MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Comité pour l’Union de la Possession


Par Philippe Lew - Publié le Mardi 11 Janvier 2011 à 16:01 | Lu 1465 fois

Comité pour l’Union de la Possession
Le Comité pour l’Union de la Possession est né dans le sillage des dernières élections régionales de mars 2010.

La nouvelle majorité du Conseil Régional compte désormais en son sein la conseillère municipale de l’opposition à la Possession : Marie-Andrée Lacroix-Faveur, Conseillère Régionale déléguée au sport, membre de la commission permanente, Présidente de la Commission "Culture, Patrimoine, Sport et Vie Associative", vice-présidente de l’IRT.

Des Possessionnaises et Possessionnais de toutes générations, de toutes origines, se sont rassemblés autour d’elle pour œuvrer à la construction de l’avenir de La Possession.

Cette équipe avait choisi de participer activement au changement et renouvellement de l’équipe régionale en mars 2010 et l’a accompagnée dans la création du Comité pour l’Union de la Possession.

Renforcé et enrichi de nouvelles têtes, le CUP propose, sur son territoire de résidence, une nouvelle gouvernance empreinte de solidarité et de justice sur la base du renouvellement, d’une éthique et de l’honnêteté politiques.

Composé de personnes de catégories socioprofessionnelles et classes d’âge différentes, issues de tous les quartiers de la commune, le CUP est déterminé à mettre toute son énergie, l’expérience de la vie et ses compétences au service de La Possession et des ses habitants.

Le CUP se situe dans un esprit de liberté d’expression, d’ouverture, à l’écoute des habitants.
Il défend le principe de transparence dans la gestion communale.

A partir de ses idéaux qui guident son engagement citoyen, le CUP se veut être indépendant, porte-parole de l’intérêt général et l’auteur d’alternatives lorsque l’action ou l’inaction de la majorité municipale, en place depuis 40 ans, apparaît comme ambiguë, inefficiente et injuste pour le plus grand nombre car sectaire, clanique et passéiste.

C’est dans cette perspective de changement et de sincérité dans sa démarche d’union et du renouveau de la classe politique possessionnaise, qu’à l’occasion des élections cantonales en mars 2011, le CUP soutiendra un jeune, candidat alternatif au conseiller général sortant.




1.Posté par noe974 le 11/01/2011 17:13

Allons mettre le paquet pour envoyer à la retraite le Dinosaure (maire indétronable) de la Possession .

Bon courage mes amis !

Après des années de mandat il est bon le changement .....

2.Posté par Spartacus le 11/01/2011 19:25

c ki le candidat? na poin un jeune parmi la. lew c ou peut etre, mi vot pou ou moin

3.Posté par un possessionais avide de changement le 11/01/2011 21:35

je fais parti de ceux qui souhaitent depuis trés longtemps le changement de gouvernance dans cette commune ou le chantage et la manipulation furent des ingrédients o combien importants dans la réussite de cette bande de scélérats sortants.Mais quand je vois de qui l'on s'entoure au prix de vouloir a tout prix le changement,je suis non seulement sceptique mais surtout écoeuré de voir certains (es) personnes sur cette photo oser montrer leur faciés de looser et de raté de la vie sociale.Pour certains d'entre ces gens,il n'ont jamais réussi leur vie sociale,encore moins renvoyer une bonne image d'eux,appréciés et acceptés.Je suis né en 1968,issu d'une famille jusque là entiérement dévouée au clan des roros mais qui depuis quelques années, cherche et espére un renouveau politique a la Possession.Mais quand je vois qui s'affiche sur cette photo,je crois qu'il me(nous)sera difficile de voter pour des gens déjà eux-memes en mal de vivre et de repéres sociaux....J'ose esperer que cette liste CUP tachera de remanier son équipe(et là je m'adresse a madame Faveur-Lacroix) pour que beaucoup de possessionais comme moi et ma famille puissent espérer en un avenir politique meilleur.
Je vous suggére de faire un travail de TERRAIN en passant dans les quartiers de la ville,vous renseigner sur les personnes potentiellement intéréssées(vous saurez alors qui je suis..) par ce renouveau,améres et rassasiées, pour établir une vraie liste.....
Pourquoi ne provoquez-vous pas un rassemblement des forces de l'opposition quelque part pour discuter,échanger,evaluer,débattre et se concerter pour réaliser cette vraie liste d'union?
Mettons nos égos de coté car ce ne sera qu'à cette condition que le changement aura lieu.
A bon entendeur,salut.

4.Posté par Jean-François le 12/01/2011 15:14

Il est bien évdent que le post3 est inspiré de Jean-Yves Morel qui n'a jamais su rassembler une large majorité d'opposition, son égo dépassant toute considération et même ses choix politiques ont toujours été opportunistes.

La création du CUP démontre que Madame Lacroix-Faveur est convaincu de la nécessité d'une union à la Possession, alors que le possessionais avide de changement se mette en relation avec elle où avec les personnes de bonne volonté qui l'entoure et veulent contribuer au bien être et développement de notre communauté.

Le post3 doit choisir son camp, où faire le jeu de l'équipe en place en perpétuant l'opposition qui perd par dispersion où mettre les réseaux qu'il pense mobiliser en ordre de bataille en s'alliant aux forces d'opposition pour gagner cette échéance.

Le choix du post3 pour l'instant semble le camp Robert, sinon il ne démolirait pas ceux qui veulent réellement un changement à la Possession.

5.Posté par Philippe Lew le 12/01/2011 15:37

"Mais quand je vois de qui l'on s'entoure au prix de vouloir a tout prix le changement,je suis non seulement sceptique mais surtout écoeuré de voir certains (es) personnes sur cette photo oser montrer leur faciés de looser et de raté de la vie sociale.Pour certains d'entre ces gens,il n'ont jamais réussi leur vie sociale,encore moins renvoyer une bonne image d'eux,appréciés et acceptés." Ou encore "Mais quand je vois qui s'affiche sur cette photo,je crois qu'il me(nous)sera difficile de voter pour des gens déjà eux-memes en mal de vivre et de repéres sociaux...." dixit le courageux anonyme du post 3!

Et vous, à quoi ressemble votre faciès? Vous le courageux anonyme qui insulte ces pères et mères de famille sans oser vous présenter. Qui êtes-vous? C'est au pied du mur qu'on reconnaît un bon maçon. Mais vous, non seulement vous n'en êtes pas un, mais en plus vous n'êtes pas franc. Donc vous êtes un faux frère. Allez vous faire ......

6.Posté par Philippe Lew le 12/01/2011 18:34

Pardonnez-moi, mais j'ai relu et relu cette diarrhrée verbale du post 3 et je n'arrive toujours pas à concevoir que cette missive vient d'un être "normal", frustré peut être, mal dans sa peau certainement, mais quand même!!!!!
Faut-il voir dans ce vomi que l'auteur se fera un plaisir de ravaler une souffrance si piquante, si profonde, si dévastatrice qu'il eût fallu qu'il essaie de la déverser sur d'autres personnes qui manifestement n'ont rien à voir avec lui? Faut-il conclure que ce n'est qu'un appel au secours d'un individu en perdition??? Coincé entre la fesse gauche et la fesse droite et sans PQ!!!!

7.Posté par un possessionais avide de changement le 12/01/2011 21:27

Mr Lew,
J'ai été peut-etre choquant dans mes propos mais je tiens à vous rappeler que les forces d'opposition des scrutins précédents ressemblaient beaucoup à ce genre de rassemblement tout azimuts.J'en conviens qu'il vous est difficile de faire un choix élargi,apprécié de tous,mais quand meme rappelez vous des listes précédentes...
Et c'est à juste titre,que je me permets de vous interpeller sur l'urgence d'un rassemblement de toutes les forces de l'opposition actuelle.Chacun va de son petit bout de chemin,avec des intentions certes louables mais o combien vouées à l'echec.Puisque vous semblez vraiment déterminé dans votre démarche,pourquoi ne prenez vous pas le pari de tendre la(les)perche(es) à vos co-adversaires dans l'interet supréme du tout sauf Roro.Croyez-moi,si je vois que cette energie commune existe réellement,je m'empresserez illico presto de vous rejoindre dans un combat que beaucoup de possessionais attendent depuis trés trés longtemps.Il n'ya aucune animosité envers ce mouvement d'opposition mais lorsque les choses doivent etre dites,je ne manque pas de les dire.Je suis sur la place possessionaise depuis 1970,et j'ai vécu toute l'épopée de cette bande de scélérats en place.J'ai meme travaillé avec eux mais trés rapidement je me suis cassé.Mais je suis tellement pris par d'autres impératifs que je ne franchirais le pas que si j'estime que quelque chose de vrai,de concret,de cohérent daigne me convaincre de vous rejoindre.
je vous salue mr Lew.
a trés bientot.

8.Posté par krisfa le 13/01/2011 16:03

gardons nous de tendre le baton à ceux qui veulent nous battre, ne soyons pas maso. Une association est créée et elle a le mérite d'avoir pour nom Comité d'Union pour la Possession. Si nous sommes chacun capable de comprendre qu'il nous faut cette union pour vaincre nous ferons en sorte de laisser à nos adversaires chercher les armes pour nous battre ne leur donnons plus jamais le loisir de se gausser de nos petits différents montrons leur que nous sommes capables d'être unis et d'avoir une seule voix pour dire que nous ne voulons plus de RORO et de ses quarante voleurs. l'idée d'une table ronde réunissant l'ensemble des protagonistes autour de cette seule voie possible me semble très intéressante si chacun sait faire preuve d'intelligence .

9.Posté par La voix du Seigneur le 14/01/2011 17:30

M. LEW, n'êtes vous pas surpris par le revirement du possessionnais avide de changement? De post 3 à post 7, on pourrait croire que cet individu a compris votre colère, mais je peux vous affirmer qu'il n'en est rien. Cette ordure tuerait père et mère pour satisfaire son égo. Alors un conseil, M. LEW, méfiez vous et ne vous laissez pas embobinner par ses propos mielleux de post 7, mais restez sur ses propos de post 3. Et continuez votre combat. Les Possessionnais vous connaissent et apprécient votre courage. Mettez un terme au règne de celui que vous avez fort justement baptisé Ali Roro. Et que le Seigneur vous protège.

10.Posté par ..voix du seigneur ......impénétrables.... le 14/01/2011 23:58

Post 9,vous étes un drôle de rigolo.Je ne suis pas de ceux qui font de la girouette une passion dévorante.Je n'ai jamais été dans aucune liste électorale que ce soit.je n'ai fait que constater les méthodes,certes louables mais o combien suicidaires,de gens et petites gens,avides de pouvoir sans véritable empreinte.L'heure n'est plus au bachotage.Pour vous mettre au parfum,nous sommes un petit groupe de votants(tes),issus(es) des années soixante dix qui ne franchiront le pas du soutien à une liste d'opposition composée de vrais possessionais(ses),qui ont vécu l'épopée des Roros et qui ont suffisammment de recul pour voir ce qui pourra faire basculer le népotisme des Robert.
Si vous saviez qui je suis...vous en rigolerez...Ni de droite,ni de gauche,ni du centre,ni de tout bord que ce soit....mais tellement amoureux de sa ville de naissance qu'il serait prét à se donner corps et âme pour des gens qui méritent véritablement la considération et l'engouement entier....mais vraiment pas à n'importe quel prix....

11.Posté par Philippe Lew le 15/01/2011 11:20

Je pense que l'on est tous d'accord sur au moins un point: il s'agit de donner son congé définitif à Monsieur Roland Robert, en Mars 2011 en tant que conseiller général et après comme maire (il se peut que ça se passe plus tôt que prévu, c-à-d bien avant 2014).
Ceci étant, il ne s'agit pas de remplacer la peste par le choléra! C'est pourquoi il nous faut absolument du sang neuf et non, comme vous le dites si bien d'ailleurs, les éternels loosers. Suivez mon regard........ L'heure est grave , mes amis, bien plus grave que certains ne l'imaginent. Notre commune connaîtra bientôt, malheureusement, des soucis financiers probablement pires que Saint Louis. A suivre.....

12.Posté par Expliquer encore et encore le 15/01/2011 15:56

Si M. LEW peut expliquer pourquoi la Possession connaitra des soucis financiers ce serait bien. Il faut en parler le plus possible.

Faire des rappels de temps en temps pour raffraichir les mémoires.

Roro aime qu'on parle de lui.

13.Posté par jean marc begue le 18/01/2011 23:47

C'est en présentant plusieurs listes en face du maire en place que personne n'a jamais pu le battre. Avec en main la puissance de la machine communale, malgré les ras le bol de beaucoup, il reste redoutable . Alors Il ne faut pas se perdre pas dans l'adversité et oser croire au miracle .
Votre comité pour l'union de la possession fait déjà douter plus d'un. Connaissant certains de vos représentants, en commencant par celui de ravine à malheur , il ny aura pas photo, vous ne serez pas à l'arrivée.....
Si nous voulons vraiment du changement il n'y a qu'à tous se mettre derrière Vanessa Miranville. Il ny a qu'elle qui pourrait être est à la hauteur.

14.Posté par Philippe Lew le 20/01/2011 11:00

Monsieur Jean Marc Begue, je viens de lire avec intérêt votre intervention. J'ai déjà eu l'occasion de saluer la candidature de Mlle. Miranville. Le comité pour l'union de la Possession est composé d'hommes et de femmes qui veulent un véritable renouvellement de la classe politique. Merci de bien vouloir les respecter comme nous nous engageons à vous respecter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes