Revenir à la rubrique : Communiqué

Commémoration du 8 Mai 1945 à Saint-Leu : Se souvenir pour éclairer notre présent et notre avenir

Le maire de Saint-Leu, les élus du Conseil municipal, le président de l’association des anciens combattants ainsi que les officiels représentant la Gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers de Saint-Leu ainsi que la police municipale ont commémoré l’armistice mettant fin à la seconde guerre mondiale, ce 8 Mai aux monument aux morts. Voici leur communiqué.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 09 mai 2022 à 05H07

Alors que la guerre sévit aux portes de l’Europe, ce devoir de mémoire revêtait un écho particulier.
Bruno Domen l’a d’ailleurs souligné dans son discours : “Nous célébrons l’armistice au même moment où les valeurs portées par notre République sont mises à mal : la paix, la liberté, l’égalité, le respect…Cela se passe en Ukraine mais aussi dans d’autres pays qu’il ne faut pas oublier, là où les libertés fondamentales notamment des femmes, sont bafouées.”
 
A l’occasion de ce 8 mai, le Maire et le Président de l’association des Anciens combattants ont dévoilé la mise à jour des plaques commémoratives : 28 noms ont été ajoutés. Au total, ce sont 71 Saint-Leusiens morts pour la France : 56 lors de la 1ère guerre mondiale, 7 durant la guerre d’Indochine, 1 en opération extérieure et 7 lors de la Seconde guerre mondiale.
 

Cette cérémonie du souvenir a également fait la part belle à l’avenir, avec le jeune Loïc Boyer. Il a reçu un diplôme récompensant ses trois années de service accompli en qualité de porte-drapeau.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.