MENU ZINFOS
Faits-divers

Commémoration du 73 ème anniversaire de la création des C.R.S


Par - Publié le Vendredi 8 Décembre 2017 à 14:51 | Lu 2327 fois

Le Commissaire Jerome Besse a présidé aujourd'hui la cérémonie de commémoration du 73 ème anniversaire de la création des C.R.S (Compagnie Républicaine de Sécurité).

Le chef du S.I.A.A.P (Service d'Intervention d'Aide d'Assistance et de Proximité) a pour l'occasion, invité l'amicale des anciens C.R.S dont le président Fernand Dutoit était présent à la cérémonie. 

Les formations de C.R.S sont présentes depuis 45 ans sur l'île de la Réunion.

La cérémonie a débuté par une revue des troupes du commissaire Besse. Un hommage aux morts a ensuite été rendu devant la plaque commémorative située devant le commissariat du Chaudron.

Il a salué la mémoire des aînés ainsi que de tous les policiers morts en service. Il a indiqué : "C'est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, entre le passé et l'avenir."

Pour finir, le commissaire Besse a tenu à rappeler combien il est important de maintenir les commémorations.

Pour les plus septiques, il a cité notamment Victor Hugo : "Nos souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates comme on allume les flambeaux." 





Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cimendef le 08/12/2017 18:58 (depuis mobile)

Septique ? Je suis sceptique.

2.Posté par Dazibao le 09/12/2017 00:39

"commissaire Besse"
.................

Labess khouya ?

3.Posté par Scholastiq le 09/12/2017 13:41

Quand ils avaient quitté les plages de l'ouest, on les avait dit partis de la Réunion !

4.Posté par Grondin le 02/01/2018 14:21

Merci commissaire Besse la pu bocou de moun i pense come ou. merci pour tou nos vié que la soufert pou nou etre ce qué nou lé. avance marmalle recul pas arete fé le couillon ecrit n importe quoi en o . arete grat out cui

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes