MENU ZINFOS
Société

Comme les pilotes de chasse, améliorez vos performances par les "TOP"


Après avoir passé plus de 20 ans en qualité de moniteur de sport dans l’Armée de l’Air, Gerald a su mettre à profit ses compétences acquises pendant ces années afin d’assurer sa reconversion. Tout au long de sa carrière, il a affiné ses qualités de coach auprès des spécialités militaires les plus exigeantes. Passionné et motivé, Gérald acquiert des compétences en Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP) et devient formateur.

Par - Publié le Mardi 9 Juillet 2019 à 18:04 | Lu 4331 fois

Comme les pilotes de chasse, améliorez vos performances par les "TOP"
En charge du maintien en condition physique des personnels des bases aériennes, il a ensuite mis à profit ses compétences de préparateur sportif auprès des pilotes de chasse pour finir par la préparation mentale et physique des combattants des forces spéciales déployés sur les théâtres d’opérations en zone de guerre. 

Homme de terrain, il est projeté à Chypre où il s'occupe des militaires appelés en territoire de guerre ou hostiles en participant à un "SAS" de décompression ; c’est-à-dire, la préparation au combat mais surtout au retour en situation normale de plaisir du quotidien dans un environnement familial afin de palier au syndrome du stress post-traumatique qui peut se déclarer des années plus tard. 

Arrivé à la Réunion en 2011, il crée "Optim Health Training " dans le but de mettre ses compétences en "TOP" au service de tous et du bien-être. Les TOP sont nées sous l’impulsion d’une demande des autorités militaires au début des années 90 pour la gestion du stress du militaire au combat et mises en place par le Docteur Edith Perrault Pierre.

Elles s’appuient sur des processus de respiration, de relaxation et d’imagerie mentale

Comme l'explique Gerald : "Ces techniques sont issues, entre autre, de la sophrologie et de techniques de gestion du stress. Elles ont pour objectif de s’adresser à tous les militaires afin de répondre aux problèmes liés au contexte opérationnel. Elles s’appuient sur des processus de respiration de relaxation et d’imagerie mentale afin de mieux récupérer, se dynamiser ou réguler ses actions et pouvoir tirer le meilleur de soi-même.

Les Techniques d'Optimisation du Potentiels permettent aussi d’améliorer les conditions de sommeil, de favoriser la confiance en soi, la prise en charge de soi même, de se responsabiliser, c'est un accès direct au monde des entreprises. Au quotidien, les TOP sont une aide à la préparation aux examens, à la récupération, au développement du schéma corporel et la mémorisation, elles ont un gros impact dans l’apprentissage sportif"
.

En conclusion, les Techniques d’Optimisation du Potentiel s’adressent à tout le monde, à tous les âges, à tout milieu professionnel et permettent réellement d’appréhender les évènements, quels qu’ils soient de manière positive dans l'unique but de favoriser le mieux-être.

Gerald, Directeur et gérant de "Optim Health Training"



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par SITARANE le 09/07/2019 18:27

Encore un "publireporatge"..................Surtout pour un 'homme de terrain" de l'armée des oiseaux, il n' a pas dû y aller beaucoup en OPEX, Chypre = camp de vacances.................

2.Posté par Jules le 09/07/2019 18:37 (depuis mobile)

C'est combien la pub sur zinfos974 ?

3.Posté par DOGOUNET le 09/07/2019 20:38

Qui plus est sur un F35, l'avion de chasse US à 300 millions d'euros. Bravo les top guns...de pacotille !

4.Posté par Martine le 09/07/2019 22:40 (depuis mobile)

C'est clair ! ça tourne à combien déjà un pilote ? 5000 balles hors opex !

Ils sont ultra stressés la vache

5.Posté par kraz le 10/07/2019 00:04

pour la 'pub' faut reconnaitre, mais le reste ça sent les frustrés de la vie et surtout la jalousie. Vous direz jaloux de quoi blablabla. Entre temps vous avez déjà déversés votre venin trop tard. Maloki ici mank pa, rod poukwé zot i avance pa un merde dan zot vie, apré alé pleuré ou nir plaindre a zot mett la faute su domoune.

6.Posté par Top qui peut le 10/07/2019 07:09

J'ai un client pour lui. AA qui demande à nouveau un POGNON de DINGUE !

Le TOP pour AA ! Top départ pour le malais ?

7.Posté par Dorian le 10/07/2019 08:26

Eh ben rien que de lire l'article je suis prêt pour partir en opération spéciale. Enfin je suppose que ça fait pas de mal de parler des compétences locales pour leur faire un peu de pub...

8.Posté par Martine et le yoga mental le 10/07/2019 12:04 (depuis mobile)

Il n''a strictement rien inventé.

Le yoga mental est ancestral, peu pratiqué en Occident.

Livre FNAC d''André van lysebeth. 17,5 €

9.Posté par Unit le 10/07/2019 13:01

1.Posté par SITARANE * vu tes écrits tu n as pas du bouger beaucoup ton cul de devant ton écran avant de juger les autres regardes bien ce que tu es ce que tu as fait et apparemment pas grand chose a part ouvrir ta gueule pour ne rien dire , mais comme disait audiart c est a cela qu on les reconnait

10.Posté par vince le 11/07/2019 14:21

le jour ou zot liberté sera entre les main de c gas la!!!! navoir si i cose encore comme deux trois a ter la

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes