrie, le Liban et évidemment Gaza.

Pour François Hollande, les pays européens ne peuvent plus se contenter d’être des "gardiens de la paix" et des "évocateurs du souvenir".




1.Posté par noah le 04/08/2014 15:50

Notre Président fait "la fête" en ce moment en allant de ville en ville faire de beaux discours sur les éternelles guerres mondiales , au lieu de mieux s'occuper de ce qui intéresse vraiment les français lambda : chômage , pouvoir d'achat , vraie justice pour les honnêtes et non pour les délinquants ...
Ces commémorations sont sûrement importantes pour l'Histoire mais ne créent aucun emploi sauf de fleuristes (pour les bouquets) ....

2.Posté par mazenbron le 04/08/2014 18:15

Pingouin 1er va nous rejouer la scène de l'amoureux effondré sur l'épaule du président allemand ?

3.Posté par Maât le 04/08/2014 19:19

La guerre de 1914 - 1918 je croyais savoir ce que c'était !
Après avoir écouté et vu cette video je me suis aperçu que j'étais dans l'illusion et qu'on m'avait bien berné, moi et beaucoup d'autres ...

oui regardez et écoutez ceci : 14-18 : "On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels"

4.Posté par KLOD le 04/08/2014 21:23

Maat , c'est vieux comme le monde , au final , malgré les prétextes religieux ou de "missions civilisatrices" teintées de racisme, c'est l'économie la source de tous les mots;

5.Posté par Gelanna une réunionnaise le 05/08/2014 16:50

ce samedi j'ai regardé un documentaire sur LCP public senat "noirs de France, le temps des pionniers, l'emigration".Les combattants venant des dom tom et autres ont vécu un calvaire, meme à la sortie de la guerre.Je savais que cela a été une sale guerre, mais je ne mesurais pas l'ampleur de ce que nos ancetres ont vécu vraiment.Mes arrières oncles étaient canonnier, des simples soldats, ils ont du en "baver" les pauvres,car les allemands n'étaient pas "tendres" avec eux, il en parlait dans le documentaire, c'est ce coté de la guerre que je n'étais pas au courant

6.Posté par Ray Ziston le 05/08/2014 21:35

Vous avez raison Gelanna, toutes les guerres sont horribles, elles tuent surtout des innocents car les "gros" qui les déclenchent sont à l'abri.
Particulièrement celle de 14-18 et encore plus pour tous ceux qui venaient de loin comme vos ancêtres ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes