MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Combien de temps encore l'humanité devra telle subir.


- Publié le Lundi 19 Janvier 2015 à 14:34 | Lu 388 fois

« L'islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non.
La diversité n'est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu'elle est subie. Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont du mal à s'accorder sur de telles règles. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible d'y parvenir, mais que c'est difficile.

Verrons-nous un jour un féminisme musulman ? Je ne sais pas. Ce que je sais, aujourd'hui, c'est que la conception occidentale de la femme ne s'accorde pas avec la conception arabo-musulmane de la femme. Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l'organisation sociale mondiale, comme l'islam, n'est pas prête à transiger. » Christopher Caldwell.

Force est de constater qu’aujourd’hui c'est avec l'islam et l'immigration que l'Europe a un problème. Bien sur les terroristes Musulmans imposent leur vision du moyen âge aux biens pensants et pacifiques Musulmans, mais au vue des derniers évènements contre la publication de « Charlie hebdo N°1178 » et le déferlement de violences et de haine qui s’en est suivi, peut-on parler « d’amalgame » particulièrement quand des églises sont brulées, des gens tués. Depuis de nombreuses années la population chrétienne d’Orient subie un véritable génocide (les Coptes en Egypte) devant la presque indifférence des uns et des autres et du monde Musulman. Dans certains pays musulmans on demande aux chrétiens de se faire oublier. N’est ce pas au nom de l’Islam que tous ces crimes sont commis ! Ou se trouve le discernement, la tolérance, le partage, la charité, le respect; piliers de la religion Musulmane ?

Je ne vois que soumission et résignation ! Comment ne pas s’empêcher de penser que la violence reste au cœur de cette religion. Comment comprendre cette intolérance, quand on sait que c’est dans cet Orient que naquirent les trois grandes religions monothéistes. S’avance ton vers l’obscurantisme dans ces régions ? Plus important, depuis combien de temps et quels sont les pays musulmans qui se sont démarqués officiellement des agissements haineux et violents de leurs semblables. Avons-nous entendu les musulmans dans le monde dénoncer ces crimes et crier leur rejet de cette barbarie devenue la marque de fabrique de leur Islam ? Qui fait l’amalgame ? Dans notre culture Française et républicaine, nous avons vocation à accueillir, à soigner, à protéger dans le respect de toutes les cultures et religions et en toute liberté le droit de s’exprimer.

Je termine en citant cette Syrienne Wafa Sultan, réfugiée aux USA. « L’Islam militant, radical, wahhabisme sont des mots inventés par les occidentaux pour rester politiquement correct. Le problème c’est l’Islam ! Les musulmans doivent comprendre qu’ils n’ont que deux choix, celui : de changer ou d’être détruit………… » Alors, combien de temps encore devrons-nous subir.

Alain974




1.Posté par EKOLO le 20/01/2015 07:18

Oui c'est vrai que sans l'Islam l'humanité se portait mieux : pauvres misérables qu'on exhortait à aller se faire massacrer dans les croisades, Inquisition, Juifs et "sorcières" sur les bûchers, massacres entre catholiques et protestants, guerres européennes incessantes du 17ème au 19ème siècle, 1ère guerre mondiale (8 millions de morts), extermination de Juifs, Slaves, Tziganes, communistes (chrétiens) sous Hitler, génocides au Rwanda, en ex-Yougoslavie ...

Que du bonheur, en vérité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes