Revenir à la rubrique : Société

Commémoration du 8 mai sur la Place de la Libération

Anciens combattants, militaires et représentants de l’État ont rendu hommage aux combattants et aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale ce jeudi 8 mai sur la Place de la Libération à Sainte-Clotilde. Ils ont procédé à un dépôt de gerbes devant la stèle du maréchal de Lattre. « Nous pensons aux combattants sur les champs de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 mai 2014 à 12H10

Anciens combattants, militaires et représentants de l’État ont rendu hommage aux combattants et aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale ce jeudi 8 mai sur la Place de la Libération à Sainte-Clotilde. Ils ont procédé à un dépôt de gerbes devant la stèle du maréchal de Lattre.

« Nous pensons aux combattants sur les champs de bataille, aux résistants opérant dans l’ombre et aux alliés venus du bout du monde, a annoncé Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, nous saluons le courage des hommes et leur esprit de solidarité. »

Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie a capitulé face aux Alliés après six ans de guerre et plus de 100 millions de combattants de 61 nations mobilisés.

L’hommage s’est fait en la présence de Gilbert Annette, maire de Saint-Denis et Ericka Bareigts, députée.  Des commémorations ont également eu lieu à Saint-André, Saint-Gilles, Saint-Pierre et Saint-Benoît.

 

Commémoration du 8 mai sur la Place de la LibérationCommémoration du 8 mai sur la Place de la LibérationCommémoration du 8 mai sur la Place de la LibérationCommémoration du 8 mai sur la Place de la LibérationCommémoration du 8 mai sur la Place de la Libération

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.