MENU ZINFOS
Société

Comedy School 974 : L’école péi de l’humour


Une école pour apprendre le stand up a ouvert ses portes depuis plus d’un an sur l’île. Cette école ouverte par un jeune couple souhaite aider ceux qui rêvent de monter sur les planches à parfaire leurs techniques scéniques. Découverte de cet incubateur du rire péi.

Par - Publié le Dimanche 11 Juillet 2021 à 16:49

Vous rêvez de monter sur scène pour faire rire votre public ? Vous pensez que les blagues sur votre tonton ont de quoi régaler La Réunion ? Bonne nouvelle, la Comedy Scool 974 a ouvert ses portes début 2020 pour former les nouvelles générations du rire local.

Après des débuts difficiles en raison de l’épidémie, la Comedy School 974 vient de conclure sa première année complète qui s’est terminée par un spectacle des 8 élèves amateurs. "Nous avons un bilan très très positif. Nous sommes ravis pour le spectacle. Tous les élèves vont intégrer la troupe professionnelle. Ils sont contents, car beaucoup disaient qu’il manquait ce genre de formation dans l’île", indique Francisco Serrano, le cofondateur de l’école.

L’une des particularités de cette première cuvée est le nombre de femmes qui souhaitent se lancer dans l’humour. Lors du spectacle de fin d’année, le show comptait 7 femmes pour un homme. "Il y a un engouement très très féminin", assure-t-il.


Professionnels et passionnés 

Francisco Serrano et Sabo Mujeni sont arrivés sur l’île il y a 3 ans avec ce projet en tête. Le jeune couple travaille dans le monde de l’humour en métropole depuis plusieurs années. Francisco est l’un des cofondateurs de l’Underground Comedy Club à Paris qui a vu passé de nombreux humoristes célèbres comme Blanche Gardin, Khan Khojandi ou Anne Roumanoff. C’est auprès de cette dernière qu’a travaillé Sabo Mujeni dans la gestion de sa carrière.

Pendant plusieurs années, ils ont partagé la scène et les expériences avec les plus grands spécialistes du stand-up au niveau national. Francisco est notamment appelé par de nombreux humoristes pour participer à leurs vidéos, comme l’acteur Mohamed Nouar qu’on retrouve avec Omar Sy dans la série Lupin.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Samwinsa le 11/07/2021 18:35

Si lé kom Maroni ou Titi le comique, laisse tomber.

2.Posté par Zorro le 11/07/2021 18:53

Le sketches pays sont très souvent longs et pénibles...

3.Posté par BinBin le 11/07/2021 21:15

Et dieudo.. il est où..ARRÊT zote cinéma..2 canard po 1 poule

4.Posté par Ouais... le 12/07/2021 00:26

Copycomix???

5.Posté par BinBin le 12/07/2021 04:53

Post 2...il s'est fait éjecté ton DIEUDO..2 CANARDS PO 1 POULE

6.Posté par pipo le 12/07/2021 07:41

C'est a mort de rire.
Même le nom de l'école c'est du plagiat.
Pourquoi pas un nom style de chez nous.

7.Posté par Roberto le 12/07/2021 08:56

@3: en prison j’espère!

8.Posté par vercingetorix le 12/07/2021 09:47

déjà se vanter d'avoir travaillé avec Anne Roumanoff....
+ le petit sketch, tellement cringe.

super, ça donne envie d'aller les voir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes