MENU ZINFOS
Economie

Commande publique: Petite-Ile s'engage en faveur des TPE et PME locales


- Publié le Jeudi 18 Août 2016 à 16:21

Commande publique: Petite-Ile s'engage en faveur des TPE et PME locales
Ce jeudi, la commune de Petite-Ile et l’association SBA Réunion ont signé une convention qui permettra de rapprocher les très petites et moyennes entreprises locales de la commande publique. "Nous avons la volonté de développer les circuits courts sur notre territoire", s’est félicité le maire Serge Hoareau. 

La Stratégie du bon achat ou Small business act, viendra ainsi pallier la quasi absence de réponse des TPE et PME, lorsqu’une offre pour un marché sera lancée sur le territoire de la commune sudiste, a expliqué Serge Hoareau.

La collectivité a donc fait le choix de s’engager auprès de SBA Réunion d’autant que dans un proche avenir des projets, telle que la réalisation d’une centaine de logements sociaux, sont programmés. 

La convention SBA se traduira par davantage de "souplesse" notamment dans les délais administratifs tout en respectant "bien évidemment le code des marchés publics".

Huit collectivités ont déjà misé sur cette convention, et "1000 TPE et PME ont réussi, à ce jour, à accéder à des marchés publics. Une preuve que cela fonctionne" pour Dominique Vienne, président de la SBA et de la CGPME. 

 






1.Posté par GIRONDIN le 18/08/2016 16:32

... La Stratégie du bon achat...

HIHI

après la CINOR, ce maire qui reconnaît faire des MAUVAIS achat.

HIHI

2.Posté par EDDY le 18/08/2016 17:43

Faux,

Sur la marché du gymnase il a mis en avant des grosses entreprises qui était plus chères que certaines

3.Posté par l . encombrant le 18/08/2016 17:07

avec un fort taux de chômage à petite ile 11 mois de travaux à piton des goyaves les chômeurs du quartier y sont spectateurs et non acteurs du développement de leur quartier est il normal ?

4.Posté par pas normale le 19/08/2016 02:14

le Sba c'est une affaire pas logique vu que chaque fois que la cgpme le signe après c'est chaque fois son président qui gagne le marché, donc il ya de la triche

5.Posté par Rotor le 19/08/2016 02:19

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi juste à la Réunion il faudrait un truc en plus que le code des marchés publics ? On a besoin de tropicaliser le droit peut être :-))
C'est pour pouvoir contourner la loi plus facilement et donner les marchés aux copains ?
Et monsieur VIENNE, il peut dire combien il en a gagné des marchés en plus qu'avant depuis qu'il fait signer des sba ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes