Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Combien de temps encore l’humanité devra telle subir.

« L’islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie. Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 19 janvier 2015 à 14H34

« L’islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non.
La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie. Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont du mal à s’accorder sur de telles règles. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’y parvenir, mais que c’est difficile.

Verrons-nous un jour un féminisme musulman ? Je ne sais pas. Ce que je sais, aujourd’hui, c’est que la conception occidentale de la femme ne s’accorde pas avec la conception arabo-musulmane de la femme. Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l’organisation sociale mondiale, comme l’islam, n’est pas prête à transiger. » Christopher Caldwell.

Force est de constater qu’aujourd’hui c’est avec l’islam et l’immigration que l’Europe a un problème. Bien sur les terroristes Musulmans imposent leur vision du moyen âge aux biens pensants et pacifiques Musulmans, mais au vue des derniers évènements contre la publication de « Charlie hebdo N°1178 » et le déferlement de violences et de haine qui s’en est suivi, peut-on parler « d’amalgame » particulièrement quand des églises sont brulées, des gens tués. Depuis de nombreuses années la population chrétienne d’Orient subie un véritable génocide (les Coptes en Egypte) devant la presque indifférence des uns et des autres et du monde Musulman. Dans certains pays musulmans on demande aux chrétiens de se faire oublier. N’est ce pas au nom de l’Islam que tous ces crimes sont commis ! Ou se trouve le discernement, la tolérance, le partage, la charité, le respect; piliers de la religion Musulmane ?

Je ne vois que soumission et résignation ! Comment ne pas s’empêcher de penser que la violence reste au cœur de cette religion. Comment comprendre cette intolérance, quand on sait que c’est dans cet Orient que naquirent les trois grandes religions monothéistes. S’avance ton vers l’obscurantisme dans ces régions ? Plus important, depuis combien de temps et quels sont les pays musulmans qui se sont démarqués officiellement des agissements haineux et violents de leurs semblables. Avons-nous entendu les musulmans dans le monde dénoncer ces crimes et crier leur rejet de cette barbarie devenue la marque de fabrique de leur Islam ? Qui fait l’amalgame ? Dans notre culture Française et républicaine, nous avons vocation à accueillir, à soigner, à protéger dans le respect de toutes les cultures et religions et en toute liberté le droit de s’exprimer.

Je termine en citant cette Syrienne Wafa Sultan, réfugiée aux USA. « L’Islam militant, radical, wahhabisme sont des mots inventés par les occidentaux pour rester politiquement correct. Le problème c’est l’Islam ! Les musulmans doivent comprendre qu’ils n’ont que deux choix, celui : de changer ou d’être détruit………… » Alors, combien de temps encore devrons-nous subir.

Alain974

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique