Politique

Comité des Femmes avec Fillon: "Un candidat pour l’émancipation de la femme"

Lundi 17 Avril 2017 - 17:31

La droite locale se mobilise en soutien au candidat François Fillon à moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle. Avant de se retrouver ce lundi pour "un pique-nique partage" à l’Entre-Deux en présence de Nathalie Bassire et Didier Robert, ses soutiens et plus particulièrement féminins se sont retrouvés ce samedi à la Grotte des Premiers Français à Saint-Paul. 

L’occasion pour une trentaine de femmes du Comité des femmes avec Fillon 974, d'échanger sur la place de la femme dans les différents programmes des candidats. "Seul François Fillon propose un véritable programme sur la place de la femme. Les autres sont des prestidigitateurs, tels Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, ou sont totalement contre la condition des femmes, comme Marine Le Pen", lance Virginie Peron, présidente du Comité. 

Loin des polémiques sur les déclarations du candidat Les Républicains sur l'IVG et sa volonté d'abroger le délit d'entrave numérique à l'IVG, la présidente s’est attachée à mettre l’accent sur les thématiques développées dans le programme de François Fillon: l’aide à la monoparentalité, la lutte contre la violence faites aux femmes et aux enfants, le droit et l’égalité entre les hommes et les femmes ainsi que la parité. 

"Voter François Fillon, c’est voter pour un candidat qui prône le respect de la femme, qui est pour l’émancipation de la femme, pour la liberté des femmes", a également assuré Aline Murin Hoarau. 

Comité des Femmes avec Fillon: "Un candidat pour l’émancipation de la femme"
Lu 1784 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Bernadette le 18/04/2017 19:36

Sur la photo, je crois reconnaître Fabienne Couapel. Voilà même l'illustration d'une politique qui a fait de la proximité son cheval de bataille.

Durant les élections, elle se déplace chez vous, s'organise des rencontres thématiques et vous fait miroiter monts et merveilles.

Le tout en vous promettant de faire de la politique autrement.

Et puis comme tous les autres, elle répond aux abonnés absents une fois le scrutin terminé.

Bref, si Fabienne Couapel venait un jour à vous solliciter pour votre soutien en vous promettant la lune, vous voilà aujourd'hui prévenus.

Dites-lui tout simplement de passer son chemin et d'aller raconter ses sornettes ailleurs.

Une électrice trompée des Avirons
Bernadette

63.Posté par y.féry le 18/04/2017 18:36

60.Posté par Tanguy Proquo
Rectification: Fillon n'a pas volé; il a seulement abusé du système, des deniers publics; il paraît selon "l'homme de Savoie" un certain Jeannot, que ce n'est qu'une peccadille. Disons que le salaire de sa femme et de ses enfants ne sont que des broutilles. J'aurais aimé avoir ces salaires de misère, ces broutilles.

Comment des gens peuvent-ils faire confiance à un tel homme dénué de tout sens de probité. Il s'est empêtré dans ces mensonges, puis a fini par s'excuser, puis on découvre d'autres choses ; il crie au complot; comme si ces affaires n'existaient pas, comme si elles étaient l'oeuvre des médias. Mais heureusement que les médias dénoncent ces abus qui durent avec la complicité de tous(droite comme gauche)
Vous entendez les mêmes vous dire: ill faut que la politique change, les élus sont pourris,; qu'il faut moraliser la politique; qu'Il faut en finir avec cette politique de coquins et de vilains. Et que font-ils finalement, ils s'abandonnent à un type avide d'argent.
Fillon s'est disqualifié et il y a une justice appelée immanente:il va payer, le 23 avril.

62.Posté par Tanguy Proquo le 18/04/2017 18:13

Post 58, St André: J'adore, tu as un humour complètement fou c'est super, surtout ne cesse pas de nous amuser franchement tes posts valent le coup, que du bonheur, mort de rire. Tu devrais former une troupe de comiques et faire des tournées sur l'île. Succès assurés. Bah ! Au pire tu pourrais revendre les œufs cassés les tomates et autres denrées tropicales jetées sur la scène pour vous remercier des fous rires que nous ne manquons pas d'avoir. Quant aux femmes dans les bars ça m'étonnerait que tu n'ailles pas chercher la tienne le soir si elle reste scotchée au comptoirs avec des copines et copains LOL et re LOL. Celui qui partage le pain est un co pain et les copines elles partages quoi. La je me déchire de rire tout seul, bon continue l'humour je n'en peu plus. #LOL

61.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/04/2017 17:41

57.Posté par mary le 18/04/2017 15:47
quand je pense que les amis de Macron qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux de Hollande sont les patrons,les médias et les people!Tout le monde peut le vérifier.Bizarre que les autres n'ont pas vraiment ce genre d'amis!je préfère voir Mme Fillon à l'Elysee que Mme Brigitte Scrogneugneu avec son jeunôt

Post 57 qui vote pour Fillon? qui lui a donné en cadeau les costumes les montres et autres ? "les petits frères des pauvres"? vous etes comme votre mentor Fillon, la bouche pleine de mensonges pour salir les autres candidats, c'est ainsi que les citoyens de la Droite, la vraie font sauve qui peut, du moins en métropole, où on n'a pas à faire plaisir à qui que ce soit, on les voit siffler Juppé, Estrosi votre bande.Moi, je n'ai pas Didier Robert pour me dire voter pour Fillon, mes bases, mes piliers sont le Général de Gaulle et le Général Bigeard en 2eme couche dans mon cerveau, et avec ces 2 là je choisis mon président.Et pourtant je ne suis pas "vieille" mais j'ai mes repères.

60.Posté par Tanguy Proquo le 18/04/2017 16:49

Post 52 Vicky: La réponse est " Tout simplement parce que les autres, a part Marine philippot, n'ont pas volé l'argent dont ils se servent . Pourquoi admirez vous un voleur qui méprise les femmes, êtes vous maso ?

59.Posté par A mon avis le 18/04/2017 16:45

Pénélope, symbole de l'émancipation de la femme !

Ah !...Ah !...Ah !...Ah !...

58.Posté par Saint-André le 18/04/2017 16:38

Fillon fait partie des seuls rares candidats qui sont contre l'islamisation de la société française.

Donc, quoi de plus normal que les femmes lui apportent leurs soutiens pour continuer vers leur l'émancipation.

Les Mélanchon, Macron, Hamon, sont des islamophiles en puissance qui veulent légaliser le halal,le voile, le burkini,... Certain de ces candidats comprend même que des bars ne puissent pas accepter des femmes en France...Pathétique !

57.Posté par mary le 18/04/2017 15:47

quand je pense que les amis de Macron qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux de Hollande sont les patrons,les médias et les people!Tout le monde peut le vérifier.Bizarre que les autres n'ont pas vraiment ce genre d'amis!je préfère voir Mme Fillon à l'Elysee que Mme Brigitte Scrogneugneu avec son jeunôt

56.Posté par frèrolareunion le 18/04/2017 15:24

à l'extrème droite sur la photo : mme BASQUAISE , ancien bras droit d'Huguette BELLO : c"est plus qu'une girouette , une EOLIENNE !!
Dame chapo-dalleau à gauche !! jamais là pour rien !!
Quelle belle brochette !!!!!!!!!!!

55.Posté par Michèle le 18/04/2017 13:42

son programme est le meilleur pour la l'avenir des Français. Votons Fillon par raison !

54.Posté par ANTHECHRIST le 18/04/2017 13:38

Je n'ai pas tout lu trop de commentaires, mesdames savez-vous ce que signifie le mot démagogie, cela signifie dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre...
Croyez-vous vraiment que cette crapule de fion qui n'as déjà pas tenu sa première promesse celle de se retirer s'il était mis en examen, croyez-vous vraiment qu'il va s'intéresser au sort des femmes s'il est élu. Son programme, le vrai, c'est un de faire disparaître la sécu au profit des assurances comme axa et d'appauvrir encore plus les français en nous faisant travailler plus pour gagner moins...
Réfléchissez avant de voter !!!

53.Posté par mary le 18/04/2017 13:09

Fillon le seul à avoir une stature de président,vive Fillon!

52.Posté par viky le 18/04/2017 13:07

ça m'enrage qu'on attaque toujours Fillon et pas les autres,Comment se fait-il que Mélenchon soit un des plus riches de tous les candidats avec un salaire de profs?pourquoi ne parle-t-on pas des pistons profités par sa fille?Comment se fait-il que moi avec mon petit salaire je paie des impôts et pas Macron pendant 2 ans alors qu'il avait touché des millions et ose dire qu'il a dépensé du fric pour les travaux dans la maison de sa femme et donc normal qu'il n'ait pas déclaré ces 300 000 euros,très malin le bonhomme!pourquoi oublie-t-on de dire que la femme de Hamon travaille dans le luxe.Ils profitent tous des avantages qu'on leur accorde aussi je ne vote pas pour la probité d'un homme puisqu'ils sont tous pareils mais pour un programme.quand j'entends des femmes dire qu'elles votent pour Macron parce qu'il est beau,je crains vraiment pour notre avenir.

51.Posté par dany le 18/04/2017 12:58

le programme de Fillon c 'est le plus réaliste,les autres nous vendent du rêve et en plus certains sont dangereux pour notre avenir.J'ai remarqué que beaucoup de gens ne connaissent pas le programme du candidat pour lequel ils vont voter.je ne veux pas de la PMA pour tout le monde,je ne veux pas qu'on m'oblige à ne plus porter un signe de distinction religieuse comme ma croix alors que nous sommes de tradition judeo chrétienne,j'en ai marre de voir trop d'immigrés,je ne veux pas que mes enfants fument du cannabis et ne venez pas me dire que ce n'est pas comme la cigarette,c'est faux!je connais quelqu'un qui en fume plusieurs par jour,je ne veux pas qu'on supprime le porc à la cantine dans les écoles ,je veux plus de sévérité dans l'éducation des enfants et dans leur instruction à l'école,etc.....

50.Posté par kersauson de (P.) le 18/04/2017 12:39

avec SENS DEBOUT
ds son gouvrernement
c est
suppression de l assistance ds les colleges et lycees
les femmes voilées ds les eglises
suppression de l avortement
fin du mariaz pour tous

c est CA VOTRE EMANCIPATION ??????
MDR PTDR XPTDR

49.Posté par Une femme le 18/04/2017 12:02

Je ne fais pas partie de votre comité mais j'adhère a vos revendications.
M. Fillon a la stature d'un président de la république, pas comme celui qu'on a en ce moment !!

48.Posté par condor le 18/04/2017 11:57

et la parité dans tout ça
je ne vois pas un homme
je demande l'égalité de traitement pour porter une affiche

47.Posté par Tanguy Proquo le 18/04/2017 11:55

Post 36 donc j'avais raison dans mon post, il y a bien D Robert derrière cette arnaque morale. "Le Président de notre chère France" avec le filon ce serait notre " France chère, trés chère" Heureusement ca ne risque pas d'arriver les Français ne sont pas si Convaincus ( en deux mots).

46.Posté par Lol le 18/04/2017 11:53

Elle revent toute de finir en penelope payer une fortune pour rester à rien foutre à la maison.

Bref la femme au foyex mais super bien payer mdr.

Fillion pour l émancipation des femmes?? Vous êtes sérieux?? Un vieux catho comme lui...

Je crois que vous n avez rien compris...

45.Posté par Tanguy Proquo le 18/04/2017 11:40

Post 25 Olivier j'adore ton sens de l'humour, tu es un comique mais ne te moque pas de ces femmes les pauvre elles y croient il est évident que fillon a beaucoup de respect pour les femmes.

44.Posté par Tanguy Proquo le 18/04/2017 11:36

Jeanne, ma pauvre Jeanne les qualificatifs que vous employez " dignité" " respect des valeurs" sont des mots totalement inconnus de cet engeance de fillon. Vous imaginez vous un seul instant entrain de demander à votre fille de vous rembourser les frais de son mariage ? Demanderiez vous à vos enfants de vous ristourner les 3/4 de leurs salaires. Sincèrement je sais que les femmes sont en général bien plus sensées que les hommes mais là je suis septique en ce qui concerne votre sincérité dans cette démarche. Ne vous laissez ni acheter ni manipuler. Pour les politiques les femmes n'existent que pendant les périodes électorales, le reste du temps c'est a la cuisine et nulle part ailleurs.

43.Posté par parla mama le 18/04/2017 11:33

Il sera probablement elu et fera un bon president de la Republique, les francais ne doivent pas se tromper, car Mr fillon est la derniere chance de la France alors mes dames vous pouvez être fière de vous


Les femmes s' engagent.

42.Posté par manon le 18/04/2017 11:29

conserve toutes ses chances malgré la charge hallucinante des médias contre cet homme les autres présidentiables n 'ont pas soit l'étoffe soit un programme à la hauteur des enjeux du pays à moins de vouloir conduire ce pays à la ruine mais cela n'est pas un problème pour les amoureux des dogmes...

41.Posté par lana le 18/04/2017 11:28

Fillon est notre dernière chance. Lui seul a la poigne et la carrure pour redresser notre pays tant mis à mal par les idées gauchistes qui l'ont mis par terre. Il est plus que temps de réagir !

40.Posté par gael le 18/04/2017 11:28

la droit réunis fait gueuler certains, encore quelques jours et notre victoire

39.Posté par y.féry le 18/04/2017 11:28

Les deux prestidigitateurs comme vous les nommez, risquent bien de faire disparaître votre candidat à jamais. Surveillez bien la manipulation. Généralement , après le tour , la personne réapparaît, mais, là, il n'y aura pas de retour. La correction, sera tellement sévère qu'un repos de très longue durée s'imposera. Et il ne pourra pas revenir en 2022.

38.Posté par une réunionnaise 97410 le 18/04/2017 11:13

vous etes une vingtaine dans ce comité,.Pourquoi vous ne prenez pas les choses en main sur notre ile concernant le problème des personnes sur notre ile qui se trouvent avec un trop perçu à la Caf, et qui se retrouvent à faire le mois avec 104euros comme ce petit monsieur qui vient de passer sur la radio locale et qui ne sait plus vers quel saint faire appel.Et pourtant, il ne touche que lah 400et quelques.Il y a tellement de personnes qui vivent que des allocs sur notre ile, des aides de la caf, et qui sont dans ce cas.Comment on peut avoir un trop perçu avec déjà un l'AH de 400et quelques euros? je ne comprends pas C'était avant 11h,Ce petit monsieur on lui réclame 8000 euros de trop perçu, il ne comprend pas évidemment quand on perçoit 400euros/mois..Est ce qu'il doit vraiment ou c'est une erreur? vous devriez mettre la main à la pate et les aider, ils en ont besoin.

37.Posté par Kayam le 18/04/2017 11:11

Yolande CALICHIAMA hier soir y demande FILLON comment yapèl le maire de Saint-Paul et le kandida pou la présidens' de la républik---- Y KONÉ PA KOI !!!
Se bane moune la y manz, y bwar ensenm é lo mèr St Paul lé inconnu dan la bande...

Et li koné pa non pli kombien la NRL va kouté en XXXL larzen... Proche des Réunionnais, dites-vous ???

36.Posté par salem le 18/04/2017 11:03

Mr Fillon soyer le président du renouveau de notre chère France.

Certaines sont jalouses que ce comité soit créer, les femmes s' engagent pour Fillon et Robert

35.Posté par dyana le 18/04/2017 11:01

Bon courage Mes dames, M. Fillon, nous sommes avec vous !

34.Posté par Bravo le 18/04/2017 10:59

bravo au comité des femmes.
Vous avez le courage d'assumer vos choix et vos convictions
Félicitations à vous

33.Posté par jade le 18/04/2017 10:49

je vous dis chapeau pour cette mobilisation.

32.Posté par Tanguy Proquo le 18/04/2017 10:46

Syndrome de Stockholm caractérisé. Ces femme me font penser à certaine musulmanes voulait à toute force porter la burka alors que même le mari ne lui demande pas...La celles ci sont complètement maso, car enfin ce type méprise tout ce qui l'entour et en particulier sa femme qui à ses yeux n'a qu'une chose à faire, La fermer, fermer sa gue... qu'on ne l'entende pas idem pour le mépris qu'il porte à sa propre fille à qui il demande de lui rembourser les frais de mariage et bientôt, je n'en doute pas , ses frais d'accouchement. C'est une attitude complètement délirante voilà pourquoi sachant que les femmes ne sont pas si idiotes, je soupçonne fortement DR d'être derrière cette initiative. A aucun moment je ne pense qu'une femme serait capable, de son plein gré, de soutenir cet escroc amoral.

31.Posté par Jeanne le 18/04/2017 09:48

Les femmes s'engagent, se mobilisent autour de François Fillon. C'est le seul candidat qui met la femme au coeur de son programme !

30.Posté par Jeanne le 18/04/2017 09:20 (depuis mobile)

La place des femmes en politique est certainement la plus complexe dans la société! Les mesures que proposent Fillon sont dans le respect des valeurs et de la dignité de celles qui s''engagent pour le pays!

29.Posté par polo le 18/04/2017 09:10

a enregistrer ces soutiens du voleur pour la France !

28.Posté par nougatine le 18/04/2017 08:55

blabla,des femmes qui ont des convictions pour elles même.Pauvre FILLON avec ces femmes il est mal parti.
La FCS,LA VP,la AM,du vent.

27.Posté par Thierry le 18/04/2017 08:43

Lévy là fo arrête le naufrage! Pas la peine ni coz ek nous en 2020, quelque soir le candidat ou porte!

26.Posté par Badrakali le 18/04/2017 08:25 (depuis mobile)

Les petites mains Macroniste et Melenchoniste sont actives ! Personnellement je tiens a saluer cette initiative

25.Posté par Olivier le 18/04/2017 07:30 (depuis mobile)

Fillon est en effet le candidat qui fera respecter la laïcité et les droits des femmes . Pas d'enclave islamiste dans la Republique ! Ces femmes ont raison de se mobiliser pour FILLON.

24.Posté par y.féry le 18/04/2017 07:05

Vous imaginez,un instant, si ce monsieur devenait président de la République. Mais quelle idée les étrangers auraient de notre pays? Mon fils, qui vit en Autriche, nous dit que les Autrichiens ne comprennent pas que ce candidat soit encore dans la course.
Et il se dit aussi que les pays scandinaves pensent de même.
La France serait la risée du monde, si elle ne l'est pas déjà!

post 15 par Sportif :
Aline, candidate à la députation? Aucune crainte,elle n'a pas fait un score significatif aux municipales, elle s'est alliée ensuite à Allamélou, pour avoir une place dans le municipalité. Sa première action, a été de lâcher Allamélou. Remarquez, elle a fait la même chose à la Région. Elle "regarde, le bien de la population" ......

Oui, l'Ardéchoise, heureusement que toutes les femmes ne sont pas plus connes que les hommes.
(excusez-moi, si des coquilles se trouvent dans mon texte, j'ai un problème avec mon clavier, et ma souris)

23.Posté par Le Réunionnais le 18/04/2017 06:43

Mes Dames vous avez raté de relever le niveau, après vous allez pleurer.

22.Posté par papi le 18/04/2017 04:48

FILLON C EST L HÉRITIER DE SARKOZY SARKOZY RÉINCARNÉ EN FILLON DEUX PERSONNAGE MAGOUILLEURS IL FAUT EN FINIR 36 ANS DE PROFITATION DE L ARGENT PUBLIC IL DOIT PARTIE A LA RETRAITE DANS SON CHÂTEAU .

21.Posté par Dazibao le 18/04/2017 02:27

Ce soir, j'ai entendu FILLON sur Antenne Reunion. Interrogé sur le problème de la cherté de la vie à la Reunion, il a répondu que la cherté de la vie était due au fort taux de chômage.

Très, très fort le bonhomme.

20.Posté par Dazibao le 18/04/2017 02:24

"Seul François Fillon propose un véritable programme sur la place de la femme." qu'elles disent mensongèrement.

En effet:

"Un comité politique stratégique bien masculin. Après sa conférence de presse sur le "Penelope Gate", François Fillon a lancé sa "nouvelle campagne" en élargissant son comité à de nouvelles personnalités. Bernard Accoyer, François Baroin, Xavier Bertrand, Brice Hortefeux... tous font partie de la nouvelle équipe du candidat de la droite. Mais sur un total de 23 responsables politiques, seules deux sont des femmes: Valérie Pécresse et Nathalie Kosciusko-Morizet".


Deux femmes sur 23, c'est sûr que FILLON promeut la place des femmes en politique.

19.Posté par CG le 18/04/2017 00:14 (depuis mobile)

30 moins deux éliminées . On ne m'y reprendra pas !

18.Posté par Yes le 17/04/2017 23:36 (depuis mobile)

Bravo Virginie une jeune femme qui reprèsente bien son île "Fillon prèsident" .

17.Posté par L'Ardéchoise le 17/04/2017 23:24

Les femmes (mais pas toutes, attention !) seraient donc encore plus connes que les hommes...
Pétard, ça fait peur !

16.Posté par Pas mauvais le 17/04/2017 22:46 (depuis mobile)

28 femmes 🤕il y a sur cette photo ben franchement le comitè est faible ici elle rassemble rien la Fabienne Couapel Sauret 😂😂😂😂😂😂😂

15.Posté par Sportif le 17/04/2017 22:43 (depuis mobile)

Euh voter pour qui Fillon ou pour des èlues qui rèprèsente meme pas la femme à la reunion! Fabienne Couapel Sauret un vrai dègout pour notre sociètè...Aline Murin i veut être dèputèe pas compliquè merci à la petite jeune qui mette à zot en avant ...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter